Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Homme sage-femme?

Auteur Message

Lyorana

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 19 novembre 2009 13:05:50 EST  
Qu'est-ce que vous pensez des hommes sages-femmes?

Il y en a dans d'autres pays, mais pas ici...

Est-ce que vous vous seriez réticentes à ce que votre sage-femme soit un homme?

Est-ce que c'est la même chose qu'un médecin?

Moi je dois avouer que je ne sais pas trop, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais je trouve ça un peu étrange, je suis d'accord que les hommes aient leurs chances mais... j'ai un doute.

Vous?

J'aurais pu mettre ce message dans débats, mais les personnes intéressées sont ici donc... 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 20:09:28 EST  
Moi j'aurais l'impression qu'un accoucheur ne pourrait pas comprendre tout à fait les aspects émotionnels et psychologiques qu'implique devenir mère. Je suis certaine qu'ils pourraient néanmoins être aussi compétent au niveau de la physiologie de l'accouchement, au moins autant qu'une sage-femme qui n'a jamais eu d'enfants elle-même.
Pour votre information par contre, l'université de Trois-Rivière n,est en rien fermé à accepter les candidats masculins dans leur programme de Pratique sage-femme, il est spécifié sur le site de l'université: N.B. Le mot « sage-femme » désigne un titre professionnel, qui est accessible aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le féminin est utilisé dans ce document sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Bref, c'est simplement que les candidats mâles se font rares ou peut-être même inexistants...  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2009 19:17:36 EST  
je n'aurais pas aimé un homme sage-femme...même chose pour mon doc, je suis plus à l'Aise avec une femme...je ne me vois pas parler avec mon sage-femme de la couleur de mes pertes vaginales genre...non!! 

revenir en haut

breakofday

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 24 novembre 2009 13:12:30 EST  
Je souhaite que les hommes et les femmes puissent tous et toutes accomplir leurs ambitions professionnelles, sans discrimination sexuelle. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 20 novembre 2009 13:43:03 EST  
Je n'y vois pas d'inconvénient. Pour comprendre notre corps, un sage-homme aurait beaucoup de boulot à faire, alors s'il obtient un diplôme, c'est la preuve qu'il est prêt!! Cool  

revenir en haut

anikipou

Inscrit le :
06 oct. 2009

Posté le: 20 novembre 2009 13:24:43 EST  
Je n'aurais pas de problème avec ça. À condition bien sûr que l'homme en question ait une personnalité, un caractère et une passion faite pour ça. Je pense que ça pourrait même apporté un plus à une maison de naissance, il pourrait s'y donner des ateliers spécifiquement pour les pères.

Mon gynéco a été un homme pendant des années, lorsque je vais chez le massothérapeute je préfère des mains d'homme. Je sais que certaines femmes ne se sentirais pas aussi à l'aise, mais pour moi s'il s'agissait d'un homme doux, généreux, à l'écoute, passionné et professionnel et que j'avais toute ma grossesse pour développer une relation de confiance avec lui, ça ne me gênerait pas. 

revenir en haut

Lyorana

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 20 novembre 2009 01:00:31 EST  
Le manque de sage-femme est surtout dû à la lenteur de l'ouverture de nouvelles maisons de naissance Confused Et aussi au nombre limité de préceptrices. Et en fait il y a toujours plus de candidates que de places disponibles chaque année...

Je trouve aussi que c'est plus féminin comme domaine, mais d'un autre côté c'est vrai que c'est discriminatoire.

Conaissez-vous des hommes qui auraient pu être de bons sages-femmes? Moi j'en ai jamais vu... ça doit être des perles rares Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 19 novembre 2009 19:02:20 EST  
Si ça pouvait régler le problème du manque de sage-femme... Pourquoi pas? Wink Mais honnêtement je préférerais une femme pour moi-même. Je vais être sexiste, discriminatoire et réactionnaire, mais je trouve que c'est un domaine de femmes. Pour la simple raison qu'un homme ne le vivra jamais dans son corps...  

revenir en haut

kat35

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 19 novembre 2009 17:18:20 EST  
Je ne pense pas que cela me poserais de problèmes. J`ai déjà eu des gynécologues masculins et vraiment il n`y a auncune gène pour moi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre