Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

idées cadeaux pour ses 2 ans

Auteur Message

tournesole

Posté le: 22 février 2010 05:03:07 EST  
Allo,
Mon fils va avoir 2 ans ce week-end et tout le monde me demande quoi acheter. J'ai demandé des certificats-cadeaux à noel et un peu de jeux, mais là, je ne sais pas. Je veux aussi penser à des jeux pour cet été.
Ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez une idée d'un jeux que votre enfant à adoré. Ex: peinture, gouache, casse-tête pour 2 ans. Il y a tellement de surconsommation que j'aimerais guider la famille dans leur recherche. J'ai eu pas mal de jouets dans le passé qui ont reçu beaucoup de pub et qu'en fin d'compte, ne sont pas interessant du tout.
J'ai déjà demandé le vélo, le casque...
si vous connaissez des jouets qui ont la côte chez plusieurs enfants de son âge, j'aimerais bien le savoir car il n'y a pas beaucoup d'enfant alentour de moi. J'ai demandé à la garderie, mais elle me dit: hockey, ( j'ai déjà )bloc légo ( que j'ai déjà ) peinture au doigt, bricolage. J'ai un peu peur pour la peinture que ça tache partout. Je ne suis pas équipé comme à la garderie pour avoir un ''coin peinture".
Merci pour vos idées... 

Ju_Lie

Posté le: 10 mars 2010 09:35:27 EST  
Je suis dans le même dilemme que toi!!!
La maison déborde de jouets, alors je cherche d'autres idées.
Cette année, j'ai demandé des choses pratico-pratiques!
Une petite table à pique-nique pour dehors cet été,
un "express" ou chariot pour les sorties ou marches dans la rue.
Certificat cadeau pour des sandales.

Tu viens de Québec? Il y a une boutique pour les garderie-écoles (ouvert à tous) où je prends tous les casse-têtes et jeux de société. C'est chez Scolart. Vas voir, ils ont un site internet. Je lui ai acheté un casse-tête 2-3-4 morceaux, son premier jeu de mémoire de l'arche de Noé, ils ont vraiment de beaux jeux éducatifs.

J'espère que ça peut t'aider un peu!!!

julM

Posté le: 9 mars 2010 14:42:03 EST  
ma fille a 18 mois et elle commence la plasticine, elle trippe. 3 couleurs suffisent au début, quelques outils : une baguette ou un crayon de bois pour faire des trous, un petit bol pour mettre les 'oeufs', etc. Elle adore aussi 'travailler' sur son petit bureau : une table a café avec sa chaise (à sa taille). Ils ont un kit table + 2 chaises pour enfant chez ikéa pour 40$, sinon ils ont aussi juste des chaises. Peut-être un coffret de passe-partout ou autres émissions pour enfant ? J'aime bien pouvoir lui mettre un épisode quand je dois faire un téléphone, par exemple. 

Se connecter pour répondre