Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Haut le coeur pour n'importe quoi, help!

Auteur Message

VéroCo

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 16 mars 2009 19:55:03 EDT  
Voilà maintenant 2 semaines que j'ai commencé l'introduction des solides à mon fils qui aura 6 mois demain. Comme il boit environ 1200 ml de lait par jour, la doc m'a dit de commencer la bouffe.

Or, fiston n'en a rien à cirer. Au début, il ouvrait un peu la bouche et là, c'est le refus total. Il ferme la bouche, il pousse ma main et quand je lui met une petite quantité dans la bouche ouverte parce que je fais des niaiseries pour le faire rire, il a souvent un haut-le-coeur.... à date, je lui ai donné des céréales de riz, des patates douces et des céréales d'orge. Les céréales, j'ai essayé avec eau ou lait.

Que faire, persister ? arrêter complètement et recommencer plus tard? 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 30 mars 2009 15:29:27 EDT  
Comme je vous comprends ! Mon fils a fait la même chose au début. Il a maintenant 9 mois et mange un peu de tout en morceaux. Maintenant, s'il n'ouvre pas la bouche c'est parceque Monsieur est capable tout seul!

Ici, le moyen de lui faire ouvrir la bouche a été de lui donner un jouet (qui se lave facilement, genre un anneau de dentition) ou encore une cuillère pour lui tout seul. Pendant qu'il jouait je pouvais lui faire entrer quelques bouchées.

J'ai aussi introduit très tôt (avant ses 7 mois) les morceaux de fruits (poire très mûres, banane) et de légumes bien cuits qu'il aimait prendre avec ses doigts. C'était plus pour le distraire qu'autre chose au début car il ne mangeait pas grand chose mais je suis bien contente de l'avoir fait car maintenant il mange pas mal la même chose que nous. Par contre si vos bébé ont des hauts le coeurs je ne sais pas s'il apprévieraient les morceaux. 

revenir en haut

VéroCo

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 29 mars 2009 20:55:32 EDT  
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
J'ai suivi vos conseils et fait une pause d'une semaine. Merci beaucoup! Nous avons réessayé ce matin et après avoir fait rire notre fils pour la première bouchée, il a ouvert volontairement la bouche pour les autres cuillères!!! Même chose ce soir, yahoo!
Faites que ça dure!
Une maman comblée! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 24 mars 2009 15:33:36 EDT  
Bon finalement! ce midi j'ai mis plus d'eau dans sa purée de Carrottes-Courge. ELle a pas eu le haut le coeur. C'était liquide presque... mais bon! Je suis contente! On augmentera la consistance graduellement! AU moins, elle avait pas l'air de vouloir vomir à chaque bouchée!!!!!!!!!!
Hourra!
Par contre, on doit bcp jouer avec la cuillière pour qu'elle ouvre la bouche! Mais bon! C'Est déja un tracas de moins le fait qu'elle a pas le haut le coeur a chaque bouchée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 23 mars 2009 23:30:27 EDT  
Je voulais aussi dire que j'ai remarqué qu'il aimait mieux les purées réchauffer "à point", C'est à dire pas trop chaud, pas trop froid..... Aussitot que la purée devient tiède il commence à avoir des hauts le coeur. Tenir à la température parfaite une très petite quantité de purée c'est un peu difficile.... il faut quasiment s'installer à côté du micro-onde!! C'est ce que j'ai remarqué... testé la température de chaque bouché sur la lèvre supérieure pour être certaine que ce n'est pas trop tiède. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 23 mars 2009 23:19:18 EDT  
Salut les filles! Mon gars à commencé les purées il y a trois semaines... C'était assez difficile au début et il avait des hauts le coeur aussi.... J'ai essayé de trouvé un horaire de repas qui lui convient mieux:
7h: lever et lait
8h30: déjeuner
10h30:lait
12h30:diner
15h:lait
17h30: souper
19h30:lait et dodo
Je m'explique... Si je lui donnais son lait avant le repas il voulait rien savoir des purées et si je lui mettait une cuillère dans la bouche en le fesant rire, ben il le vomissait...! Si je donnais le lait après les purées j'avais de la misère à lui donner les purées car il avait trop faim et il était trop "excité"... Donc cette horaire à un peu aidé!
Aussi je lui donne des purées très lisse, si cest trop épais c'est des haut le coeur assuré!! J'ai essayé de rendre l'heure des repas "amusante" pour lui.... Aussitôt que j'ai réussi à lui faire goûter quelque chose qu'il aime sans l'avoir forcé, on dirait qu'il comprend et en redemande de son plein gré! Par contre j'ai encore beaucoup de difficulté avec les céréales.....! Et je donnais de très petite quantité au début.Moi j'ai trouvé qu'il aimait beaucoup mieux les fruits, et quand j'ai commencé à lui en donner au début de la 3ième semaine, l'heure des repas c'est amélioré.
Et quand il n'a plus faim je le force pas!...
Plus ça va mieux que c'est et je réussi à lui en donner un peu plus chaque fois (sans exagéré bien sur!) Moi je vais tenté de rajouter des fruits dans les céréales cette semaines, car il n'aime vraiment pas ça les céréales.... J'ai essayé de les mélangés avec de l'eau, préparation pour nourisson et mon lait (Car je l'allaite) et on dirait que ça passe mieux avec mon lait ( Mais je suis un peu tannée de sortir le tire lait chaque matin!!)
Un autre truc que moi et mon chum on a essayé ce soir et qui semble marché!!(mais ne riez pas de nous......!) On mange notre souper les trois ensemble..... Exemple, je donne les purées à bébés devant mon chum qui mange son souper.... Et le p'tit bonhomme on dirait qu'il veut imiter son papa!.... Mon chum ouvre la bouche pour prendre sa bouchée en même temps que je montre la cuillère à mon gars... et je vous dit que mon gars l'imitait!!hahaha!!! On a tellement rit! Et ça la marché, mon gars à tout mangé sans rouspeter et sans se faire vomir !!! Je ne pourrais pas essayé demain midi car papa travaille, mais demain soir on réessaye! J'imagine que mon gars va s'habituer tranquillement pas vite.... J'ai bien hâte de pouvoir commencer les purées moins lisses sans les hauts le coeur! En t cas.... Ce sont mes trucs maisons!!! Bonne chance! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 23 mars 2009 11:01:25 EDT  
Ma puce à 6 mois et demi... et on a commencé la nourriture il y a 2 semaine et demi.
J'ai le meme problème... elle a vite le haut le coeur. Avec purées tres lisses, épaisses, liquide... j'sais pas....souvent elle fait comme si elle va vomir.
Elle ouvre jamais la bouche par elle meme pour manger... je fais tjs une tonne de niaiseries... et hop je viole sa bouche avec ma vilaine cuillière! Je me sens pas fine de faire ca. Elle avale pareille...
J'aimerais ca qu'elle viennent chercher la cuillière pcq elle trouve ca bon! Pcq elle a faim¸

A date, elle a mangé céréales de riz, orge, courge, carrottes et patates douces. 

revenir en haut

VéroCo

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 21 mars 2009 14:44:24 EDT  
Merci beaucoup de vos réponses les filles. Alors là, c'est pire. Il ne fait plus de haut le coeur, il n'ouvre tout simplement plus la bouche... Je ne sais plus quoi faire à faire une treve d'une semaine et prier Dieu (faites qu'il existe) que mon fils daigne ouvrir la bouche!!!
Auriez-vous des trucs pour ça ????
En plus, je suis dans les plaisirs d'être femme alors j'ai le moral à terre... 

revenir en haut

Angel55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2009 14:04:58 EDT  
Allo Véroco, si tu savais comment j'ai dû persévérer pour que ma fille mange des repas acceptables. Elle aura 7 mois samedi et c'est toujours difficile. Elle mange depuis quelle a 5 mois et demi et nous en avons essayé des trucs, voici ce quelle préfère : les fruits passent très bien (bananes, pommes et poires) donc j'ajoute souvent des céréales d'avoine dedans, elle aime bien les céréales avoine et pomme de la marque Milupa (la boîte est pas très belle mais le goût des céréales est vraiment pas pire et elles sont lisses, sans sucre ajouté en passant) et blé et fruits. Ils disent de commencer le blé plus tard mais puisque rien ne passe j'ai tenté l'expérience et elle aime bien mais au blé c'est plus épais donc peut-être attendre un peu si tout lui lève le coeur. Pour les légumes, elle est ultra difficile mais les patates douces et les carottes (toutes 2 faites maison) passent de temps en temps.

Je peux te dire que j'ai longtemps été découragée puisqu'elle ne mangeait rien mais maintenant qu'on a persévéré, ça commence à aller de mieux en mieux ! Lâche pas et donne nous des nouvelles ! Ah oui, j'attend maintenant pas mal longtemps après le boire pour la nourrir sino rien n'entrait ! Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 17 mars 2009 10:15:20 EDT  
Quelle marque de céréales utilises-tu? Je sais que certains bébés n'aiment pas les Heinz, et les Nestlés sont plus appréciés...c'est vraiment pas pareil d'un bébé à l'autre... Aussi, peut-être peux-tu essayer différents légumes, si tu tombes sur un qu'il aime vraiment, ça le fera manger et après ce sers plus facile avec les autres...ici le zuchinni a toujours été winner avec les 2 enfants, aussi la courge butternut, c'est doux et sucré. Je connais certaines filles qui ont mis des fruits dans les céréales quelques temps, le temps que bébé s'adapte. Les poires sont habituellement bien aimé. Si après tout ça, ton bébé ne veut toujours pas, attends une semiane puis essaie toi de nouveau... Combien de temps attends-tu après le boire pour le faire manger? Peut-être qu'il n'a pas assez faim...

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre