Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 15:48:02 EDT  
Ma fille vient de commencer la maternelle et ce soir elle est arriver avec un gros motton ssur le coeur et me dit quelle ne veut plus aller a lecole!Je lui demande ce qui se passe et elle me dit que des garcon de son ecole lui disent quelle est grosse,lui frappe les fesses a coup de pied et lui disent quelle a des gros seins.(Oui elle est plus grasse que la normal mais je fait mon possible pour quelle saccepte car meme si elle mange bien elle garde le meme poids)Donc je me demande quoi faire,si je mecoutais je serais deja en train de la retirer de lecole ,je sais ce nest pas la solution mais ca me brise le coeur davoir entendu ca,alors je fait quoi,je me reend a lecole et porte plainte pour harceleement,je ne connais pas le nom des garcon et elle non plus puisque lannée commence,je demande au amis plus vieux despionner et de me faire un rapport,je suis vraiment embeter et triste Arrow 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 15:59:35 EDT  
oh que ça doit briser le coeur de voir sa puce revenir comme ça...


Sais-tu si les garçons sont dans sa classe? À quel moment est-ce arrivé?

à la lumière de ces informations, je pense que j'opterais avec une conversation avec son professeur, pour voir si elle a des conseils à me donner et pour faire un petit plan de match avec elle pour éviter que la situation ne se reproduise et pour redonner envie à ta cocotte de retourner à l'école...

bonne chance...
 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 16:31:11 EDT  
Ce ne sont pas des garcon de sa classe,et cest arriver pendant quelle etais avec ses amie et attendais le professeur,donc aucun adulte na ete temoin de la scene,et la je me questionne encore plus si je doit agir pke je me demande si ce nest pas un cas isolé,je veux dire il voulais bavé et sesn sont pris a ma puce,elle ou une autre pour eux ca ne fait pas de différence ou si vraiment cest du mal intetionnelemnt !!Je ne sais plus,je vais aller voir la direction demain et voir ce que je peux faire! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 septembre 2010 19:43:37 EDT  
Avant d'aller voir la direction parle avec son professeur. Elle va pouvoir regarder avec toi les signes de ta fille, la faire surveiller dans la cours d'école par les surveillants , en parler à la direction au besoin (si les garçons ont des antécédents) et te faire des rapports réguliers si tu en fais la demande.

De plus, ton enfant va créer une relation de confiance avec son enseignante ce qui est l'idéal pour se confier et pour améliorer la situation.

Surtout ne prends pas ça à la légère. C'est probablement un cas isolé, mais mieux vaut prévenir et agir rapidement pour éviter que ça dégénère. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 19:47:40 EDT  
Je pense effectivement que le professeur et/ou la direction pourront t'aider.

Mais je pense aussi qu'il est important que tu expliques à ta fille que son apparence physique n'est qu'un prétexte. Quand quelqu'un veut être méchant, il trouve toujours quelque chose. Si ce n'était pas son poids, ce serait autre chose.

Par exemple, en 3e année, j'arrivais dans une nouvelle école. Dès le début de l'année scolaire, il y a eu une infestation de poux à l'école. Et un petit comique a décrété que comme c'était moi la nouvelle, ça devait être moi qui avait apporté des poux à l'école (même si je n'ai JAMAIS EU DE POUX DE MA VIE). L'école au complet s'y est mis. Tout le monde m'écoeurrait avec ça... dans l'autobus il fallait que le chauffeur force chaque jour un enfant à s'asseoir à côté de moi. L'horreur. Ça a duré des mois. Et pourtant je n'étais ni grosse, ni plus laide qu'une autre, ni plus niaiseuse... Ça n'avait rien à voir avec moi. Tout comme la situation que vis ta fille n'a au fond rien à voir avec elle. Ils auraient aussi bien pu décider que ses vêtements étaient laids, ou que son sac à dos faisait bébé... Ses enfants là cherchent simplement à se prouver qu'ils sont forts en attaquant ceux qui leur semblent faibles.

Si ta fille apprend à se tenir la tête haute maintenant, peu importe son surplus de poids: les railleries des autres ne l'atteindront pas et elle saura s'entourer de vrais amis.

Bonne chance à toi et à ta fille! 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 20:04:22 EDT  
Je te comprend ma belle moi aussi ça me fait peur un peu quand mon fils va aller à l'école.

Mon fils est un petit bonhomme super gentil et sensible - il ne se chicane jamais et aime les amis. Il y'a des amis ici dans la rue- ses amis en plus - desfois ils le taquinent et moi ça me met en rogne ben raide.
" Gros dégueulasse , té une crotte de nez, gros caca,...'' Moi ça me fait littéralement sauter dans les airs et là je les fait tous arrêter leur jeux et j'interviens tout de suite. Les enfants sont méchants desfois et je crois qu'en tant que maman tu te dois t'intervenir avec ton enfant quand il traite les autres comme ça mais il y'en a qu'ils le font pas et ça donne ça justement.
Ca me met vraiment bleue et j'interviens auprès des enfants à mes amies et elles ne disent rien que le fasse mais crime c'est à eux?? Moi je ne peux pas les mettre en punition mais si c'était mon fils ( et c'est jamais arrivé) bien il serait dans les marches ou bien dans la maison.

La discipline et l'éducation commence à la maison.

KJe trouve ça bien triste et je sais que ça peut sembler banal pour d'autres mais moi je ne voudrais pas que ça arrive è mon fils... 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 20:05:18 EDT  
Effectivement je lai encourager a en parler a son professeur ,et je lai felicité davoir eu le courage de men parler et de ne pas garder des chose comme ca pour elle.Demain je vais appeler a lecole pour declarer lincident et si ca continue je vais aller directement les voirs.Au moin pour le moment ce nest que 2-3 garcon qui lui font du mal,et elle semble avoir un bon cercle d'amis puisqun grand de 1 année a pris pour elle loll haaa je sens que jai pas fini de la voir revenir en pleurant.Cest ca la vie de maman,une peine damour,damitié,un sac perdu,une mauvaise note !!!!
Si elle est forte comme moi elle va bien se sortir de tout XxX je vais lui apprendre a etre une battante! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 20:09:51 EDT  
Pauvre cocotte!! Crying or Very sad
Oui, continue de la soutenir et fais les démarches qu'il faut pour que ça cesse! Je pense que tu as une bonne attitude. Elle est si jeune, et ce n'est pas à elle de porter le fardeau d'aller en parler directement avec le gars en question, par exemple. Elle a besoin que les adultes règlent ça!  

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 20:12:28 EDT  
Kathoo
Ici aussi je naccepte pas que mes enfants sois impoli,ni avec les autre ni entre eux,mais je remarque de plus en plus que les jeune enfants sont laisser a eux meme.Je ne veux pas porter de jugement mais plusieur enfants sont tres mal élevé,lannée derniere mon fils jouais dehors et regardais les amis de lécole passer et a dit bonjour a un plus grand ,il lui a repondu mange de la m*** ,et un autre matin il a dit allo a un plus grand et il est venu lui donner un coup de poing directement dans ma cours!je suis un peu decourager! petit ou grand les gens sont rendu bien mechant...koi que jai passer par la aussi etant jeune,la baveuse et la bavée Wink et je me plaisais bcoup plus en baveuse!!!
mais bon je meloigne du sujet hahaha 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 20:30:10 EDT  
Je suis malheureusement un peu d'accord avec toi Confused ça m'inquiète de voir comment ça se passe dans la court d'école.
On leur apprend les bonnes manières et on souhaite que ça continue à l'école.
Est-ce que tu contrôles avec qui tes enfants jouent ?? J'ai l'intention de le faire. Est-ce que c'est trop? Je ne veux pas qu'il jout avec des ptits impolis.
Tient-moi au courant pour ta poupoune. 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 06:09:19 EDT  
Kathoo
Cocotte est bien stressée ce matin,elle a peur que sa recommennce pauvre petite!!Pas facile pour maman,je continue de lencourager a en parler si sa se reproduit et je lui aidit que jallais contacter lecole.Cas isolé ou pas il ne faudrais pas quelle aie peur a chaque fois quelle doit aller a lecole!
POur ce qui est du controle de ses amis,je nai pas encore ce probleme la puisque comme elle commence lecole et que nous navons pas de jeune voisin ben ses frequentation tourne autour de ses freres ,sa soeur et de quelque amis de la famille que nous voyons a loccasion,mais ca viendra surement bien assez vite miantenant quelle en connais beaucoup de sa classe,mais ceux et celle quelle prefere me semble bien acceptable,mais en meme temps je me demande si nous avons le droit de choisir leur amis pour eux?Si nos enfants sont bien élevé je croit quil reussiront a se choisir des amis avec les meme attitude et si non ils se rendront compte bien assez vite que se ne sont pas de tres bons amis!

Je vous redonne des nouvelles de sa journée plus tard! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 09:15:09 EDT  
Voici ce que je ferais: étant en maternelle on s'entend que c'est très jeune. Elle n'a pas à endurer ça c'est trop méchant!!! J'irais voir directement la direction en personne. Je dirais que si des mesures ne sont pas prise immédiatement, que j'agirais moi-même en allant voir les garçons en question. Je demanderais des explications sur comment ils comptent agir. Et aussi je demanderais un suivi pour être certaine que plus jamais ça n'arrive. Genre qu'ils t'appellent pour te dire:''aujourd'hui untel a été rencontré, il a eu telle conséquence''....Et j'exigerais aussi des excuses à ma fille de la part des enfants...si possible en ma présence (j'ai déjà vu ça certains établissements le font)...

Il faut vraiment agir dans ces situations sinon ça risque fort de continuer...

Si tu as besoin de trucs pour que ta fille sache se ''défendre verbalement'' tu peux contacter l'organisme ESPACE de ta région. J'y travaille et on a pleins de bons trucs! On visite souvent les école partout au Québec...Ton établissement pourrait faire une demande en spécifiant qu'il y a des problème dans la cour de récré. Voici l'Adresse internet:

http://www.roeq.qc.ca/ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 9 septembre 2010 09:25:29 EDT  
Maman_BOB a écrit
Voici ce que je ferais: étant en maternelle on s'entend que c'est très jeune. Elle n'a pas à endurer ça c'est trop méchant!!! J'irais voir directement la direction en personne. Je dirais que si des mesures ne sont pas prise immédiatement, que j'agirais moi-même en allant voir les garçons en question. Je demanderais des explications sur comment ils comptent agir. Et aussi je demanderais un suivi pour être certaine que plus jamais ça n'arrive. Genre qu'ils t'appellent pour te dire:''aujourd'hui untel a été rencontré, il a eu telle conséquence''....Et j'exigerais aussi des excuses à ma fille de la part des enfants...si possible en ma présence (j'ai déjà vu ça certains établissements le font)...


Et dès que tu serais partie, ta fille se ferait traiter de "gros bébé lala qui braille à sa maman" et serait probablement encore plus la cible de moquerie, je crois. N'aurais-tu pas peur qu'elle cesse de se confier à toi pour ne pas que tu retournes à l'école et envenime les choses?

Je sais pas là.. je me questionne c'est tout. Je ne dis pas de ne rien faire là! Au contraire. Je me demande simplement si c'est pas mieux de faire "comme si" c'était la surveillante qui avait tout entendu au lieu de déclarer publiquement que la petite s'est plaint... des avis?

Par contre, je te remercie pour le lien, je suis contente de voir que cet organisme existe Smile  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 10:12:26 EDT  
ptitemaman24: ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas comment ça se passe dans la maison des autres enfants. Donc on ne sait pas comment les enfants sont traités par leurs parents et comment on leur enseigne le respect. J'entends souvent mes voisins sacrés après leurs enfants et ils travaillent des heures de fous et ils rentrent tard le soir, les enfants sont laissés à eux-mêmes et c'est le plus vieux qui garde jusqu'en soirée au retour des parents... on s'entends que l'absence et le fait que quand les parents sont présents ils chialent sur tout, sacrent etc... font que leur plus jeune de 5 ans sacre gros comme le bras et passe son temps à écoeurer les plus jeunes dans la rue car ses deux frères plus vieux font la même chose avec lui car il n'y a pas d'autorité pour empêcher le geste... Bon c'est un exemple mais ca peut te donner une idée comme de quoi on ne peut pas savoir ce qui se passe ailleurs et souvent c'est malheureusement à l'école que ces enfants apprennent le respect des autres et qu'il y a des règles à suivre en communauté.... Je ne souhaite pas défendre le comportement de personne par cet exemple, mais surement que les petits garçons ne connaissent juste pas mieux... J'espère que ta fille aura le soutient de son professeur et que cette situation ne se reproduise pas pour elle. C'est en avisant son enseignante que tu vas pouvoir aussi aider à ce que les garçons apprennent les règles de respect. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 9 septembre 2010 11:01:00 EDT  
Nanyou je suis d'accord avec toi!
Il y des parents qui se foutent carrément de l'éducation de leurs enfants! Je connais justement une petite fille de 7ans qui passe son temps dire des mensonges et a dire des méchanceté aux autres enfants, à l'école comme avec ses cousins cousines et je connais sa mère qui, lorsque nous parlions du mauvais comportement de sa fille, qu'elle avait laissé tombé il y a longtemps de ca parce que c'était trop difficile!!!!!! Surprised
heu.... qui a dit que c'était facile d'élever des enfants? Ca me fache énormément parce que ma cocotte de 4 ans ne veut plus la voir, elle est trop méchante, mais elle est dans la famille!
C'est vraiment dommage parce que cette petite se fait juste crier après et se fait dire qu'elle est gossante par ses parents qui ont "laissé tombé" son éducation.
Et ce sont les enfants des autres qui écopent autant que cette pauvre enfant qui fait encore plus pitié que les autres en bout de ligne!
pour en revenir au sujet principal, je suis d'avis que tu devrais en parler avec le professeur mais surtout ne pas intervenir directement aupres des petits mesquins qui l'écoeurent parce que ce sera sans doute pire comme ce fut dit plus haut... Dans tous les cas, je te souhaites bonne chance!
c'est horrible d'être traité comme ca si jeune! 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 11:01:11 EDT  
C'est vrai qu'on ne sais pas comment sa se passe dans la maison des autres et cest vraiment triste que ca soit au professeur a leur montrer le respect!Mais quand meme sa nexcuse pas certain comportement,ici on sacre beaucoup(que voulez vous cest comme ca lol) et sur mes 4 enfants je nen ai pas un qui sacre!Cest au role des parents de montrer a leur enfants ce qui est acceptable ou pas!
Jai contacter sa professeur et comme on ne connais pas ceux qui ont ete mechant bien elle en peut pas faire grand chose,mais elle a quand meme dit quelle parlerais a ma fille et quelle lui dirais que lorsque sa arrive daller voir un adulte pour ne pas que sa continue comme ca!
Et ce matin ma fille mas aussi dit quelle navais pas ete la seule a se faire ecourer et quil avais aussi dit a une petite fille que sa mere est morte( elle est bien vivante pourtant) donc ca me soulage quand meme un peu de voir quils en avais pas particulierement contre ma fille.Et que ca ne recommencera peut etre plus! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 9 septembre 2010 11:54:04 EDT  
j'espere vraiment qu'ils vont surveiller de plus près pour connaitre l'identité de ces petits qui cherchent l'attention en étant méchants et qu'ils leur donneront les conséquences necessaires! Il ne faut pas que ca dure! Ta pauvre cocotte comme tous les enfants a droit d'aller a l'école en tout tranquilité d,esprit.
C'est tellement plus facile de réussir quand tu te plait a l'école!
Bonne chance vraiment! 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 12:00:00 EDT  
Haa,ca a continuer durant la recréation,mais ma puce sest plaint a une amie qui la dit a un professeur,apres ils ont demander a ma fille de faire le tour des classe avec une prof pour trouver les petit mechants et par la suite un des petit a ete oubliger de faire des excuse et a promis de ne plus recommencer..aura il eu sa lecon,et les autre mechant vont il continuer???A suivre ce soir! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 9 septembre 2010 12:26:07 EDT  
C'est déjà un bon début, ça montre que l'école prend son problème au sérieux et que ta fille reçoit du soutien là-dedans! Espérons que ça arrête dès maintenant. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 9 septembre 2010 13:07:10 EDT  
Contente que l'école s'implique, ca fait du bien de les savoir de ton bord. Espérons oui que c'est la derniere fois ! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 14:53:38 EDT  
J'ai expliqué à ma fille qui vient de commencer la maternelle qu'il pouvait arrivé que des enfants ne soient pas gentils avec elle, qu'il y en n'a partout, que c'est comme ça, et qu'il ne faut pas se laisser faire, qu'elle ne doit pas avoir peur de demander de l'aide à une surveillante si l'enfant continu malgré qu'elle est tentée de régler ça par elle-même. Que les surveillantes sont là pour ça et que si elles refuse de l'aider et que ça continue, de m'en parlé et que maman s'occupera de ça.

En aucun cas l'enfant ne doit se sentir seul avec sa détresse car il finira par devenir phobique d'aller à l'école et n'arrivera plus à se concentrer en classe. Sans parler de son estime de soi, si fragile souvent à cet âge...

Pour l'instant, ça va mais c'est sûr que je me prépare aussi aux premières chicanes qu'elle vivra et la blesseront. C'est normal de passer par là et c'est même important. Mais le harcèlement et la cruauté, peu importe bien comment ça se passe dans leurs maisons à ces jeunes, notre rôle est de s'occuper de nos enfants et de voir à ce qu'il soit bien traité et en sécurité physique et psychologique à l'école.

Un enfant qui demande de l'aide ce fera peut-être un peu niaisé mais en bout de ligne, les enfants ont quand même peur de l'intervention de l'adulte ( du moins, cela devrai en être ainsi sinon l'adulte ne prend pas ça au sérieux selon moi ou à lui-même peur de ces enfants et donc, c'est un cas d'incompétence..).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre