Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

hyperlaxité ligamentaire

Auteur Message

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 15 septembre 2010 15:42:53 EDT  
Bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant un bébé avec cette condition.
Mon plus vieux a 2 ans et a un trouble envahissant du développement (ted). Il a eu de gros retard de développement, mais lui au lieu d'être mou il était raide!
Je suspecte aussi un ted chez mon bébé de 6 mois qui a plusieurs traits ted.
À son dernier rendez-vous chez le pédiatre, elle m'a dit que mon bébé était mou, car il a une laxité ligamentaire. Elle m'a dit qu'il aurait de la difficulté à se tenir assis et qu'il ferait tout en retard.
Qu'avez-vous fait pour aider votre bébé (physio, ergo, stimulation)?
Et est-ce que vos bébés ont été en retard pas mal sur le plan moteur?
Le mien a 6 mois, quand je le prend dans mes bras, il se tiens un bout et tombe mou. Il ne se tiens pas correctement dans son bumbo, il fini toujours éfouerré sur un côté, bien sur il ne se tiens pas assis même pas 1 secondes.
Merci 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 08:55:55 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais chez sa pédiatre demain. Je veux savoir ce qu'elle en pense et parait-il qu'il serait possible d'avoir de l'aide au public pour lui s'il est référé par un pédiatre, alors je vais tenter ma chance, car au privé la facture monte vite!!
Merci encore 

revenir en haut

Mely26

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 25 septembre 2010 22:15:37 EDT  
Salut, moi mon garçon a une hyperlaxité ligamentaire. Moi, même je suis hyperlaxe. Mon garçon a eu un développement lent. C'est un grand prématuré, si on calcule avec l'âge corrigé il a tout fait dans les temps. Il a toujours été très mou. Aujourd'hui à 3 ans 1/2 les difficultés motrices persistent. Il peut tout faire mais moins habillement que les autres. Il a plus de difficulté à monter les marches, les descendre, faire des sauts. Il a fait de la physio de l'ergo et de l'ostéo, à partir de sa sorti de l'hôpital jusqu'à ce qu'il marche.

Je te souhaite bonne Chance avec ton petit coco!!

Donne des nouvelles!!!

Mely26 

revenir en haut

Se connecter pour répondre