Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

HELP! Bébé de 6 1/2 mois qui n'a aucun intérêt pour le solid

Auteur Message

loppet

Posté le: 9 février 2011 14:22:47 EST  
Salut!

Ma puce de 6 1/2 n'a aucun intérêt pour le solide, c'est la crise à chaque fois que j'essaie au point òù j'ai peur de "l'écoeurer" avec la nourriture. Elle adore le lait de maman et se fie uniquement là-dessus on dirait.

Quelqu'un a déjà vécu ça avec un de ses enfants? C'est ma troisième et je n'ai jamais connu ça à ce point...

Avez-vous des trucs?

Merci!!! 

Marylou2007

Posté le: 20 février 2011 21:37:22 EST  
Salut,
Mon garçon n'a pas voulu d'aliments solides avant 7-8 mois. Il ne voulait que mon lait et en était satisfait. Lorsqu'il a commencé les solides, il a commencé par des purées (n'a jamais voulu de céréales) et est passé rapidement aux petits morceaux de nourriture. 

loppet

Posté le: 18 février 2011 14:17:59 EST  
Merci de vos conseils les filles, c'est drôle, du jour au lendemain, tout a débloqué! Elle ne mange pas encorebeaucoup mais essaie tout avec le sourire! Quel bonheur!!! Very Happy  

terebentine

Posté le: 13 février 2011 20:52:04 EST  
Amarylis a raison

Moi je me suis découragée plus vite que toi...
Et j'ai donné des poires rapidement ...dans l'espoir de pouvoir mélanger ce fruit avec les céréales que je croyait qu'elle n'aimait pas. Depuis, elle mange très bien sans avoir à mélanger !

Bonne chance! 

Amarylis

Posté le: 12 février 2011 20:41:14 EST  
Ce n'était pas mon cas avec mon fis, mais lorsque j'ai commencer a lui donner des cereal, j'était aller un petit cours sur l'alimentation ou les maman discute aussi entre elle. Il y avait une maman avec une fille de 7 mois qui ne voulais rien manger tout comme ta puce. La dame du cours disait de ne pas les forcer pour ne pas qu'il croit que manger n'est pas agreable. C'est d'essayer a chaque jour quand meme soit avec des fruits (meme si on dit a plusieur endroit qu.on doit commencer avec les céréal) Essayer des puree lisse ou avec des motons. Il parait que certain bebe commence plus tard mais directement avec des motons... alors. Essaie des aliments différents et de texture différente et tente de rendre le tout agreable (Faire lavion avec la cuillere, chanter en meme temps) pour que se soit comme un jeu.
Un moment donné elle va finir par en vouloir Smile

Bonne chance !!

Amarylis 

Se connecter pour répondre