Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

haaa...l'automne...êtes-vous déprimés???

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 15:28:29 EST  
comment est-ce que vous vous sentez a l'automne?

j'avoue que moi a chaque année je trouve ca difficile...
avec le changement d'heure...les journées qui deviennent de plus en plus courtes...
je me sent un peu déprimé...fatigué...j'ai un manque de motivation total!!
je trouve ca vraiment plate que ce soit comme ca a chaque année...
me semble que j'ai une face d'enterrement!!!je me trouve fade...sans vie...plate au coton...

non mais franchement !!!je suis pas faite forte!!!hihi
et vous cest comment?
j'ai hate de faire mon sapin !!!ca va changé avec la venue de mes décorations...
mais jusque la je fais dure et tabarnouche!!! Laughing 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 16:22:17 EST  
raison de plus pour déprimé...
y a juste moi qui est déprimé!!!hihi 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 3 novembre 2008 16:28:45 EST  
Hoooo non il n'y a pas seulement toi!

Arrive l'automne, plus rien de fonctionne comme je veux! J'essais de me trouver des projets pour me changer les idées, ca plante à tous les coups! Je cours après mon énergie, après ma patience, la plus part du temps je ne me donne pas la peine de m'arranger, et les rares journées d'automne où je décide de prendre un peu de temps pour me coiffer un minimum et me donner de l'allure, je n'y arrive pas!

Je suis entièrement solidaire à ta cause!

Allez hop, ce soir on couche les enfants, et on écoute une comédie! Wink

Élise, qui deviens grise avec la saison

Ps: faire l'amour est aussi un excellent anti-dépresseur! Wink
 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 19:09:04 EST  
Certains vont m'envier car j'aime toutes les saisons.
Tout le monde chialaient l'hiver dernier que ça ne finissait pas, mais moi ça m'affectait pas vraiment.
J'adore l'été, j'adore l'automne, j'adore l'hiver, j'adore le printemps. 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 19:17:00 EST  
Eh bien moi j'aime les couleurs d'octobre, mais rendue en novembre ou il fait noir à 17h00, qu 'il fait froid, que je dois chauffer mon pôele à bois et ne peut plus étendre mon linge sur la corde alors là je dérime un peu. Les couleurs de noël me ravive un peu et ensuite j'espère le printemps. Par contre , moi vous ne m'entendrez jamais me plaindre que j'aie chaud l'été.

bon automne 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 20:38:06 EST  
Mon chum fait des dépressions saisonnières aussi en automne et en hiver. Il a reçu une lampe de luminothérapie en fin de semaine alors j'ai hâte de voir si ça va être atténué.

Quand j'ai accouché l'an dernier, ma mère est venue passer 2 semaines chez nous pour nous aider et elle a traîné sa lampe de lumino. 20-30 minutes chaque matin suffisaient et c'était vraiment efficace. Je le suggère à celles qui commencent à déprimer. Ça mettra un peu de soleil dans vos journées Wink 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 07:32:10 EST  
au contraire nous avons un magnifique automne cette année , il me semble que je revis . Je sors tout le temps avec ma miss . Par contre ...moi c'est février qui me tape sur le cerveau .  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 09:05:05 EST  
Moi je suis une matinale, j'adore sortir dehors tôt le matin, peut importe la saison ! Par contre, je dois avouer que je préfère les matins où le soleil se lève et qu'il reflète sur la neige ou bien les matins un peu frais de l'été et du printemps... les matins de l'automne sombres et gris/bruns... bof... sont en bas de ma liste des matins hihi 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 09:54:51 EST  
Irlande a écrit
Mon chum fait des dépressions saisonnières aussi en automne et en hiver. Il a reçu une lampe de luminothérapie en fin de semaine alors j'ai hâte de voir si ça va être atténué.


Tipoune, j'adore l'automne, c'est ma saison fétiche. Mais comme je suis touchée par la dépression saisonnière je suis de celle qui trouve également cela difficile à vivre et s'ajuster. J'ai une lampe depuis 3 semaines maintenant (une grosse sur pied) et ma famille en bénéfici le matin au déjeuner. Je commence à voir des modifications. C'est en tout cas nettement plus agréable de déjeuner avec cette belle lumière. Et de plus il me semble que le changement d'heure est moins pénible cette année (habituellement je suis déroutée deux semaines de temps et là c'est presque réglé en deux jours Surprised Génial!!!)

Bonne chance à ton chum. 30 minutes à 10-12 pouces de la lumière, directement dans le champs de vision des deux yeux! en avant-midi seulement. Wink  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 4 novembre 2008 10:06:11 EST  
Ben vous ètes toutes très chanceuses d'aimer l'automne comme ca!

