Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

HELP!!! Infertilité

Auteur Message

Doudoune1989

Inscrit le :
17 août 2018

Posté le: 5 septembre 2019 15:12:06 EDT  
Coucou Smile,

Alors j'ai 29 ans, mon amoureux 30, on est ensemble depuis près de 5 ans et en essaie bébé1 depuis août 2017. Au départ, je savais que je ne tomberais pas enceinte rapidement, mais je ne pensais pas que deux ans plus tard, je serais encore en attente de mon petit miracle. Oui, je dis miracle parce que ouf, je pense que ce ne sera pas simple. Ce printemps, après près de 18 mois d'essaie, j'ai dit à mon amoureux que je voulais avoir l'avis d'un professionnel, que je trouvais que ça faisait longtemps et que j'avais un mauvais feeling tant qu'à tout ça... Il m'a dit qu'il était certain que ce n'était rien de grave, en étant en surpoids, il croyait que c'était notre problème mais que si ça pouvait me rassurer qu'on allait faire les tests qu'il fallait... Hystéropalingographie, echo pelvienne, prises de sangs, spermogramme... et puis le 19 août dernier on a reçu une grosse claque au visage...

J'ai SOPK, traitable bien entendu avec de la metformine (qui me fait vivre un enfer digestif mais ça va, je gère), et mon amoureux à moins de 500 000 de zozos.... Alors le médecin nous a dit que sans FIV on avait pas beaucoup d'espoir, comme il est sous la barre des 1 000 000 de zozos on nous refuse les IAC. Les FIVs au Québec coûtent la peau du cul et nous n'avons pas ce genre de moyen, alors ce n'est pas une option pour nous. Moi je ne veux pas adopter, de toute façon les listes d'attente sont looooongues (en moyenne 8 ans) et à l'étranger nous devons être marié depuis au moins 5 ans, ce qui est loin d'être notre cas, on n'est même pas fiancé, alors... C'est peine perdu. Et les IAD sont hors de questions pour mon homme, et je peux comprendre.

Qu'est-ce qu'il nous reste??? Je suis dévastée. Il doit aller dans une clinique privée passer plus de tests et prendre du fertilpro mais pour le moment on a pratiquement pas de chance... J'essaie de trouver des gens qui vivent des situations semblables. Est-ce que je peux tomber enceinte naturellement pareil??? Le médecin qu'on a eu n'a pas été d'un grand soutien émotif, donc on se sent seuls et incompris Sad.

HELP!!! 

revenir en haut

sandynony

Inscrit le :
24 juil. 2022

Posté le: 24 juillet 2022 14:16:21 EDT  
j'ai pu avoir solution a 35ans
salut a toutes,
bah pour celles qui sont découragé , je pense qu'il ne le faudrait pas
j'ai aussi été a la recherche de solution toute ma vie, jusqu'à ce que j'entende parler d'un grand tradi-praticien qui utilise la médecine africaine de par les plantes ,
qui apres 3 mois de traitement a pu permettre que je sois mère,
aujourd'hui mon mari et moi vivions en parfaite harmonie avec notre première fille qui a aujourdui 3 ans et la derniere 9 mois

j'ai perdu le contact téléphonique de ce dernier mais j'ai toujours ceci de lui
coulibalytradi223

il est sur g m a i l

vous pouvez l"écrire car pour presque rien il a fait de moi une mère heureuse et de mon mari un père heureux également,
la ou tout les examens et traitements faramineux en clinique ne nous on pas apporte de solution   

revenir en haut

Lomah

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 16 octobre 2019 13:08:50 EDT  
Salut Doudoune,

Moi aussi je suis du Québec. J'ai 31 ans et mon amoureux aussi. On était en essai depuis 1 an, et j'avais un mauvais feeling. Nous sommes allés consulter chez Ovo, et mon feeling était le bon.

Moi je n'ai pas de problèmes à part peut-être un PETIT SOPK, mais même pas besoin de traitement.

Mon homme c'est une autre histoire. Ils sont supposés avoir autour de 40 millions de petits soldats, mais il en avait autour de 6 million au premier spermogramme. Comme c'était au dessus d'un million, on nous a référés à l'insémination. Quelle catastrophe, mon conjoint a pris claque dans la face après claque dans la face... Parfois il avait moins d'un million, parfois un peu plus, mais jamais de bons scores.

Ça n'a pas fonctionné. Ça a pris une fois et ça s'est terminé en une très douloureuse fausse-couche. On nous a référés à la FIV (on a les moyens heureusement) nous disant que sans FIV, nos chances étaient nulles.

En septembre, j'attendais mon jour 1 pour commencer les médicaments et... il n'est jamais venu. Un petit bébé naturel grandit en moi, comme quoi les miracles arrivent. Je suis à 10 semaines et demi, et j'ai eu des complications (décollement et hémorragie) mais il est toujours là et au vu de l'écho d'aujourd'hui il va y rester.

Si vraiment vous ne pouvez pas payer la FIV, gardez aussi espoir : la CAQ parle de reprendre le programme de gratuité en 2020.

Et si vraiment ça ne fonctionne pas il y a une dernière solution, qui fait moins plaisir à monsieur d'habitude mais nous on en avait parlé et il comprenait que ce serait peut-être la dernière chance : le don de sperme.

Bon courage,
Lomah. 

revenir en haut

jess1234

Inscrit le :
08 sept. 2019

Posté le: 7 septembre 2019 11:01:19 EDT  
Garder espoire
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais si oui tant mieux! J'ai été 3 ans avec mon ex en essaie bebe et rien ne se passait ! J'avais des règles au 90 jour et + ... j'avais décidé daller voir un gynécologue mais l'attente est longue donc une fois que j'ai eu un rendez-vous notre couple n'allait plus bien alors nous nous sommes séparer et j'ai laissé sa de côté , 6 mois plus tard j'ai rencontré un homme , sa cliquait beaucoup , il est plus vieux que moi alors nous nous sommes pas protégés des le début de relation a sachant très bien que sa pouvait être long avant de tomber enceinte, après 2 ans d'essais toujours rien je suis aller voir mon gynécologue en lui parlant de tout ca je lui ai dit que mon conjoint qui a 10 ans de plus que moi n'avait jamais mis une de ses ancienne compagne enceinte non plus ... elle m'a dit que meme si il navait jamais mis une fille enceinte cetait peut etre parce que il netais pas compatible , car sa lair que la compatibilité joue un role aussi.. de ne pas m'inquiéter on allait commencer par verifier pourquoi mes cycles était irrégulier donc verdic ovaire micro polykistique donc elle ma donner un traitement de metformin ! Elle ma dit on essaie sa pendant 6 mois. Au total j'ai été 5 ans sans etre tomber enceinte alors lespoire se faisait rare jetait sur d'être infertile ! Au 5e mois sous metformin toujours pas enceinte alors je deprimais . Au 6 mois le dernier mois dessaie sous se médicament je tombais dans mes règles au 37 jours mais la pas de règle je n'osais même pas faire de test de grossesse car j'en ai trop souvent fait qui me démoralisais en voyant le - donc j'ai attendu pour finalement avoir un beau ++ le dernier mois de metformin! Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et nous avons écouter le coeur mercredi passer! Alors ne vous décourager pas car moi ça la pris du temps mais 6 ans plus tard j'ai réussi! bonne chance a tous pour la suite!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre