Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Idée de repas pour fiston de 8 mois

Auteur Message

Peanut141

Posté le: 26 mai 2009 09:35:27 EDT  
Bonjour
Mon fils a 8 mois et a la garderie il mange maintenant toujours ce qu'il y a au menu parce que j'ai pratiquement tout introduit le nécessaire.
Mais à la maison je lui donne encore des purée parce qu'il m'en reste et je ne veux pas les gaspiller.
Mais je chercher des idées de souper pour lui faire manger autre choses que ces purée... et je ne pense pas u'il soit assez grand pour manger ce qu'on mange à cause du sel, des épices et du gras !!
Alors si vous avez des suggestions de souper rapide pour mon ti-pou... parce que je recommence à travailler dans une semaine et je suis pas sur que je vais y arriver si en plus faut que je fasse un souper pour lui et un pour moi

Merci Smile 

Peanut141

Posté le: 30 mai 2009 07:38:49 EDT  
merci pour les idées... le livre de louise-lambert je l'ai déjà... j'avais meme pas pensé à regardé !!! et c'Est quoi l'autre livre que tu est allé te cherché ?? 

pillsbury

Posté le: 28 mai 2009 20:24:48 EDT  
j'ai le livre de Louise Lambert-Lagacé et j,en ai pris un a la bibliotheque la semaine passée
Voici quelques idées:

-cremes de legume
-creme de tofu et d'avocat
-legumes au gratin
-lentilles, riz brun et legumes
-macaroni aux 2 fromages
-oeufs brouillés au fromage (juste le jaune dans ton cas)
-riz brun, légumes et fromage
-pain de viande dans moule muffin
-muffins a l'orange et aux dattes
-risotto a la courge musquée
-poulet au couscous
-boeuf aux carottes
-etc

Peanut141

Posté le: 28 mai 2009 20:18:14 EDT  
pour la texture c'Est vraiment la meme chose que pour nous... sauf qu'elle lui coupe en petit morceaux... elle lui en met sur sa tablette et lui donne le reste à la cuillere... il mange comme un grand

Hier j'ai fait du poulet avec des légumes avec creme de champi (réduite en sel) et soupe a l'oigon (1/2 sachet).. et il a vraiment adoré ça... il s'ouvre grand la bouche !!!

Personne a des idée de repas ... demain je vais lui faire des petit paté chinois dans des moules à muffin... a suivre  

vero_j

Posté le: 28 mai 2009 20:07:06 EDT  
pillsbury té nounoune Laughing  

pillsbury

Posté le: 28 mai 2009 19:52:34 EDT  
j'avoue que s'il mange des vol-au-vent, la soupe a l'oignon c'est un pet!!
wow..as tu une idée de la texture qu'ils lui servent??

Vero j'ai un copyright sur ma recette de nouilles au poivron grillé... 

Peanut141

Posté le: 27 mai 2009 14:14:19 EDT  
il mange des morceau comme un grand... il mange tout ce qu'on lui offre et il mastique très bien... c'est pour ça que je cherche des recettes pour le faire manger avec nous ... ça va etre moins compliqué et en plus il est très intéressé par ce qui se trouve dans notre assiette donc je sais qu'il va très bien manger

En plus il a un très gros appétit.. par exemple la semaine derniere à la garderie il a mangé la moitié d'un gros vol au vent avec la sauce au poulet plus des choux fleur et brocoli et du balnc manger pour desert avec une bouteille de lait de 8 oz !!! Donc je crois qu'il est pret pour nos repas !!!

Pour la souper à l'oigon je me suis informé à son éducatrice et elle m'a dit qu'elle le mettrais... qui faut pas capoter avec ca et que si je rajoute pas de sel ya pas vraiment de problème

vero_j

Posté le: 27 mai 2009 12:01:50 EDT  
ok je comprends. pis les morceaux il veut pas? je sais pas pour le sachet a l'oignon mais pourquoi ne pas demander conseil a l'éducatrice de la garderie? 

Peanut141

Posté le: 27 mai 2009 11:50:40 EDT  
parce qu'il en veut plus
à la garderie il mange tout ce qu'il y a au menu... alors quand il arrive à la maison, il ne veut plus trop de purée...

Mais si je peux pas mettre de sachet de soupe a l'oigon... je peux remplacer par quoi ??? 

vero_j

Posté le: 27 mai 2009 09:47:48 EDT  
petite question pourquoi tu veux plus lui donner de purée il en veut plus ou ca te tente plus? 

vero_j

Posté le: 27 mai 2009 09:46:31 EDT  
en principe a cet age tu n'est pas supposé.  

Peanut141

Posté le: 27 mai 2009 09:01:58 EDT  
J'ai une très grande question a propose du sel... est ce que je peux cuisinier des repas avec de la crème de champignons ou un sache de soupe à l'oignons. ??? Parce que que ça contient beaucoup de sel mais je peux pas faire des miracles en cuisine non plus...Ou peux etre avez vous des suggestion pour remplacer ça ??
J'ai un beau livre de recette pour ma mijoteuse mais je ne peux pas tout remplacer non plus !!! 

mamanclo

Posté le: 26 mai 2009 20:03:54 EDT  
salut
ici ti loup mange comme nous..... pas de sel ni d'aliment artificiel genre frite ou croute de tarte... au pire si ca passes pas un ti coup dans le mélangeur et le tour est jouer!!!
bonne chance

vero_j

Posté le: 26 mai 2009 13:56:06 EDT  
parait que le livre de louise lamber lagacé est la bible pour la bouffe de bébé

dans les livres ils disent que le mieux c'ets de donner du riz collant. moi j'ai donné le riz minute rice brun qui vient dans un tit pot que tu fais chauffer deux minutes au micro-onde. j'ai acheté expres pour mon fils parce que je fais toujours mon riz au cari ou au consommé de boeuf donc je peux pas lui donner le mien. 

Peanut141

Posté le: 26 mai 2009 13:38:46 EDT  
et le riz... quelle sorte je dois lui donner... du riz minutes.. ou du riz blanc ou du riz brun ???

Peut etre avez vous des livres à me conseiller pour la bouf ?? 

vero_j

Posté le: 26 mai 2009 09:41:08 EDT  
ma chum a eu une super idée elle a servi a son fils un mélange de nouilles a soupe avec de la purée de poivron grillés par dessus.

je donne aussi du riz a mon fils.

tu peux donner les légumes que toi tu mange au souper au lieu de purée. 

Se connecter pour répondre