Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 15:19:14 EST  
Bonjour!

Je fais face à une situation particulière avec ma fille de presque 15 mois. Elle en service de garde dans une garderie privée près de chez moi depuis le début septembre 2008. L'intégration a été EXTRÊMEMENT difficile, en fait elle ne s'est jamais réellement intégrée. Elle pleure beaucoup et très longtemps. Nous avons tout essayé et rien ne fonction. L'intégration très lente, la plus drastique, reproduire comme à la maison, le sevrage de jour de l'allaitement, la constance, rien ne fonctionne.

Le problème ne se trouve pas lors de mon départ, mais plutot environ 2 heures après celui-ci et ce, jusqu'au dodo...environ 1h30 plus tard. Il ne s'agit pas de simple pleurnichage, mais bel et bien des crises hystériques à se ''garocher'' par terre......

L'ultimatum est tombée, elle va devoir quitter à la fin janvier. Je suis étudiante et je travaille à temps partiel et je vais réussir à m'arranger sans garderie, mais le vrai problème est que je suis inquiète de la raison pour laquelle ma fille ne peut pas s'adapter à la garderie... 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 19:15:25 EST  
Je dois ajouter quelques spécifications afin de vous éclairer.
Je suis souvent arrivé à l'improviste (surtout au début) puisque je suis serveuse et j'ai un horaire très varié donc je débarquais jamais à la même heure. Ma fille ADORE l'éducatrice, le matin elle lui tend les bras et lui fait un gros calin. On dirait que c'est plus tard qu'elle fait comme une crise d'angoisse....il me semble que c'est trè;s jeune.
A la base je suis une personne très anxieuse et je ressens aussi ça chez ma fille, mais je trouve cela très jeune à 15 mois pour manifester de tel signes...
Je la retire du service de garde jusqu'à septembre 2009 pour faire un essai 2..... 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :