Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

hauteur uterine a 32 sa?

Auteur Message

poutchinette94

Posté le: 2 septembre 2011 15:34:04 EDT  
bonjour! je suis aller chez ma gyneco mardi passer et javais alors 32 sa le jour meme! elle ma examiner et tout mais voila ma hauteur uterine etait de 30 cm seulement et sa la inquieter ma gynecologue...du coup jai vraiment peur elle veux que je passe une 3eme echographie pour voir si tout va bien...je lui est demander ce qui arrivait et ce que sa pouvais faire mais elle ne voulais pas me repondre et a dit quil vallait mieu attendre lecho pour ce prononcer et voir si tout va bien!
jai visiter plusieur sites internet et ma hauteur ne semble pas inquietante mais je ny connais rien et cest ma premiere grossesse

plusieurs sites parle de retard,de malformation,de manque de liquide anmiotique... j'ai vraiment peur aider moi quelle etait votre hu a 32 sa?
est ce que sa vous inquiete???

merci beaucoup!!!!!!!! Confused 

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2011 14:46:31 EDT  
Petite histoire...

À mon 2e, ma HU suit généralement mon nombre de semaines. À 35 semaines, je suis à 35 cm. 4 jours plus tard, j'ai un moniteur + suivi avec une autre obstétricienne, ma HU serait de 32 Surprised Donc moment de panique, de sa part, car bébé n'était pas plus engagé, donc qu'est-ce qui s'est passé.

Sachant que je revois ma doc 3 jours plus tard, je lui demande d'attendre avant de me prévoir un RV pour une écho (j'en avais passé une à 33 semaines et tout était parfait, bébé au 45e percentile).

Donc à 36 semaines, ma doc mesure ma HU: toujours à la même mesure qu'elle avait une semaine plus tôt, soit 35cm. Elle m'avoue que de fois en fois, les mesures peuvent être un peu différentes. Avec ma haute-pression qui s'emballe, c'est possible que bébé aie pris moins de poids, on ne s'inquiète pas, l'induction aura lieue dans quelques jours et on peut s'attendre à un bébé autour de 7 lbs.

36.5 semaines, HU toujours à 35cm. Donc bébé devrait arrivé autour du 7lbs comme on le pense. Comme il est bien engagé, c'est quand même normal que la HU soit un peu plus basse. Finalement il arrive, il pèse près de 9lbs!

Comme quoi, comme les autres le disent, moi j'aurais pas trop d'inquiétudes. Bébé peut s'être engagé, comme il peut être dans une position où il fait moins gonfler ton utérus vers le haut. L'important, c'est qu'entre les RV, il y ait une augmentation.  

Libellule27

Posté le: 5 septembre 2011 15:08:26 EDT  
Quand j'étais enceinte de mon fils, j'avais une HU de 24 cm à 30 SA. Tout était normal. Mon bébé se tenait très bas dans mon ventre. Bref, même si c'est difficile, il ne sert à rien de s'inquiéter avant l'échographie! Wink  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2011 11:30:27 EDT  
D'apres moi ton bébé est peut-etre juste petit!Moi ma hauteur est de 1 cm de plus que mon nombres de semaines et mon médecin m'a dit que mon bébé était propablement assez gros!J'espere vraiment que c'est la meme chose pour toi.J'espere que l'écho va te rassurer.Donne des nouvelles. 

FoLiE26

Posté le: 3 septembre 2011 17:14:21 EDT  
moi javais une hauteur uterine de 28 pour 32 semaines. Jai eu un echo et bb va tres bien 50e percentiles... jai toujours etait en bas de mes nombres de semaines pour ma HU... mais la l'écart avais augmenter de 2 cm en 4 semaines... 

MissBarnik

Posté le: 3 septembre 2011 13:55:24 EDT  
Ma foi... j'ai une hauteur utérine de 29 pour 34 semaines, j'ai été passer une échographie hier et on a vu que j'attendais une minuscule petite fille, dans le 11e perçantile. Il n'y a donc pas nécessairement quelque chose d'inquiétant dans le fait de ne pas suivre le courbe standard. Évidemment, dans mon cas (et peut-être dans le tien) je vais avoir un suivi plus poussé en clinique GARE pour vérifier si elle suit sa courbe, mais je crois que pour l'heure, tu n'as pas à t'inquiéter sans raison. 

Se connecter pour répondre