Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Histoire d'eczéma!!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 22 avril 2008 16:16:03 EDT  
Surprised Je suis allée chez mon beau-père en fin de semaine. Il est séparé et a un nouveau bébé de 5 moi avec sa blonde. Mais la petite a une MÉGA crise d'eczéma!!! Les joues rouges vifs qui pèlent...c'était horrible! Elle l'allaite exclusivement. La petite se gratte bcp.

Avez-vous connu ça?
Quoi faire?
À quoi c'est du?
Quel traitement fonctionne?

Merci je cherche à l'aider Laughing

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 22 avril 2008 16:22:33 EDT  
Allo mamammelanie! Souvent, eczéma rime avec allergie. Peut-être que la petite a une intolérance à quelque chose que sa mère mange, et elle réagit en faisant des crises d'eczéma. Faudrait peut-être qu'elle vérifie de ce côté. Il y a aussi des crèmes, mais je ne sais pas si on peut en mettre à un bébé de cet âge.

Bonne chance! Karounet

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 22 avril 2008 16:24:57 EDT  
Mon garçon en a beaucoup fait entre 3 mois et 6 mois... Dans le cou, sur le ventre, dans le dos, sur les cuisses!!! Il se grattait le cou et ses petits ongles courts réussissaient à le graffigné! Le médecin lui a prescrit une crème, je ne me souviens plus du nom, à appliquer en couche mince à tous les jours. Une semaine et c'était parti!!

Parfois, ça peu être signe d'une allergie quelquonque...

Tiens, un petit lien:
http://www.123boutchou.com/maladie_eczema_nourrisson.html

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2008 16:30:24 EDT  
la creme glaxal base fait des miracles et elle se vend en pharmacie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 22 avril 2008 16:54:47 EDT  
Merci!

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2008 18:17:14 EDT  
L'eczéma n'est pas nécéssairement dû à une allergie. Ça peut être causé par un

manque de sébum: ça arrive souvent au printemps à cause qu'on a manqué de lumière durant l'hiver. Le soleil aide la peau à sécréter le sébum. Mais chez un bébé de 5 mois ça me surprendrais.

alimentation trop acide: tomate, chocolat, agrume...

le stress: meme sur un bébé de 5 mois c'est possible, si les parents vivent du stress, le bébé le réssent et peu réagir ainsi. C'est comme une mécanisme de défense.

Je fais de l'eczéma depuis ma naissaince. Ma mère a tout essayer. J'ai découvert il y a 2 ans que c'était causé par le stress. J'ai vu une psy, qui m'a appris à surmonter mon stress et je n'ai jamais refait d'eczéma.

Pour un bébé, je ne sais pas si la crème à la cortisone est permise puisque c'est très fort. Sinon, un savon très doux et une bonne crème hydratante à tous les jours en sortant du bain (Avene ou Aveeno). Vous pourriez aller voir le pharmacien qui vous conseillerais probablement mieux que nous.

Pour apaisant les picotement, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude dans le bain. Ça soulage beaucoup, mais ne guérit pas.

Bonne chance!!

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 22 avril 2008 18:26:58 EDT  
Bonjour !

Ah les crises d'eczéma, je suis en plein dedans depuis que ma fille à 1½ mois. J'essaie présentement de convaincre mon médecin de me référer en dermatologie pédiatrique à Ste-Justine.

Pour avoir essayer toutes sortes de mix sur ma fille, je peux dire que j'ai pas connu grand succès avec les crèmes.

Voici quand même quelques petits trucs :
- ne pas donner le bain à tous les jours; aux 2 jours, dans de l'eau tiède et faut que ça dure 3 min. Bien assécher la peau après le bain, ne pas frotter, mais éponger l'eau
- pour laver les vêtements utiliser un savon sans parfum ni colorant et faire un rinçage supplémentaire
- éviter tous les produits pour le corps qui sont parfumés (genre tous les beaux petits produits Johnson&Johnson). Les produits comme Aveene et Bioderma vendu en pharmacie sont dispendieux et ma fille est venue la peau très irritée avec ça. Ici, j'ai eu du succès (quand je dis succès, ça veut dire qu'on a vu une légère amélioration et après 10 jours ça ne marchait plus) avec Aveeno (lotion & crème apaisante non parfumée) et Glaxal Base (pas celui en lotion, celui en pot qui est une crème épaisse)
- appliquer de la crème hydratante très souvent (ex. à tous les changements de couche)
- consulter son médecin; prendre des photos de l'enfant pour montrer de quoi ça avait l'air. Il peut prescrire de la crème à la cortisone, mais c'est pas bon, faut pas en mettre épais car ça aminci la peau
- pour le dodo, lui mettre des mitaines ou encore des bas dans les mains, comme ça ça empêchera l'enfant de se grafigner et de rendre la situation encore pire... c'est ce que je fais avec ma fille
- dire aux parents de s'armer de courage

Erika
xo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 22 avril 2008 20:42:07 EDT  
wow! merci vous m'aidez grandement, je lui transmet tout ça!

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 23 avril 2008 09:12:22 EDT  
Ma plus vieille faisait de l'eczéma de la naissance à 8 mois environ. Elle avait une intolérance aux protéines bovines(PB) et sa peau réagissait quand elle en mangeait ou était en contact avec des PB.

Voci ce que j'ai fait pour l'aider à guérir:

éliminer les PB de mon alimentation (j'allaitais et cela passe dans le lait)et tout allergène potentiel (arachides, poisson..)

laver son linge avec du savon inodore comme Tide Nature (et pas d'assouplissant!)

crème cortisone (hé oui, cela a réduit ses rougeurs de 90%) mais j'en mettais peu et seulement lorsqu'elle avait des crises.

crème glaxial base sur le corps à chaque jour. Attention à la crème apaisante AVEENO, elle contient du lait!!!

bain aux 2 jours.

Maintenant ma puce ne fait plus d'eczéma, c'est disparu en même temps que son intolérance mais je sais qu'il lui restera une vulnérabilité à ce niveau alors je continue de la crémer avec du glaxal base.

Souvent l'éczéma est causé par des allergies ou des intolérances qui peuvent disparaître avec le temps chez les enfants, dis à ta belle-mère de vérifier si son bébé réagit à certains aliments qu'elle mange. Elle peut essayer de couper un produit de son alimentation pendant 2 semaines (le temps qu'il soit éliminé de son système et qu'il ne passe plus dans le lait) pour voir s'il y a amélioration.

bonne chance!

Somine

revenir en haut

Se connecter pour répondre