Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 15:19:14 EST  
Bonjour!

Je fais face à une situation particulière avec ma fille de presque 15 mois. Elle en service de garde dans une garderie privée près de chez moi depuis le début septembre 2008. L'intégration a été EXTRÊMEMENT difficile, en fait elle ne s'est jamais réellement intégrée. Elle pleure beaucoup et très longtemps. Nous avons tout essayé et rien ne fonction. L'intégration très lente, la plus drastique, reproduire comme à la maison, le sevrage de jour de l'allaitement, la constance, rien ne fonctionne.

Le problème ne se trouve pas lors de mon départ, mais plutot environ 2 heures après celui-ci et ce, jusqu'au dodo...environ 1h30 plus tard. Il ne s'agit pas de simple pleurnichage, mais bel et bien des crises hystériques à se ''garocher'' par terre......

L'ultimatum est tombée, elle va devoir quitter à la fin janvier. Je suis étudiante et je travaille à temps partiel et je vais réussir à m'arranger sans garderie, mais le vrai problème est que je suis inquiète de la raison pour laquelle ma fille ne peut pas s'adapter à la garderie... 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 19:15:25 EST  
Je dois ajouter quelques spécifications afin de vous éclairer.
Je suis souvent arrivé à l'improviste (surtout au début) puisque je suis serveuse et j'ai un horaire très varié donc je débarquais jamais à la même heure. Ma fille ADORE l'éducatrice, le matin elle lui tend les bras et lui fait un gros calin. On dirait que c'est plus tard qu'elle fait comme une crise d'angoisse....il me semble que c'est trè;s jeune.
A la base je suis une personne très anxieuse et je ressens aussi ça chez ma fille, mais je trouve cela très jeune à 15 mois pour manifester de tel signes...
Je la retire du service de garde jusqu'à septembre 2009 pour faire un essai 2..... 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 15:36:33 EST  
Crois-tu que ce serait possible qu'elle ne soit simplement malheureuse à CETTE garderie en particulier?

Tu sais l'adaptation à cet environnement peut prendre des mois ou deux jours dépendant du lien de confiance de l'enfant avec l'éducatrice. Si ce lien ne se fait pas, que ta fille n'aime tout simplement pas cette personne (les atomes crochu, quoi), j'ai l'impression que ça risque de ne pas aller en s,améliorant.

Essaie de voir comment elle réagit dans d'autres circonstances, lorsqu'elle se fait garder par d'autres personnes (autre que ton conjoint)

Aussi, elle a 15 mois (comme mon fils), c,est beaucoup demander à cet age, que de s'adapter à des situations nouvelles. Tranche de vie, je fais ''garderie'' à la maison et mon fils ne s'adapte que très lentement à la situation. les enfants viennent ici tous les jours depuis Octobre et il ne fait que commencer à se sentir bien et à ''s'ajuster''. Il a été malheureux de la situation mais avec plein de patience et un peu plus de calins le soir, on commence à voir le bout Wink

Je trouve qu'on en demande beaucoup à nos mousses...moi la première Confused  

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 17 janvier 2009 15:31:20 EST  
je suis pas experte mais as tu deja fait des visites surprise a la garderie? car j'ai deja ete dans une garderie en milieu familiale et la plus jeune etait confiner au parc toute la journee et quand on l'emmenais dehors elle devait rester dans son pousse-pousse (elle pleurais toute la journee et quand maman arrivais la responsable lui disais que c'etait car elle s'etait ennuyer et qu'elle n'avais pas pleurer souvent...) faut dire que je ne suis pas restee la donc je ne connais pas la suite.

connais tu quelqu'un d'autre qui pourrais la garder pour faire un essaie? moi je tenterais avec quelqu'un d'autre pour voir si c reellement mon enfant ou bien si c'etait le service de garde en question. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre