Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Histoires positives suite à 5 f-c???

Auteur Message

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 29 avril 2011 19:45:22 EDT  
Bonjour a toutes!!!

Je viens de faire ma 5 ieme F-C en 1 1/2 ans. Les 4 premieres naturellement entre 4-5 semaines. Celle-ci, je vais a mon r-v de 12 semaines et mon medecin cherchait le coeur... PAS DE COEUR!!! Cherche avec echo et se rend compte que j'ai un foetus de 7.1 semaines. Je suis donc avec un bebe mort en dedans de moi depuis 5 semaines. Je m'ecroule!!!!

J'ai le choix entre Misoprostol ou curetage. Je choisi le medicament. Je vous eparge les details: la pire experience de ma vie point de vue douleurs et voir les morceaux sortir de moi...

La, j'en suis 5 f-c et je me demande si ca va fonctionner un jour mon affaire. Tous mes tests sont OK. Les petits problemes sont regles par de la medication (glande thyroide et mutation du gene MTHFR). Je vais virer folle!!!!!

Connaissez-vous des personnes qui ont eu des bebes apres 5 fausses-couche???? Je perds mon temps a essayer de faire des bebes ou non???? Je suis tellement demoralisee!!!
(desolee, mon ordi ne prend pas les accent)

Sotu 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 26 mai 2011 12:03:56 EDT  
Merci thalie3 pour ton message.

Je crois que le miso a fait son oeuvre hier soir. Ça a saigné pas mal et des "motons" sont sortis. Remarque, je n'ai pas regardé "attentivement", mais j'ai passé plus de 30 minutes sur la toilette et j'ai flushé 5-6 mois avant de me relever de là (désolée, c'est dégueu un peu ce que je dis là). Ça se remplissait à vue d'oeil... dès que je flushais, c'était déjà tout rouge après 5 secondes...

Là, je dois reprendre la deuxième dose de miso aujourd'hui. Disons qu'avec les crampes que j'ai eues hier, ça ne me tente pas ben ben, mais bon, si je veux être certaine que tout sorte, je vais le prendre quand même. J'ai aussi une autre écho vendredi prochain pour s'assurer qu'il ne reste plus de débris dans mon utérus.

Pour le curetage que j'ai eu à froid, c'était en fait pas vraiment un curetage en tant que tel, mais la doc m'a dit que c'était trrrrès similaire. Le but était d'aspirer des cellules dans mon utérus afin de vérifier s'il y avait des cellules de grossesse ou pas. Ils voulaient confirmer mon diagnostic de grossesse ectopique en faisant ça, et ils l'ont malheureusement confirmé... Ils m'avaient seulement "gelé le col" avec 3 piqures, et ensuite ils l'avait taponné pour qu'il se dilate afin d'aller prendre les cellules en dedans. Et même si j'étais gelé, je sentais tout quand même, et ça a pris vraiment du temps car mon col était bien fermé serré. Je n'avais pas eu la médication pour me rendre gaga, car ça s'était fait "en urgence". Je crois que c'est pour ça que ça m'a traumatisée autant.

Pour le retour au boulot, et bien je vais essayer de parler à la gynéco qui me suivait (c'est pas elle qui m'a vue hier). Je vais l'appeler aujourd'hui pour lui parler de ça. Je pense que physiquement je vais surement être OK lundi, mais c'est moralement que ça risque d'être plus difficile. Mes collègues de bureau étaient au courant donc c'est certain qu'ils vont me donner leur sympathie et tout et tout, et je ne veux pas me mettre à brailler à chaque fois... Sad  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 mai 2011 01:31:12 EDT  
MissMi : je suis vraiment désolée pour ta perte... faire une FC c'est dur, mais il me semble que faire une grossesse arrêtée pis que ton corps veut pas l'évacuer est encore plus dur Sad (je n'enlève rien à la peine des autres là)

je n'ai jamais pris le Miso, mais j'ai subit un curetage... en fait 2, dont un pour un avortement à 16 ans... et je ne sais pas si c'est à cause de ta grossesse ectopique, donc urgence, mais normalement ça ne se fait pas à froid... soit on gèle le col bien comme il faut et on donne une intraveineuse pour nous rendre un peu gaga, soit c'est sous anesthésie générale... où as-tu subit cette intervention ???

moi ce que j'ai entendu dire sur le Miso c'est que ça donne de très grosses crampes, un peu de l'ordre des contractions... et on peut saigner +++... avec un curetage, on saigne bcp moins, et moins longtemps aussi...

j'espère que ça ira bien pour toi... mais si tu saignes +++ n'attends pas d'être en hémorragie pour aller consulter... si tu remplis 1 serviette par heure... vas à l'hôpital...

je trouve également que ton Dr te retourne au travail bien rapidement Sad plusieurs filles que je connais ont au moins 1-2 sems, voire jusqu'à 1 mois de congé... si tu ne te sens pas capable de retourner, revois ton Dr...

et c'est vrai pour les câlins... si c'était curetage, ils demandent d'attendre 2 sems avant d'avoir des relations sexuelles (protégées ou non), prendre un bain/spa chaud... pour éviter les infections... et si c'est avec Miso, les essais peuvent reprendre tout de suite après, mais encore plusieurs Dr conseillent d'attendre au moins le RDC... ça laisse l'esprit faire le deuil et ça permet de pouvoir mieux calculer le cycle si nouvelle grossesse il y a...

moi elle m'avait conseillé 2-3 cycles avec le curetage... j'ai laissé passer 1 mois, mais après ça ne marchait pas anyway...

bonne chance et viens nous rejoindre sur http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ti-bedons-et-attente-de-post-fc/voir/dernier-message#2659129 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 25 mai 2011 17:55:28 EDT  
Voici le message que j'ai écrit dans un autre topic:

Bonjour à toutes!

Je suis allée passer mon écho de dating de 12 semaines ce matin et SURPRISE: la grossesse est arrêtée depuis près de 5semaines. :(

Compte tenu que mon corps ne semble pas vouloir l'évacuer normalement, la doc m'a donné deux choix: soit un curetage, soitdes comprimés de misoprostol pour faire sortir ça "naturellement". Comme j'ai déjà eu dans le passé une aspiration (comme un curetage) "à froid" àcause d'une grossesse ectopique (car oui, j'enligne coup sur coup les échecs de grossesse) et que j'avais trouvé ça (le curetage) particulièrementéprouvant, j'ai choisi l'option pilule cette fois.

Par contre, ça me tanne un peu. Je suis du genre à m'informer avant de prendre desmédicaments (je suis vraiment pas une preneuse de pilule), mais ce matin, je ne m'attendais pas à me faire annoncer ça donc je ne connaissais pas lesoptions qui pouvaient m'être offertes. La doc m'a dit que le miso fonctionnait 9 fois sur 10, et qu'au PIRE, ça finirait en curetage si toutefois çane fonctionnait pas.

J'ai donc pris ça tantôt, ça fait 3 heures, et je ne sens rien encore. Je dois aussi en prendre une autre dosedemain.

Pur celles qui sont passées par là, comment ça s'est passé pour vous? Ça a été pénible? Mon chum reste avec moi pour le reste dela semaine car je ne peux pas être seule après avoir pris ça... Et aussi, j'ai un billet médical pour mon travail, mais selon ce billet, je pourraisretourner au boulot lundi... est-ce réaliste?

Je me demande aussi: la doc m'a dit qu'on pouvait se ré-essayer dès que mon cycle allaitreprendre... moi qui pensait qu'il fallait attendre 3 mois. Je suis contente de cette nouvelle, mais en même temps, est-ce que ce serait mieuxd'attendre?

En tout cas, vos témoignages seraient appréciés, même s'ils ne sont pas tout rose. Je veux savoir à quoi m'attendre.

Merci!
 

revenir en haut

MissMi

Inscrit le :
13 mai 2011

Posté le: 25 mai 2011 17:51:55 EDT  
Maudit, je viens d'écrire un super long message, et je l'ai perdu... grrr... c'pas ma journée!

en gros, je disais que je suis en train de passer par là moi aussi. Je suis actuellement, pendant que j'écris ces mots, en plein traitement de miso... j'ai des crampes, mais ça ne saigne pas encore...

je suis allée à mon écho de 12 semaines pour dater ce matin, et on m'a annoncé que le bb était mort depuis la fin de la 7e semaine... J'avais le choix entre curetage ou misoprostol, et j'ai pris le miso. Ça me tanne parce que je ne connaissais pas cette "option" (et on s'entend que je ne m'attendais pas pantoute à me faire dire ça ce matin). J'ai donc juste eu les infos qui m'ont été fournies pas la Dr. Je ne suis vraiment pas du genre "médicament" et je m'informe TOUJOURS avant d'avaler quoi que ce soit (je ne prend même presque jamais de tylenols... je suis contre les médicaments), mais là, disons que cette option me semblait moins "longue" et intrusive... J'espère juste que ça va fonctionner.

Il semble que je sois une incompétente pour les bb: une grossesse ectopique en janvier et une fc en mai. WOW! Ma mère tente de me "rassurer" en me disant que c'est pas si pire parce qu'à chaque essai ça fonctionne, mais encore faut-il que je sois capable de le garder le foutu bb, ce que je ne semble pas capable de faire.

J'espère donc que le miso va marcher, parce qu'un curetage, ça ne me tente pas pantoute. J'en ai eu un en janvier lors de la grossesse ectopique (une genre d'aspiration qu'ils m'ont fait "à froid"), et ça m,a traumatisée ben raide. Je ne veux pas revivre ça.

Sur ce, je vais aller attendre que ça sorte. LA JOIE! Sad  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 16 mai 2011 02:10:14 EDT  
wow ! ton histoire me glace le sang !!! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2011 22:41:35 EDT  
le pire en plus c'est que le vendredi à l'urgence gynéco de Sainte Justine la doc m'a examiné, on a rempli la paperasse, posé plein de questions et m'a dit de revenir le mercredi pour la pose de tiges pour ouvrir le col. Elle a été super gentille malgré tout... Bref le mercredi je me repointe à l'urgence gynéco... et une autre doc me voit mais ne trouve pas trace de mon passage le vendredi d'avant!!! Ils ont cherché partout, dans mon dossier, dans les bureaux, etc, AUCUN papier sur ma visite... Alors la patronne voulait me refaire une echo car ils n'avaient pas de trace de ce qui m'était arrivé, mais la doc croyait que ce serait trop traumatisant pour moi de revivre cela et ne l'a pas fait. Depuis je doute, je doute tellement que j'aie été victime d'une erreur médicale... Moi non plus Thallie je ne me laisserai plus faire... j'en souffre trop présentement. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 14 mai 2011 00:26:26 EDT  
coucounette : maudit qu'on est à la merci des docteurs qu'on idolâtre et qu'on prend pour des Dieux parfois... on se dit "il sait ce qu'il fait, il a étudié pour ça, s'il avait un doute, il ferait autre chose".... en plus qu'on n'a pas tjrs les connaissances pour les contredire...

on a peur d'exiger quand on se trouve devant le Dr... mais moi c'est FINI ce temps là Mad !!! et s'il ne répond pas à ma demande, tant pis ! je vais voir ailleurs...

à ma FC, le Dr voulait faire mon curetage sans même avoir reçu les résultats de ma pds... j'ai refusé... 3 jours après, je retourne pour une autre pds, mais ils m'avaient tout de même schédulée pour le curetage... c'était un autre gynéco, ELLE était super gentille, humaine, pleine d'empathie... et c'est elle qui m'a proposé de refaire une écho endo-vaginale pour me rassurer... malheureusement dans mon cas aussi il n'y avait pas de coeur Sad et bb était trop petit pour 8.5 sems

même chose, lundi je vois mon Dr de famille, je vais exiger qu'il me réfère en rhumatologie pcq j'ai énormément de douleurs aux articulations et à date il s'est seulement fier aux prises de sang qui étaient presque normales...

