Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

help bébé de 14 mois qui refuse les morceaux

Auteur Message

vero_j

Posté le: 21 novembre 2009 19:25:54 EST  
bon jour je suis a cours d'imagination vos suggestions sont les bienvenues.

mon fils a commencé les morceaux a l'age de 10 mois tout était parfait. ca a duré 1-2 mois et maintenant il refuse tout sauf si c'est une recette genre riz frit, spaghetti,quiche etc. il ne mange jamais de fruits et de légumes en morceaux cuits ou crus tel quel meme ceux quil adore en purée.

en plus ca fait deux semaines qu'il a presque toujours la diahrée donc raison de plus pour laisser faire les purées.

j'ai pensé a lui donner que ca et le laisser faire meme si il mange pas et complémenter avec des collations et du enfagrow.. que pensez-vous? avez-vous deja vécu cette situation? 

vero_j

Posté le: 25 novembre 2009 17:45:26 EST  
ouep il en mange encore je lui écrase des bananes dans ses céréales et il est abonné a la compote de pommes a toutes les saveurs inimaginables mais je voudrais donc pouvoir lui donner tel quel... 

Elsam123

Posté le: 25 novembre 2009 16:12:03 EST  
Samuelle a un trippe de raisins secs, je lui achète ceux en p'tites boites, elle adore les pigé dedans.
Sinon, elle aime prendre ses collations avec une fourchette! PEut etre essayer ca, lui mettre un morceaux de fruits dans un bol et l'aider avec fourchette.

Elle aime manger les clémentines entière (ronde) elle croque dedans! C'est drole!

Est ce qu'il mange encore du yogourt ou des céréales de bébé le matin? Pcq tu peux mettre de la purée de fruits dedans et hop!!!!

Et tu sais... chez mon pédiatre, il y avait un tableau sur les portions des enfants de 1 a 2 ans... et franchement , j'ai été surprise de voir qu'il en avait pas tant besoin que ca!!!

Faudrait bien que je trouve ce tableau la!!!!! 

vero_j

Posté le: 25 novembre 2009 13:27:41 EST  
merci pour tes trucs les légumes c'est moins pire je lui donne des pates fourrées et il en mange dans le riz ou dans sauce spag par exemple ou caché dans ses patates pilées mais pour les fruits je sais pas quoi faire... 

Elsam123

Posté le: 23 novembre 2009 21:43:19 EST  
Je vis pas mal la meme chose que toi...

Mise à part le riz, les pates... c'est pas génial!

Mais pour les pates.... Ajoute dans la sauce de la purée de viande et de légumes.
Tu peux aussi acheter des pates fourré a la viande, au fromage, ou au légumes. Dans la section du congeler.

Ici, c'est ce qui me sauf, et je me sens moins coupable.

Pour les légumes, as tu essayé de lui en donné cru en trempette genre. Et faire une trempette yogourt et avocat... ou hummus?
ici ca marché un boutte...
Et meme si il lèche juste la sauce... bin ya un légumes dedans! Wink

Mais bon, par chez moi, c'est toujours tres difficile manger. et Samuelle engraisse presque pas... j'hais ca, mais je peux quand meme pas la forcer à manger... crime lle ouvre pas la bouche et c'est la crisse si elle mange pas d'elle meme.

vero_j

Posté le: 23 novembre 2009 06:26:46 EST  
personne a vécu ca?? 

Se connecter pour répondre