C'est sûr moi aussi j'aime faire des ragouts, des soupes d'automnes, les couleurs, les décorations d'halloween, ensuite les décrations de Noel que j'ai très hâte de sortir.

C'est inexplicable, ce n'est pas parce que je n'aime bien de tout ca! C'est que je n'arrive pas à en profiter, c'est plus fort que moi je suis un peu déprimée, je n'ai pas d'énergie, j'ai le gout de rien.

Mes remèdes: sortir dehors le plus souvent possible, prendre des suppléments vitaminiques (centrum ou présentement maternat), manger des agrumes, écouter des comédies le plus souvent possible, faire l'amour...avec tout ca j'arrive généralement à passer à travers l'automne sans trop de problèmes.

J'avais vu les fameuses lampes, mais ce n'est pas donné, et je ne juge pas mon cas assez lourd pour débourser 200$ sur une lampe 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 10:10:58 EST  
Moi aussi j'aime l'automne!
Surtout cette année! J'ai besoin de cette fraicheur, des feuilles qui craquent et j'ai hâte à l'hiver!
J'ai vraiment hâte qu'il neige, c'est tellement beau. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens particulièrement dans l'esprit des fêtes cette année! Déjà! 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 21:59:29 EST  
Moi aussi l'automne m'affecte beaucoup mais depuis que j'ai fait ma fausse couche. Je sais que j'aurais accouché au mois de novembre mais heureusement j'ai maintenant 2 beau enfants mais ne reste que j'y repense toujours à chaque mois de novembre. Mais changeons-nous d'idée Noël est à notre porte arrêton de déprimer et sortons prendre de l'aire il fait beau 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 22:50:59 EST  
Moi jsuis dépressive l'automne !
jme sens plus fatiguée
jsuis plus irritable (en spm tout le temps genre !!! hihihi)
mal de tête
C'est terrible ! Vive le printemps 

revenir en haut

Anikchicks

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 09:55:52 EST  
Pareil pour moi, j'adore toutes les saisons ..

Mais l'automne, avec le temps gris, la noirceur (le matin au levé et le retour à la maison), j'ai toujours trouvé ça bien difficile. Lorsque la neige tombe, il me semble que je reprends du mieux. Mais ça rien à voir avec les matin d'été ou le soleil est debout tôt et qu'il embaume la chambre. Ça fait tout une différence !

Et le printemps ... ça donne juste envie de retomber en amour ! On a si hâte de sortir le BBQ, de s'habiller + léger, de cuisiner des salades ... ah oui, j'aime le printemps !! Wink

J'avais l'habitude d'aller quelques fois au lit solaire. Mais je ne sais pas si c'est contre-indiqué enceinte ?  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 5 novembre 2008 10:28:49 EST  
Moi c'est surtout avril qui me déprime. Tu viens de passer l'hiver, et tu as tellement hâte à l'été. Pis ya toujours la maudite dernière bordée de neige au début Avril, généralement après une belle semaine de beau temps, juste pour te rappeller de ne pas ranger ton manteau tout de suite.  

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 6 novembre 2008 07:30:34 EST  
pour ma part l'autonme a toujours étét ma saisson préféré sauf que ya des journée qui pleu et que c gris mamancindy a de la misere a enlever le pyjama!!!! sa donne pas le gout de sortir Rolling Eyes  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 6 novembre 2008 07:58:23 EST  
Moi ce n'est pas la saison en tant que telle qui me donne les blues , car j'adore l'odeur des belles journées ensolleillées d'automne. J'aime etre en nature a l'automne, mais c'est au changement d'heure que je me sens un peu déprimée. Partir du travail et qu'il fait pratiquement noir, ca m'écoeure.
Mais, quand la neige est la, qu'elle met un magnifique tapis blanc sur la terre, ca devient féérique et j'aime l'ambiance, le ''mood'' dans lequel je suis alors. Bien sur, apres 1 mois j'ai déja hate a l'été.... Laughing Laughing Laughing

MC 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 6 novembre 2008 08:44:40 EST  
Ce n'est pas l'automne qui me déprime, mais bien le fait qu'à cette période-ci de l'année, en tant qu'enseignante sans poste, j'attends impatiemment un coup de fil pour des remplacements ou, encore mieux, pour un contrat....Je déteste ne pas savoir quand et où je vais travailler, combien d'argent je vais faire cette semaine,etc.

J'adore l'automne, mais maudit que ma précarité d'emploi ces temps-ci joue sur mon moral... Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre