Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 3 décembre 2011 22:28:39 EST  
Bonsoir à toutes
Voilà, ça fera exactement un mois demain que l'opération de mon petit amour a été faite. Je viens donc vous faire un petit récit de notre aventure...à tête reposée! Wink
Tout d'abord, la journée même de l'opération; la chirurgie était prévue pour 11h20 (mais fallait être là pour 9h45)...inutile de vous dire que je trouvais ça tard pour un enfants ajeun depuis la veille. Confused Finallement, je peux vous dire que mon ti-ange a fait ça comme un pro; il ne s'est plaint de rien avant l'opération et était pratiquement anormalement calme! Wink Il y avait l'hopital en tant que tel qui le surprenait, mais aussi on aurait dit qu'il "sentait" qu'il y avait quelque chose qui se préparait...enfin, il est parti vers les 12h15 avec l'anasthésiste, sans pleurs du tout!!! Surprised Il regardait partout et pointait les lumières au plafond; j'en revenais tout simplement pas! Nous, on était malgré tout, vraiment préoccupé par tout ça, mais au moins, on était rassuré de le voir partir aussi calme.
Ils sont venus nous chercher vers les 15h30, aussitôt qu'il fût réveillé; il pleurait un peu, mais même l'infirmier qui le rammenait nous disait qu'il avait été un ange. On voyait qu'il feelait pas et il pleurait, mais s'était moins pire qu'un autre petit garçon qui avait eu la même opération un peu avant le nôtre, et qui était resté inconsolable bien plus longtemps. Ce fût assez impressionnant quand on a vu de quoi ça avait l'air...tellement qu'on ne s'est pas trop attardé sur le coup; je crois que ça nous faisait trop mal au coeur... Sad
Enfin, vers 17h30, la chirurgienne est venue nous voir et nous a dit que tout avait bien été et qu'il ne devrait pas y avoir de deuxième opération. Elle ne l'a pas vraiment ré-examiné, car le petit somnolait et nous a donné notre congé.
On est parti de là tellement soulagé; tout avait bien été, mieux que se qu'on s'était imaginé et enfin, s'était fait! On avait presque 2 heures de route à faire et fallait souper aussi; et le petit a dormi et ne s'est pratiquement pas plaint. Tout allait pour le mieux! Very Happy
Sauf qu'en arrivant à la maison, on le change de couche et ouf, on trouvait que s'était vraiment trop enflé; bien plus qu'à l'hopital nous semblait-il...un peu paniqués, on rappelle à l'hopital et la chirurgienne est tjrs là; elle nous dit que s'est normal, bla bla bla...mais en fait, pour vous faire une histoire courte, on a dû y retourné le mardi suivant et il a fait un hématome...par-contre, il était en train de se résorbé, donc, elle n'a rien pu faire. Malgré tout, le petit ne se plaignait pratiquement pas;le lendemain de l'opération, il courrait déjà partout! Surprised Après notre visite du mardi, j'étais plus rassurée...mais deux jours plus tard, il a commencé a avoir des rougeurs; il a fait une infection (des champignons entre autre) et j'y suis encore retourné...elle lui a donné des antibios pour traîter une infection (autant de la peau qu'une éventuelle infection urinaire je crois bien, même s'il prenait du bactrin en prévention). Et ce jour là, elle lui a aussi enlevé son catétère; à partir de là, ça a enfin commencé à bien aller! Son catétère le fatiguait pas mal aussi et un coup il ne l'a pu eu, ça a été pas mal mieux aussi!
Et pour finir, on a remarqué il y a une semaine environ, qu'il n'avait pas l'air a uriner par son nouveau méat Sad ...encore un appel à la chirurgienne...elle nous a dit que ça pouvait se replacer tout seul ou sinon, ça reprendrait une autre intervention, mineure cette fois, d'environ 15 minutes, pour corriger le tout.
On la reverra en février et on saura à se moment là s'il doit repasser au bistouri...on se croise les doigts en attendant, mais on est tout de même réaliste!
Voilà! Je sais que, tout comme crichard, mes nouvelles ne sont pas supers...mais je tiens à dire que les problèmes qu'à eu mon coco n'arrivent pas tjrs et que le fait qu'il ait eu un hématome, a probablement fait rupturer des points et nuit à la guérison; faut pas croire que ça se passe pareil pour chacun! Si ça n'avait pas été de ça, je crois bien que tout aurait été juste parfait! Wink
On a eu une super chirurgienne aussi, qui a été hyper gentille, disponible et compréhensive; ça a aidé grandement à faire de cette aventure, une expérience plus positive! Wink
Bonne chance à toutes et redonnez des nouvelles!
Fairy

 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 4 novembre 2011 07:56:22 EDT  
Je vais penser à vous aujourd'hui!!
Je suis sure que tout va bien se passer, mais comme tu dis, c'est dur pour nos coeurs...

Quand tu auras la chance, reviens donner des nouvelles!

bonne journée 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 3 novembre 2011 22:35:37 EDT  
Bonsoir les mamans!

crichard Je suis de tout coeur avec vous; as-tu eu des nouvelles de quand la chirurgie aura lieu?


De mon côté, mon petit amour a eu 18 mois le 28 octobre...et son opération est demain! Confused Sad C'est pourquoi j'ai tenu à venir écrire ce soir...j'ai vraiment confiance en la chirurgienne qui opèrera mon petit loup, mais j'ai tellement pas hâte à demain! Crying or Very sad J'ai beau être sereine dans tout ça, mais s'est quand même difficile pour le coeur de maman (et papa) de voir son enfant passer par là...

Enfin, la seule chose que j'espère, s'est que tout se passera bien...et après, ça sera chose du passé! Wink

MISS; je te souhaite que ça puisse se faire avant la venue de ton deuxième...mais à ta place, j'aurais sûrement réagit comme vous; on m'aurait appellé juste la veille, et j'aurais probablement pas voulu moi non plus! Par chance, on m'a appeller d'avance, et même fait choisir ma date pour que je puisse vérifier avec mon employeur...comme ça, je peux avoir une semaine de "congé" pour la convalescence de mon ti-amour! Smile

Alors, je vous donne des nouvelles quand j'en aurais la chance, promis!
En attendant, bonne chance à toutes! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 19 octobre 2011 10:44:38 EDT  
Bonne chance cririchard! C'est dommage d'avoir à repasser par là, mais je vous envoit plein de bonnes ondes!

Moi aussi je suis attente d'un appel, mon garçon à 19 mois et on m'avait dit environ en septembre, mais je me doute bien qu'il y du retard dans les listes... En fait on nous avait appellé fin aout mais pour y aller dès le elndemain matin, sur le coup mon chum a dit non vu la convalescence de 2 sem (sans garderie) et que je dois m'abasenter du travail.. mais là on se demande si on aurait du.. ce serait déjà fait! j'espère juste que ça ne traînera pas trop car je vais accoucher début mars du 2eme.. j'aimerais vraiment que ce soit réglé d'ici là!!

Bonne chance à toutes (et tous!) et à bientôt pour les nouvelles 

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 19 octobre 2011 08:40:49 EDT  
Bonne chance Eve-ma. Tu vas voir, tout va super bien se passer. Un pet !

Tu sais, même la cure d'hypospadias, qui peut nécessiter 6 heures d'opération, est une chirurgie d'un jour. Mon fils est resté 3 jours à l'hôpital les 2 premières fois (et le sera encore cette fois-ci) pour des raisons de gestion de la douleur. Il demeure sous épidurale pendant et après l'opération pour qu'il ait moins mal. Sinon il serait à la maison après son réveil, sonde, stent et tout !

Ne t'en fais pas, les petits sont très forts, c'est nos coeurs de mamans qui sont les plus fragiles. 

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 18 octobre 2011 21:18:44 EDT  
Merci pour les témoignages!
Salut tout le monde!
Mon p'tit bonhomme vient d'avoir 20 mois et nous attendons des nouvelles de Ste-Justine pour son opération. Normalement, on nous a dit entre septembre et décembre, et on est déjà mi-octobre...
C'est le fun de pouvoir lire les témoignages des mamans courageuses qui sont passé par là avant. Merci de prendre le temps de partager vos histoires!
J'attends patiemment la convocation du médecin et ça me fait de plus en plus peur maintenant que je sais que ça approche! Mon p'tit loup devra subir une circoncision (prépuce fendu et suplus de peau) ainsi qu'une intervention pour le frein ui est trop serré. Le méat est pas tout à fait au bon endroit, soit à peine une tit affaire plus bas, mais il ne sera pas opérer pour ça.
Est-ce que c'est vraiment une chirurgie d'un jour pour le frein? Ça me semble "important" comme intervention, même si je serai bien contente de le coucher dans son lit et dans ses affaires si tout va bien.
Bref, je reviendrai partager mon histoire comme d'autres l'ont fait avant. C'est très apprécié pour celles qui vont passer par là après...

Merci super mamans et à bientôt! Very Happy  

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 18 septembre 2011 10:42:54 EDT  
Et de 3
Bon, on a revu l'urologue le 12 septembre. C'est bien ce qu'on pensait, faut ré-opérer.

2 petits problèmes. Tout d'abord, le test de débit-résidu montre qu'il faut dilater le trou. Les tissus cicatriciels ont un peu trop diminuer l'espace disponible pour l'évacuation du l'urine, donc le jet n'est pas assez gros et puissant. Deuxièmement, il y a une fuite à la base du pénis, donc il faut corriger ça.

Ils vont essayer de céduler la nouvelle opération avant la fin de mon congé de maternité (21 nov). Ça devrait prendre 3 heures. Ils vont encore mettre une sonde supra-pubienne.

Je suis vraiment tannée. C'est pénible pour lui, mais aussi pour nous. 3 jours à l'hôpital, la convalescence, la gestion de la douleur, et l'attente à savoir si, cette fois, ça va marcher.

Je vous tiens au courant. Bonne journée.

Cynthia 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 26 mai 2011 23:27:32 EDT  
Bonsoir!

crichard; Tout d'abord, je tiens à te remercier infiniment d'avoir pris le temps de venir raconter ton expérience; ça sera, j'en suis convaincue, une bonne référence pour pleins de mamans! Very Happy

Avec votre nouveau ti-ange (félicitations en passant!!) et l'opération, et tout se qui en découlle, je vous lève mon chapeau! Vous devez être vraiment plus que soulager que tout soit enfin derrière vous! Very Happy C'est un dure moment à passer, mais s'est fait et somme toute, ça s'est bien déroullé; super! Very Happy Bravo à Jérémie et ses parents! Very Happy

En lisant ton récit, je me rends compte que justement, se n'est pas l'opération en tant que telle que je redoute, mais vraiment tout ce qui en découlle...pour avoir passé par une circoncision avec mon plus vieux quand il avait 8 ans, je sais un peu à quoi m'attendre et je me rappelle encore de tout, même si ça fait presque 7 ans de ça! Câline que tout le monde est bien quand s'est terminé et qu'on a passé au travers!! Wink

En tout cas, merci encore!
Je vous reviendrai moi-aussi avec mon récit plus tard! Wink  

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 25 mai 2011 08:57:28 EDT  
Ben oui, j'ai oublié d'écrire mon récit ;)

Bon, l'opération a eu lieu comme prévu le 11 avril. Ça s'est moins bien passé cette fois-çi. Pas pour l'opération, mais tout ce qui l'entoure.

D'abord, l'anesthésiste qui est partie avec Jérémie est partie super vite avec sans qu'on ai la chance de lui faire un câlin et de lui dire que tout ira bien. Donc il est parti en crise et s'est fait endormir comme ça.

L'opération était le matin et a durée environ 3.5 heures je crois. Dans la salle de réveil, il s'est réveillé comme il s'est endormi - en crise. Ils ont dû me faire venir pour tenter de le calmer sinon ils lui donnait un sédatif. J'ai réussi à le calmer. Il faisait pitié avec ses solutés, ses pansements et son visage tout enflé (il fait de l'oedème avec le soluté). Il avait un cathétère dans le pénis et une sonde supra-pubienne (sonde pour faire sortir le pipi insérée dans une incision au niveau du pubis).

J'ai aussi un bébé qui avait 4.5 mois au moment de l'opération. Nous n'étions pas supposés le garder dans la chambre, mais personne n'a rien dit, alors j'ai pu passer les 3 jours à l'hôpital avec les 2 et j'allais dormir chez une tante le soir.

La première nuit, avec papa, grosse crise. Mais la douleur est assez bien gérée. Deuxième nuit, pas de crise, mais il bougeait tellement que la péridurale est sortie. Le lendemain était plus difficile.

Le plus difficile a été le retour à la maison. Il avait beaucoup plus de douleur et de spasmes. Papa a dormi avec lui dans son lit toute la semaine pour éviter qu'il ne touche son pénis ou arrache la sonde supra-pubienne. C'était toute un gestion de cocktail médicamenteux (codéine, tylenol, anti-spasmes, antibiotiques, laxatif, onguent). 2 bains de siège par jour, changement des pansements.

Une semaine plus tard ils ont enlevé le cathéter. Avant de pouvoir quitter l'hôpital ce jour-là il devait uriner dans sa couche. C'était très très douloureux. Il s'en tordait et pleurait. Très difficile pour un coeur de maman. Je crois que l'urine en contact avec la plaie causait la douleur.