mais je te comprends tellement sur le sentiment de se faire arracher un bébé vivant... j'ai vécu un avortement à 16 ans... j'ai vraiment mal réagi par la suite... j'ai pleuré et crié toute la nuit que je voulais qu'on me redonne mon bébé Crying or Very sad je sais aujourd'hui que j'ai pris la meilleure décision pour moi à cette époque... mais je comprends ton feeling Crying or Very sad  

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2011 23:45:22 EDT  
wow Kat1982 j'en reviens pas! Je suis très heureuse pour toi... C'es fin encore qu'ils t'aient fait une echo avant le curetage... Imagine!!! C'est la première fos que j'entends une histoire pareille... Tant mieux!

Pour ma part, j'étais persuadée que j'avais deux foetus, mais qu'is n'avaient pas vu le 2e. Ca se peux-tu à 12 semaines? On a eu l'écho e vendredi, pas de coeur... pourtant chez le doc 2 jours avant il y avait un coeur. Donc direction hopital. Le medecin m'a fait un examen du col, qui était fermê. Elle n'a pas tenté d'écouter le coeur ni fait d'écho et m'a donné un rv pour curetage le jeudi suivant. Pendant 6 jours, je me suis fait des sénarios, et celui du jumeau en faisait partie. J'avais encore des symptomes de grossesse et j'avais vraiment l'impression d'avoir encore un bb vivant et non mort... Je me suis dit qu'on allait surement confirmer à l'hopital avant le curetage... Mais non! J'ai jamais eu d'echo!! Est-ce normal? La il est trop tard... J'imagine que de toute facon on me l'aurait dit, s'il y en avait eu deux pendant le curetage? Ou peut-être l'erreur médicale etant trop grosse on ne le saura jamais...

J'ai pleuré après le curetage, comme si on m'avait enlever mon bb malgré moi. Et là je vis un baby blues, comme quand on accouche. Memes sentiments, vraiment...

En tout cas, Kat1982, reviens nous donner des nouvelles, c'est vraiment vraiment une belle nouvelle. Tu dois vivre des sentiments vraiments partagés... Bonne grossesse à toi! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 13 mai 2011 23:17:10 EDT  
Kat1982 : WOWWWWW ! c'est vraiment hallucinant Very Happy Very Happy vraiment contente pour toi et pour papa aussi Smile écoute ça fait 3 fois que je relis ton message et j'en reviens tout simplement pas Smile Smile Smile Smile 

revenir en haut

Kat1982

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 13 mai 2011 10:44:15 EDT  
Les filles vous allez capoter, voir mon debut d'histoire plus haut sinon et bien .... les miracles existent, j'allais a mon echo pour planifier le curetage hier. Et bien il y avait tout a coup 2 coeurs qui battaient, des jumeaux identiques, apres 3 echo on les a vus (5.4, 7.3 et hier a 8.4), donc c pour ca qu'il n'y a pas de curetage avant 9 semaines!!! Imaginez vous ca,

je suis aux anges 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 mai 2011 00:13:57 EDT  
Kat1982 a écrit
Allo,

tout est fini mais je n'ai pas de saignements, pas de crampe rien... j'ai un autre echo jeudi, ma 3e pour être certain certain ????, mais ya pas d'espoir le doc dit, c dans leur protocole de ne pas faire un curetage avant 9 semaines . Ensuite planification du curetage a maisonneuve rosemont, c long de savoir qu'il y a qq chose qui ne pousse plus dans mon ventre et que je suis impuissante, surtout hier a la fete des meres, j'ai tellement pleurée.


bonjour Kat1982,

dsl pour ta FC... ça fait tjrs mal peu importe le nombre de semaines qu'on est rendu...

je ne comprends pas la phrase que j'ai mis en gras... est-ce que tu dis que si la FC arrive avant 9 sems, le Dr t'as dit qu'il ne pouvait pas faire de curetage ???

si c'est le cas, ben y'é vraiment menteur... pcq ma grossesse arrêtée, j'étais à 8.5 sems, mais bb avait arrêté de se développer à 6.3 sems... et j'ai eu un curetage... on m'avait offert les 2 façons, mais j'ai refusé catégoriquement le Miso pcq je préférais garder les souvenirs des contractions pour la naissance de ma fille et non la mort de mon bébé-crevette Sad au moins j'aurai eu mal pour une bonne cause...

il est où ton Dr ?

et j'aimerais dire aussi aux autres filles qui ont écrit sur ce post que je suis sincèrement désolée pour vous Sad 

revenir en haut

Kat1982

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 9 mai 2011 08:24:19 EDT  
Allo,

tout est fini mais je n'ai pas de saignements, pas de crampe rien... j'ai un autre echo jeudi, ma 3e pour être certain certain ????, mais ya pas d'espoir le doc dit, c dans leur protocole de ne pas faire un curetage avant 9 semaines. Ensuite planification du curetage a maisonneuve rosemont, c long de savoir qu'il y a qq chose qui ne pousse plus dans mon ventre et que je suis impuissante, surtout hier a la fete des meres, j'ai tellement pleurée.

Bref Sotu, apres mon curetage j'ai un suivi avec mon Doc a Procrea, mais il ne trouvera certainement rien, tout est beau de mon coté et celui de mon chum, on a deja fait tout les tests avant d'aller en insemination. Moi je pense que mon corps ne doit pas fournir assez d'hormones pour le faire grandir car ca arrete toujours vers la 5-6e semaines (AM). Une connaissance a moi est a 1 FC et son medecin va l'arreter et la coucher aussitot qu'elle sera enceinte, son doc dit que le bb a besoin de toute l'énergie pour grandir et qu'il faut absolument qu'elle soit au repos???? je trouve ca bizarre d'etre tout de suite arretee a 1 FC alors que moi on me dit "avant 3 FC on fait rien!!" mainteant que je suis a 3 il vont faire QUOI!

on se tient au courant Sotu 

revenir en haut

Shurika

Inscrit le :
01 avr. 2011

Posté le: 6 mai 2011 10:45:44 EDT  
Sotu: J'ai malheureusement 3 FC a mon actif. Je les ai fait très jeune (18-19-20 ans!). Mes 2 premières ont été vu a l'échographie de 12 semaines, le coeur ne battait tout simplement pas, puis le 3ième était très tôt (9 sem). Losque j'ai eu mon + pour ma 4ième, j'étais tellement stressée! Mon médecin m'avait suggèré de me suivre plus "serré" pour voir si tout allait bien, mais j'ai refusé. J'avais passé des tests voir si j'avais quelque chose, mais tout était okay! En plus de mon jeune âge les médecins trouvaient ça assez louche. Puis finalement j'ai stressée jusqu'a mon écho et mon bébé allait super bien. J'ai eu une très belle grossesse et un accouchement de rêve.

La comme tu peux le voir, je suis a ma 5ième grossesse et l'écho n'est que dans 2 semaines. J'ai refusé encore de ma faire suivre serré car après mes 3 premières je me suis dit que même si je pensais 4 écho et des prises de sang continuelle, selon moi, rien ne pourrait empecher que la nature décide encore que le bébé doive me quitter trop tôt.

Y'a pas vraiment de truc miracle que j'ai fait a ma fille de différente avec les autres, la vie a simplement décidé que ce bébé était okay j'imagine!

Je te souhaite sincèrement que ta prochaine grossesse aille bien. Malheureusement pour ça, mise a part faire confiance a la vie, on ne peut y faire grand chose. 

revenir en haut

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 5 mai 2011 21:04:22 EDT  
Tellement injuste!
Je nous (les post f-c) souhaite tellement un beau bébé. Dans mon cas, je suis découragée présentement , mais confiante qu'un jour cela va arriver.

La vie est tellement injuste des fois. KAT 1982, est-ce que tu as eu un diagnostic de quelque chose pour toi? Mon médecin dit qu'elle ne peut plus faire grand chose pour moi étant donné que mes tests sont beaux. J'aimerais tellement que ça fonctionne un jour!

J'ai eu mon écho post f-c ce matin et il ne me reste aucun débris dans l'utérus suite à la prise de MISOPROSTOL. Tant mieux, j'ai tellement souffert des contractions!!!

Bonne chance à toi!
Sotu  

revenir en haut

Kat1982

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 5 mai 2011 13:17:38 EDT  
moi je suis rendue a 3 arret de grossesses donc une FC a 11 sa, et 2 curetage a 9 sa.Je prefere le curetage, c vite fait et bien fait, petit saignement de rien et 2 semaines plus tard mes regles reviennent. J'ai pris les medicaments et c de la merde, g du avoir un curetage pareil, ca saigne et tu ne sais pas quand la FC va arriver parce que la vie continue et tu n'es pas toujours a la maison, ton corps n'est pas toujours pret a expluser et les contractions sont la.

je me demande aussi si la vie m 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 1 mai 2011 22:21:22 EDT  
Sotu, quand je parlais de probleme avec le port, c'est au niveau du col, mais ca va se voir surtout avec des travail premature apres 20 sem de grossesses, c'est plus rare avant.

Coucounette, je suis desole pour ta FC, c'est jamais facile, moi apres mon curetage mon obstetricienne ma dit d'attendre seulement mon RDC et que nous pouvions reprendre les essais tout de suite apres. 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2011 09:47:38 EDT  
Sotu, je ne connais pas d'histoire comme celle de ton cas, malheureusement. Je voulais juste te dire que j'étais sur le forum de novembre moi aussi et je t'ai même dit que le médicament pour la fausse-couche n'était pas si pire (pour l'avoir eu une fois.. faut croire qu'on réagit toute différemment) et qU,avoir le choix je prendrais le médicament. Désolé que ça t'ait donné des douleurs atroces. Quant à moi, je n'ai pas le choix: curetage prévu jeudi. Je suis allée à mon rv de suivi mardi dernier, le doc a entendu le coeur et 3 jours plus tard, à mon echo de clarté nucale, il n'y avait plus de coeur. Je comprends donc tellement ton désarroi. Sans même le savoir, quand je t'ai écrit, j'avais un bébé mort en moi. On m'a dit qu'il y avait une malformation, alors c'est mieux ainsi, je le comprends. Mais c'est tellement plate de penser pendant 12 semaines que ca se passe bien, que cette fois-ci ca marche tout va bien aller... MERDE ca fou les plans en l'air...

Bonne chance avec ta prochaine grossesse. Moi je m'accroche à l'idée de retomber enceinte rapidement. Cependant avec un curetage il faut attendre plus longtemps... 

revenir en haut

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 30 avril 2011 23:54:08 EDT  
Question?
Merci de ta réponse Lodi. Tous mes tests sont ok. Mon chum et moi avons fait le caryotype et nous sommes compatibles.
Qu'est-ce que tu veux dire par rapport au port de l'enfant?
Je suis tellement decouragée!!! Crying or Very sad
Merci
Sotu 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 30 avril 2011 21:58:42 EDT  
Bonsoir Sotu,

J'ai aussi fais une FC a 12 sem. J'ai eu un curetage, car la grossesse s'etait arrete, comme toi, mais je ne voulais pas prendre la medication. 6 mois plus tard j'etais encente de mon petit garcon, un vrai tresor. Contrairement a toi, j'ai fais seulement une FC, mais ne perd pas espoir, j'ai une amie qui en a fait 8 avant d'avoir son cadeau, ma belle soeur ca se compte meme plus avec les 2 mains avant d'avoir sa fille adore, il y a toujours de l'espoir.

Demande a ton MD une reference pour passer des tests avant tout, ce serait bien de savoir si tout est correcte au niveau de la conception et du port de l'enfant.

Je suis sans mot pour te reconforter, car la douleur est grande, tout ce que je peux te dire c que je vais penser a toi. Prend aussi le temps de vivre ton deuil, car ce n'est pas facile,
Je t'envoie un gros calin 

revenir en haut

Se connecter pour répondre