Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

2 amours

Inscrit le :
05 mai 2010

Posté le: 5 mai 2010 17:16:50 EDT  
bonjour! Je suis maman de 2 adorables enfants de 2 1/2 ans et 1 an. Nous venons d'apprendre voilà 2 semaines que j'étais à nouveau enceinte malgré la contraception. Nous ne voulions plus d'enfant ni mon conjoint, ni moi et encore moi aussi rapproché. Quel choc! Depuis, je doute, me pose 1000 questions. Au début, c'était clair que j'allais le garder coûte que coûte mais en y pensant bien, je ne peux prendre cette décision si facilement. Je dois aussi penser à mes enfants et mon conjoint, prendre une décision pour la famille en général. Hier, j'ai donc pris un rendez-vous pour une IVG mais depuis je pleure sans cesse... Je ne sais plus quoi faire. D'un côté comme de l'autre, j'ai peur de regretter... En plus, étant maman à temps plein et aimant les enfants à la folie, je trouve plus difficile d'entrevoir une IVG car je sais quel beau résultat je pourrais avoir... Quelqu'un a déjà vécu pareil drame? SVP aidez-moi 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 mai 2010 20:48:35 EDT  
Salut!

Je t'invite à lire le post suivant, si sa peut t'aider, il a une maman vela pas très longtemps qui a vécu la même chose!


http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/sur-le-cul 

revenir en haut

2 amours

Inscrit le :
05 mai 2010

Posté le: 5 mai 2010 20:39:55 EDT  
je dis que je dois penser aux enfants car je me sens souvent épuisée et peu patiente déjà alors imaginez avec un nouveau-né en plus. je veux leur offrir le meilleur que je peux et pour l'instant, mon maximum était atteint. Ça me rend d'autant plus triste de constater qu'il y a plein de gens qui vivent ou on vécu une situation similaire et moi je m'en sens incapable. Suis-je sans coeur à ce point?
Pourquoi on ne voulait plus d'enfant? Parce que chaque grossesse a eu une répercussion sur le couple et que maintenant le temps était venu de faire plus attention à nous 2. On a 2 enfants en bonne santé, le couple en plus...! on commençait tout juste à «respirer» un peu et à profiter de la vie en famille.
Bref, je n'ai pas de réponse magique mais tout ce que je sais c'est que la décision est rough à prendre et surtout à accepter. 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 17:39:42 EDT  
Je ne sais pas trop quoi te dire ... Ça doit être un choc quand ce n'est pas planifié !

Nous avons eu trois enfants rapprochés, par choix (18 mois entre les deux premiers et 23 mois entre les deux derniers). BB est rendu à 8 mois maintenant. C'est beaucoup d'ouvrage, on est crevé, mais on ne regrette pas !

Quand tu dis que tu dois penser à tes enfants... je ne comprends pas trop ?

Peut-être pourrais-tu nous expliquer pourquoi vous ne vouliez pas d'autres enfants, ça nous aiderait à comprendre ce qui se passe.

Carly 

revenir en haut

Se connecter pour répondre