Finalement à la maison nous avons branché un sac à la sonde pendant quelques jours le temps que la plaie soit moins douloureuse. Une autre semaine plus tard la sonde a été retitrée.

Il va bien maintenant. Pas de fuites. La cicatrice guérit bien. Pas de douleur. Reste plus qu'a lui apprendre la propreté !

Je suis désolée que ce récit ne soit pas des plus encourageants, mais il faut regarder le résultat final : le pipi sort au bout du pénis ! Il faut dire aussi que c'était la 2e opération de mon fils il qu'il a presque 3 ans. À 2ans, tout c'était super bien passé, à part les points qui ont làché. Cette fois-ci, on a été beaucoup plus sévères. Très peu d'activités permises et 3 semaines à la maison. On a mis les chances de notre côté !

Bonne chance à toutes les mamans Smile 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 24 mai 2011 23:08:32 EDT  
Bonsoir!
My god, ça faisait un bout que je n'étais pas venue, et j'ai manqué quelques messages!...

crichard; à la date où je t'écris, tu dois déjà avoir passé le pire bout...comment ça s'est passé? Comment ça va maintenant? Je souhaite tellement que tout aille pour le mieux pour toi et ton petit ange! Donnes-nous des nouvelles quand tu auras deux minutes!

De mon côté, au contraire de miss, je n'ai pas eu d'autres r-v du tout; on m'Avait dit qu'on me rappellerais pour son opération quand il aurait 1 1/2 an....il vient d'Avoir un an, alors, je vois le moment venir et câline que j'ai pas hâte!!! Sad Mettons qu'il est déjà pas trop chanceux et je me rammasse souvent à la clinique avec lui (pour un paquet de petites choses, mais quand même) Il est pas super avec les docs en plus et il fait des crises aussitôt il y en a un qui approche... Confused Rien pour me rassurer... En tout cas, on verra bien rendu là...
Y reste que la doc que j'ai vu était bien rassurante et je suis quand même très positive.

Bonne chance aux autres aussi et tenez nous au courrant! Smile  

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 8 avril 2011 08:19:57 EDT  
Opération #2
Bonjour !

J'ai la date d'opération de Jérémie. Ce sera lundi prochain le 11 avril. J'ai hâte d'en finir avec tout ça. Cette fois-çi, je vais demander au dr si c'est possible de prescrire des calmants pour la maison. Essayez de garder un petit garçon de presque 3 ans tranquil 2-3 semaines le temps que ça guérisse - impossible !

Le plus compliqué cette fois, c'est la logistique avec 2 enfants. Mon petit dernier a 4 mois et est allaité, mais il ne peut pas entrer dans la chambre. Je ne suis pas éligible pour une chambre au Manoir Ronald, nidans l'unité Cachou. Jérémie devra donc 'survivre' sans sa maman 24h/24 ni la nuit (ce sera papa le reste du temps). J'espère qu'il sera coopératif car il peut faire des crises terribles quand il décide qu'il veut sa maman et personne d'autre ;)

Je croise mes doigts que cette fois sera la bonne.

Bonne chance et courage à toutes les autres mamans en attente.

Cynthia 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 31 mars 2011 15:47:25 EDT  
Bonjour!

petit update.. on a recu l'urologue il y a 2 semaines pour réévaluer et tout est encore pareil. Pas vraiment de problème fonctionnel, seulement qu'il ne pourrait uriner debout, ce qui est hors de question pour mon chum. Donc, il est sur la liste d'attente, on devrait nous appeler dans environ 6 mois pour la chirurgie. L'urlogue m'a conseillé une période de convalesence de 2 semaines sans garderie. Il est rassurant sur la procédure, comme quoi son cas est mineur, ce qui réduit de bcp les risque d'avoir besoin d'une 2eme opération.
C'est pas mal tout, pas vraiment de nouvelles info, ça ira à la fin de l'été.. j'ai pas hâte :S 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 5 novembre 2010 15:06:00 EDT  
ho la la...toute une histoire.. Sad

Mais je vais dire comme miss. ; il y a tout de même des points plus positifs au travers du reste!..et tu n'es pas dans l'inconnu, s'est déjà plus rassurant quand on sait à quoi s'attendre..

En attendant, je te souhaite aussi que tout se passe pour le mieux, et vous envoie un paquet de belles ondes positives! Si on n'a pas l'occasion de se reparler avant le grand jour, je te souhaite un merveilleux accouchement! Very Happy

Tiens-nous au courrant!  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 2 novembre 2010 09:52:59 EDT  
ouin...
je comprend ta déception, même si, comme tu le mentionnes, plusieurs facteurs sont ok.
Vous aurez sans doutes qques jours pénibles à passer, mais après, ce sera de lointains souvenirs! Je te souhaite encore que tout se passe pour le mieux et je vous envoit pleins de bonnes ondes à toi, ta famille et ta bédaine Very Happy  

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 2 novembre 2010 09:43:02 EDT  
Nouvelles
Bon matin

C'était le rdvs de rappel à Jérémie à Ste-Justine hier matin. Les nouvelles sont ce que j'anticipais : il faut recommencer.

Le centre a bien guéri, mais les points avaient lâché à la base du pénis et au gland, donc l'urine ne s'écoule pas par le bout. La bonne nouvelle c'est que la vessie se vide bien (complètement), donc pas de complication supplémentaire à ce niveau.

Il faut attendre six mois après la première opération avant de faire d'autres corrections, ce qui nous mène au 30 décembre. Parcontre, j'accouche vers la mi-décembre, donc je suis sur la liste d'attente pour avoir l'opération entre février et avril. L'avantage d'être à la deuxième opération, c'est qu'on est plus prioritaire, donc on ne devrait pas devoir attendre plus longtemps qu'avril ...

La deuxième opération se déroulera comme la première. Donc anesthésie générale plus épidurale. Durée : encore de 5 - 6 heures. C'est aussi long en partie parce qu'il y a encore pas mal de correction à faire, mais aussi parce que les tissus sont cicatriciels, donc il peut-être plus difficile de trouver de la bonne peau pour recoudre. La récupération sera la même : environ 2 jours à l'hôpital, cathéther dans le pénis, etc. Mais cette fois, puisque Jérémie est plus vieux et qu'il commence à être propre (un peu :p), la chirurgienne suggère d'ajouter un autre drain directement dans la vessie pour être certain que l'urine s'écoule bien.

Puisque j'aurai un deuxième bébé et que j'allaiterai, la séjour à l'hôpital sera plus complexe. Je ne peux pas garder le bébé avec moi dans la chambre de Jérémie. Donc, je vais voir si je peux avoir un chambre "Cachou" à part pour rester avec bébé et allaiter, tout en m'occupant de mon petit homme, et jongler tout ça avec mon conjoint ...

Donc je vous redonne des nouvelles lorsque j'ai une date pour la prochaine opération Sad 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 13 octobre 2010 13:37:08 EDT  
on attend tes news crichard!

en souhaitant qu'elles soient excellentes Wink  

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 13 octobre 2010 11:45:33 EDT  
Prochain rdvs
Salut les mamans

Le prochain rendez-vous de Jérémie avec l'urologue est le 1er novembre.

Je vous tiens au courant.

Bonne semaine. 

revenir en haut

Oceane26

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 8 octobre 2010 07:52:30 EDT  
Bonjour les filles

Mon gars aussi a un hypospadias...Il a été diagnostiquer a sa naissance et je suis suivi par une Urologue pédiatrique a la clinique Duberger qui est affilier avec le CHUL.Il se sont aperçu que mon gars avait 2 trous...Celui sur le dessus est bloquer et le bon méat est sur le côté.L'urologue m'a dit qu'il allait devoir l'opéré pour le circoncire pour redresser son pénis et en même temps voir s'il urine droit ou par en bas.S'il urine par en bas il vont faire une correction du méat pour qu'il puisse plus tard uriner debout et non sur ses pieds.Mais elle ne veut pas l'opéré avant qu'il ait 1 ans et demi car avant ça le tout pourrait s'amélioré...Je suis contente de voit que je ne suis pas la seul a vivre ça et je suis bien assuré par vos témoignage. 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 14:23:44 EDT  
Merci bcp crichard de nous avoir donner des nouvelles, même si tu n'en sais malheureusement pas plus!! Tiens-nous au courrant en tout cas!

Les autres?? Shocked
Je veux pas être fatiguante, mais je le redemande encore, car si vous êtes comme moi, vous ne venez pas à tous les jours sur mplv!.. Et des fois, on peut passer tout droit et ne pas avoir vu message!! Wink

À bientôt! 

revenir en haut

crichard1983

Inscrit le :
29 juin 2010

Posté le: 5 octobre 2010 08:53:05 EDT  
En attente
Salut Fairy

Comme d'habitude, c'est une histoire d'attente. On m'avait dit un rappel vers septembre. On n'avait toujours pas eu de nouvelles à la fin septembre, donc on a appelé Ste-Justine, ils ont dit qu'ils nous rappelerait vers novembre. On verra bien. Je vous tiens au courant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre