Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Horaire bébé 6 mois et demi

Auteur Message

VILI

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 11 août 2009 23:24:07 EDT  
Bonjour!

Ma poupoune a 6 mois et demi et mange des céréales matin et soir depuis 3 semaines. Je commence les purées demain (je trouve que j'ai peut-être un peu trop attendu, mais dans certains livres ils disaient attendre 3 semaines- 1 mois après les céréales, d'autres disaient quelques jours.....pppfffttt!).Ah oui, et ma fille est allaitée depuis sa naissance
Bref, ma question porte sur l'horaire "type" de vos bébés. Je suis toute perdue avec le fameux déjeuner-diner-souper depuis l'intro des céréales.

Ma puce se réveille vers 6-7h et boit...et se rendort tout de suite. On fait ensuite dodo ensemble jusqu'à 9h (c'est une lève-tard! Donc maman aussi!)
9h30-10h Elle boit et mange des céréales. (DÉJEUNER)
Vers 13h30 Elle boit (DINER)
Vers 17h30 Elle boit et mange des céréales. (SOUPER)
Avant dodo, elle boit (et moi je manque de lait maintenant...snif Sad )

Vu comme ça, ça l'air pas si pire, mais parfois le dîner approche les 14h., le souper à 18h-18h30... imaginez les boire avant dodo. Pas avant 20h30-21h... Notre horaire est plus ou moins stable, malgré mes efforts...et quand il fait chaud comme ces temps-ci, on dirait que ma petite puce est encore plus mélangée!

Avez-vous imposé un horaire à votre bébé quand il a commencé à manger des solides ou si tout s'est placé tout seul? Selon vous, je devrais lui faire manger ses céréales de déjeuner plus tôt? À 6h30-7h? Et est-ce que je dois lui donner à boire avant chaque repas de céréales ou purées?

Merci de me répondre...je lis beaucoup de livres sur le sujet, mais on dirait que parfois ça m'embrouille plus qu'autre chose! Rien de mieux que du concret et du vécu d'autres mamans pour rassurer une nouvelle maman "perdue" comme moi! 

revenir en haut

Essproutt

Inscrit le :
17 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2010 07:45:07 EST  
Bonjour!
l'horaire de mon Henry semble un peu différent.... cé un BB qui a bu longtemps de petites tétées mais souvent ( à 3 mois je l,allaitas 12X jour!!)J'ai finalement cédé aux pressions extérieures d'introduire les solides, moi j'étais pas prête mais mon gars oh que oui!!!

Alors voilà que depusi ses 5 mois(il a 6 mois une semaine) la tangente semble se dessiner davantage et je trouve que ca ressemblera a l'horaire de la garderie:

5h00-5h30 réveil
6h00 allaite..
6h30 allaite...
7h30 déj
9h bib de lait commercial et sieste de 1h30
10h30 collation eau + biscuit au riz ou un peu de fruit
11h30 dîner et allaite..
14h30 bib de lait commercial et sieste de 1h30
16h eau
17 souper + allait...
18h bain
18h45 allait...+ dodo
+ un allait dans la nuit vers 3h

Je suis assez lève-tôt et couche-tôt donc son horaire me convient!
Je maintiens sa routine le + possible bien entendu!
Very Happy  

revenir en haut

VILI

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 31 août 2009 18:39:43 EDT  
Mary Poppin: Pour le lait avant les céréales et purées, moi j'ai lu ça me semble dans le livre "comment nourrir son enfant" De Louise Lambert-Lagacé. Et un peu partout aussi. Puisque la lait est l'aliment le plus important jusqu'à l'âge d'un an, tu le donnes avant la nourriture pour pas que ton bébé préfère manger céréales et purée et diminue considérablement la quantité de lait qu'il boit.

Je fais ça depuis que ma poupoune a commencé à manger des solides, et elle a un peu diminué sa quantité de lait, mais rien d'alarmant.

Voilà...si je retrouve les sources sûres de mes infos, je te fais signe!

VILI XX
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 28 août 2009 00:08:46 EDT  

On mange pas encore en même temps que bébé, mais je présume que ça va finir par se placer tout seul. C'est préférable de donner le lait avant les céréales ou les purées que j'ai lu en quelques part.
 


Allo Mylie!

J'aimerais bien en savoir plus sur le fait de donner le lait avant les céréales / purées. Je n'avais jamais entendu ça auparavant et c'est peut-être la solution à mon problème ! Te souviens-tu ou tu as vu ça ou ce qu'il disait par rapport à ça?

Merci! xx Razz  

revenir en haut

VILI

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 21 août 2009 22:43:26 EDT  
Merci tout le monde pour vos réponses! Ça me rassure de lire vos horaires...ça se ressemble pas mal! Non mais on passe notre temps à se poser des questions avec nos petits mousses...! Là pour l'horaire ça va, ça a l'air de se placer et si ça déroge un peu une journée, surtout avec les températures qu'on a, j'essaie de ne pas m'en faire trop trop. Sauf que là je me questionnais sur les quantités à donner de chaque aliment...et je lisais d'autres sujets de forum et je me disais que je devrais être à veille de donner des petis morceaux à ma puce, elle aime que ses purées soient de plus en plus épaisses....Bref, on règle un problème et on se trouve une nouvelle source de questionnement! Ça doit être ça, être une maman! Laughing

Et pour Cocotine, non je n'ai pas de trucs pour l'heure des repas...je suis seule à la maison, pas de copains et pas d'autres enfants alors...je mange après ma poupoune, dès fois j'attends même qu'elle soit couchée! Son appétit passe avant la mienne, c'est certain! Dès fois je finis les purées qu'elle ne mange pas...hi! hi! 

revenir en haut

kyky

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 18 août 2009 10:06:00 EDT  
je te dirais que tout fini par se placer quand il mange plus de chose.

Bonne journée 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 17 août 2009 21:06:38 EDT  
Moi aussi mon horaire ressemble un peu au tient :

- Réveil vers 9h30-10h00 biberon 8oz
30 minutes plus tard : céréales

- Sieste vers midi jusqu'à 2hres environ biberon 8oz + légumes + fruits

- Souper vers 6h00 biberon 8oz et tout-de-suite après céréales

- mini-sieste en soirée

- Biberon de 8oz vers 9h00-9h30 et dodo vers 10h00-10h30

On mange pas encore en même temps que bébé, mais je présume que ça va finir par se placer tout seul. C'est préférable de donner le lait avant les céréales ou les purées que j'ai lu en quelques part.
 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 17 août 2009 18:40:04 EDT  
Le seul truc que j'ai trouver quand le repas de tout le monde arrive en meme temps, c'est que je fais boire mon fils, ensuite je l'asseoit dans sa chaise haute et je lui donne un jouet.
Je fais le souper, et j'essai de lui donner son repas en meme temps..
Quand on s'asseoit pour manger, je lui donne des morceaux de fruits, ou un biscuit de riz.. et tout le monde mange en meme temps!

Ok c'est pas évident de faire des steaks et donner des céréales en meme temps, mais sinon, j étire le repas des plus grand ( c'est a dire moi et mon chum lol ) alors on mange plus vers 18h30 mettons..
 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2009 08:07:40 EDT  
Salut,

Moi aussi je suis pas mal mélangée. Les livres se contredisent et s'ils sont français, ils n'ont pas le même calendrier d'introduction que nous.

Mon horaire est sensiblement pareil au tien (c'est super dormir le matin !), sauf qu'il boit dans l'après-midi et une fois durant la nuit. Le matin, s'il dort pas trop longtemps après son 1er boire, je lui donne ses céréales(ex boire à 6h30, lever à 8h). Dans mon cas, ça ne compromets pas son lait, car il boit quand même aux 3 heures le jour. En plus, je crois qu'il n'aime pas déjeuner, car il mange très peu le matin (3-4 bouchées).


pour pas qu'il soupe trop tard, quand je vois que la routine s'étire un peu trop durant la journée, je rapproche un peu les boires. Il est toujours partant pour une petite tétée ! Je donne jamais le boire de l'après-midi après 15h. Surtout qu'il s'endort après ce boire-là et qu'il fait son dodo de l'après-midi.

Dans mon cas, ce que je trouve difficile, c'est l'heure du souper. Faire le repas (mon chum ne fait rien dans la cuisine), donner le boire, faire manger fiston et moi manger (chaud de préférence) pas toujours évident. On avait l'habitude de souper vers 18h, c'est rendu aussi l'heure du boire. Avez-vous des trucs ?

J'espère que je t'ai aidé un peu, même si moi aussi, je suis un peu mêlée.


 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 12 août 2009 08:56:00 EDT  
Salut..

Mon garcon est un peu plus jeune.. il va avoir 6 mois vendredi..
Je te dirais que ses boires et ses repas se sont placés tout seuls quand j ai commencer les légumes...

Réveil vers 6h30 7h.. Biberon 8oz
(1h plus tard) 7h30 8h... Céréales + fruits
Dodo
10h30-11h.. Biberon 8 oz...
11h30- 12h.. Légumes + fruits
Dodo
Vers 3h.. Biberon 8oz
Vers 4h30.. Céréales, légumes et fruits..
Mini Dodo
vers 7h- 7h30.. Biberon 8 oz et dodo

Bon, c'est bien beau écrit de meme mais la routine a ses haut et ses bas.. Mais l'écart entre les repas est pas mal toujours le meme..
En fait, en commencant les légumes, mon garcons a comme éliminé un biberon mais augmenter ses boire, donc au lieu d'avoir5 biberon de 6oz, il a maintenant 4 biberons de 8 oz.. pour l'allaitement, je ne sais pas vraiment comment tu peux calculer sa..
En introduisant la viande la semmaine prochaine, j'espere arriver a le faire souper un peu plus tard.

Bref donne moi de tes nouvelles..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre