Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Horaire aliments solides n'importe quoi

Auteur Message

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 8 mai 2011 09:35:49 EDT  
bonjour,

Cela fait 3 semaines que je donne des céréales à ma fille matin et soir. Par contre, j'ai de la difficulté à établir un horaire. Je m'explique: Ma fille se réveille entre 7 heures et 8 heures le matin. Je lui donne le sein (je commence à la sevrer et se n'est pas évident)et elle prend deux seins mais ne boit pas longtemps. Elle est du genre à boire de petites quantités mais boit souvent......Comme je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, je lui donne un petit biberon (2 onces) 1 heure après car elle a faim. Après cela elle tombe endormie! Donc, les céréales ne sont pas données et ça va vers 11 heures. Je suis toute mêlée! D'après ce que je lis, on doit donner un boire au réveil, après un autre boire pour le déjeuner et une demie-heure après les céréales. Je ne peux pas faire ça car elle est trop fatiguée! Dois-je lui donner des céréales après son boire le matin? ça va être quoi lorsque je vais introduire les légumes? Je vais passer ma journée à la faire boire et la faire manger......Elle ne boit pas la quantité de lait recommandée pour un bébé de cet âge-là! Est-ce possible de m'indiquer comment vous avez fait pour un horaire de boire qui se tient?

Merci! 

revenir en haut

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 12 mai 2011 12:04:44 EDT  
merci Plumeau!

Se ne sera pas évident de donner les légumes au dîner. Ma fille est une dormeuse le matin, donc rendu à 11 heures, elle s'endort. Après le biberon c'est certain qu'elle dort. Donc, son dîner irait vers 13h30-14 heures!!!! Ouf, je vais essayer de changer cela mais ça va être dur.......

Merci encore! 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 11 mai 2011 20:48:50 EDT  
Mais bienvenu!

hummm...c'est une bonne question! Je ne savais pas toujours si mon bonhomme avait faim... Il ne montrait pas vraiment de signes. J'ai fait pas mal d'essais erreurs. Si je l'allaite aux 1 1/2 heures, il n'a pas vraiment faim et aux 4 heures, il ne chiale pas mais a tellement faim qu'il tête tout croche! Alors, ça donne pas mal aux 2-3h. Mais ça dépend de chaque bébé, évidemment. Maintenant qu'il est plus vieux, quand il a faim, il me prend une croquée à travers le chandail, alors c'est clair Razz
Vers 4-5 mois, je lui donnais le boire tout de suite au réveil le matin et après les siestes. Ça faisait dodo-boire-activités-dodo-boire-etc. Mais il faisait 4-5 siestes par jour. Maintenant il n'en fait que 2-3 alors, il a fallu que je rajoute des boires. Je lui donne plus à heures fixes peu importe le dodo. Mais le matin, il doit boire tout de suite, il est affamé!

J'espère t'avoir aidé un peu. Je me rappelle que quand il a commencé à manger, tout mon bel horaire était chamboulé mais maintenant c'est pas mal stable;) 

revenir en haut

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 11 mai 2011 15:35:24 EDT  
Merci pour ton horaire plumeau. J'ai laissé tomber un boire du matin et ça va mieux. Pour ce qui est du boire, tu le donnes combien de temps après le réveil le matin et lors des siestes durant la journée? Ma fille ne démontre pas beaucoup sa faim, donc je ne sais jamais si j'attends trop ou pas assez longtemps.

Merci! 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 11 mai 2011 10:40:43 EDT  
Salut mjoetlau

Avec mon garçon aussi,il n'y avait pas d'horaire au début. C'était compliqué. J'ai jamais compris les 2 boires du matin non plus! Aujourd'hui, il a 8 1/2mois et il prend 3 repas par jour à peu près aux mêmes heures. Ça ressemble à ça:
6-7h: lever + boire (je l'allaite)
7h-8h: déjeuner (céréales + fruit)
9h00: boire + dodo
11h: boire
12h: dîner (viande + légume + fruit)
14h30: boire
16h30: dodo
17h: boire
17h45: souper (céréales + légumes)
19h15: boire et dodo

J'ai l'impression que je ne fais que ça, le nourrir Razz Mais bientôt, je vais essayer de lui donner son boire après son repas.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 9 mai 2011 16:44:27 EDT  
Je donne entre 2 et 3 cuillères à soupe de céréales matin et soir. Il faut respecter leur appétit, ta fille te fera savoir quand elle en aura assez.

Pour les légumes, j'en donne le midi et le soir. J'ai d'abord donné un petit cube et j'augmente peu à peu, en suivant son appétit.  

revenir en haut

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 9 mai 2011 13:06:10 EDT  
Merci beaucoup mesdames de vos conseils. Je suis allée chez le médecin ce matin et elle m'a dit de ne pas m'inquiétée que ma fille est en parfaite santé et suit bien sa courbe. Marla combien de quantité de céréales donnes-tu as ta fille et pour les légumes comment as-tu fonctionnée. Est-ce que tu lui donnes les céréales et les légumes le matin? Je veux commencer les légumes bientôt.
Merci beaucoup! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 9 mai 2011 10:54:35 EDT  
Ce ne sont pas tous les bébés qui prennent un boire un réveil + un boire "déjeuner". À ta place, je donnerais des céréales un peu après son premier boire de la journée, tout simplement. Dans le cas de ma fille (7 mois), elle se réveille vers 6h30-7h00, elle boit un ou deux seins, on se rendort parfois un peu dans mon lit, au réveil elle joue pendant que je déjeune et puis c'est l'heure de son déjeuner. 

revenir en haut

Raph

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 9 mai 2011 03:46:30 EDT  
Salut! moi je ne m'en ferais pas trop avec l'horaire. Ici je la nourris quand nous on mange et elle a l'air a trouvé ca ben correct! Des fois elle viens juste de boire alors elle mange un peu moins. Le mieux-vivre c'est bien, mais en meme temps c'est une suggestion d'une méthode pour sevrer, tu peux l'adapter a ton bebe.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre