Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

heureuse et comblée mais triste a la fois

Auteur Message

mimie0710

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 25 mars 2009 05:09:48 EDT  
bonjour a tous,

je suis une jeune maman au foyer depuis bientot un an ma petite puce me comble de joie chaque jour c'est un vrai bonheur de la voir grandir et de pouvoir m'en occuper a plein temps. cependant je ressens comme un vide je n'ai presque aucun contact avec l'exterieur alors qu'avant travaillant dans la restauration je voyais beaucoup de monde. je ne sais quoi faire pour combler ce vide qui me ronge surtout quand la petite fait sa sieste j'ai parfois aucun gout de ne rien faire. mais je ne veux pas vraiment travailler non plus car la laisser a une inconnue je ne peux pas. aider moi je me sens perdu et égoiste car beaucoup de monde aimerais etre comme moi et s'occuper de leur enfant car c'est un vrai bonheur. 

revenir en haut

Maman_fleur

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 juin 2009 08:49:25 EDT  
Salut
Comme toute les jeunes nouvelles (du moins je pense) je suis parfois seul et découragé je suis de st-jean alors s'il y a des maman du coin ou même ailleur, venez on va sa jaser!
Maman-Fleur 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 8 mai 2009 19:25:43 EDT  
Je te comprends!!
Je me sens souvent comme ça moi aussi. Je suis vraiment contente d'être à la maison et de m'occuper de mes enfants. Je les adore. Mais oufffff.... des fois j'ai le goût de tout laisser tomber! Je deviens impatiente, écoeurée, démotivée. Je me sens seule et isolée, même si pourtant, j'ai beaucoup d'aide (ma mère et ma soeur) et plusieurs amies avec des enfants. C'est comme une sorte de malaise qui dure.
Dans mon cas, je pense que c'est entre autres la fatigue constante qui me rend tannée! Je me lève épuisée et je me couche épuisée, alors c'est pas super agréable.

Mais il ne faut pas se décourager! Ce sont des belles années qu'on passe avec nos enfants! Je suis sûre qu'on regrettera ces instants, dans quelques années! 

revenir en haut

mimie0710

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 23 avril 2009 03:37:02 EDT  
merci pour vos réponses sa me rassure de voir que je ne suis pas seule a ressentir sa Very Happy je vais essayer de suivre vos conseils mais a vrai dire c jour si je n'ai pas trop de courage je suis démoralisé avc kelke probleme si vous voulez en savoir plus g un message sur le sujet de la garde des grands parents vous comprendrerez ma detresse de ces dernier temps. 

revenir en haut

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2009 14:41:53 EDT  
Je te comprends... je me sentais comme ça moi aussi. Mais le beau temps arrive et tu croiseras des gens qui promène leurs enfants dehors. J'ai hâte de pouvoir aller au parc, il y a souvent quelqu'un à qui jaser. Sinon, tu peux peut-etre t'impliquer dans un organisme près de chez toi, pour aider d'autres mères par example, organiser des rencontres chez l'une ou l'autre. Moi j'ai commencé des ateliers avec ma fille de 2 ans à la maison de la famille de mon quartier et en parlant avec les autres mères ont a commencé à se voir quelques fois. Ça fait du bien. Chaque fois que tu rencontres quelqu'un tu peux mentionner que tu trouves pas ça facile de ne pas voir d'autres maman, et souvent la conversation fait en sorte qu'on se redonne rendez-vous au parc.

Il y a meme une maman qui est venue sonner chez moi l'autre jour avec ses deux enfants car elle voyait qu'on était à la maison, qu'il y avait des jouets dehors. Elle m'a dit qu'elle était nouvelle dans le quartier, qu'elle travaillait à temps partiel et qu'on se croiserait peut-etre les vendredis dans la rue. Alors je lui ai dis que moi je sortais à telle heure et j'espere bien la recroiser bientôt.

Voilà mes petits trucs. Il faut pas etre géné et parler à toutes les mamans qu'on croise !! Smile  

revenir en haut

Boussole

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 26 mars 2009 11:43:42 EDT  
Salut,

Moi aussi parfois je trouve le temps long. Je suis maman a la maison depuis 2 ans et je me sens encore comme toi défois. L'important est de prendre du temps pour toi (pas facile je sais) et trouver façon de socialiser un peu. Ce genre de forum est génial pour socialiser avec d'autre personne dans la même situation.

J'ai participé a une sortie avec d'autres mamans dans mon coin la semaine dernière et je me suis vite sentie mieux.

Dans quel coin habites-tu ?

Gênes-toi pas pour en parler quand tu te sens comme ca....tu vas vite te rendre compte qu'on est plus que tu penses dans la même situation. 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2009 20:43:28 EDT  
salut bienvenu sur le forum. Je suis maman a la maison depuis 4 mois et sans emploi depuis pres de 2 ans. J,ai pris la decision avec mon mari d'etre maman au foyer afin d'elever notre fille. Moi aussi je trouve que c'est pas evident mais on apprend a se faire d'autre ami qui on des enfants. Je sais pas de quel coin tu es ?..

Ne te sens pas egoiste au fait que tu veux etre maman a la maison. Je suis pareil je n'ai pas souvent le gout de faire des choses. Mais on doit se botter le derriere.... reviens nous jaser cela va te faire du bien... au plaisir j'espere de te lire bientot et si tu veux voici mon email mamanetsara@hotmail.com

a plus 

revenir en haut

Se connecter pour répondre