Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hôpital Juif de Montréal

Auteur Message

jennie_079

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 11:19:39 EST  
Bonjour,

Je dois accoucher le 5 Janvier 2009. C'est mon 2er accouchement mais la première fois à cette place là et j'aurais aimé avoir des commentaires de mamans ayant accouchées là-bas...

Sont-ils harcelant pour l'allaitement car moi je n'allaiterai pas et ca me tente pas de me faire "gosser" avec ca. Confused

Merci à celles qui voudront bien me répondre!

Very Happy 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 16:58:12 EST  
Allo

Oui, tu vas pouvoir faire ta pré admission ce soir à la visite. Tu n'as qu'a demandé un formulaire à l'infirmière qui va t'accuellir dans la salle. J'ai eu l'immense chance d'avoir une chambre privée, je t'en souhaite une aussi! C'est vrai, 48 heures c'est ben en masse!

Effectivement, j'ai absolument rien senti quand j'ai déchiré. Quand elle m'a recousu non plus. Je ne sais pas si c'était de beaucoup, j'ai rien demandé...!

Félicitations pour la petite fille Very Happy  

revenir en haut

jennie_079

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 09:37:27 EST  
Salut!

J'attends une petite fille... Ca va faire le couple! Laughing

Je vais justement ce soir faire la visite de l'hôpital. Au fait, ton médecin a t'il fait ton admission avant ou lorsque tu allais accoucher? Moi, rien n'est encore fait et je veux une chambre privée. J'en ai parlé avec mon doc et il m'a dit d'en parler ce soir! Confused Une chance que c'est juste 48 hrs, j'hais les hôpitaux.

Ahhhhhh, tu as déchirée....De beaucoup? Au moins, ta rien senti avec l'épidural... J'ai pas déchirée au premier et j'espère pas déchirée à la deuxième. 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 21:40:06 EST  
Salut jennie

Est-ce que tu attends un garçon ou une fille (juste par curiosité Very Happy )

Pour ce qui est de l'anglais, je me disais la même chose que toi, je ne leur parlerai qu'en français et j'exigerai une infirmière bilingue! Je vais t'avouer que mes beaux principes ont pris le bord assez vite dans le feu de l'action Wink Il y en a parcontre qui ont fait de réels efforts pour me parler en français. J'ai beaucoup apprécié.

Penses-tu aller visiter l'hôpital avant? Moi je suis allée, j'étais contente de me faméliariser un peu avec les lieux avant le jour J.

Pour les forceps et bien j'en ai pas entendu parler. J'imagine que c'est en cas de besoin. Et l'épisiotomie, mon doc voulait l'éviter. Elle a travaillé fort pour pas que je déchire mais c'est arrivé quand même. Mais j'aime mieux avoir déchirer que de m'être faite coupé peut-être pour rien, mais ça c'est moi...!

Ouain... ça fait peur ton histoire à Ste-Justine!!! 

revenir en haut

jennie_079

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 16:23:24 EST  
Salut Tite bibitte et merci pour les renseignements... Mon docteur est le Dr.Mahood. Ah je sais pour la bouffe, ma mère est suivie là-bas par son cardiologue et lorsqu'elle a été hospitalisé, my god la bouffe était à chier (dsl pour le vocabulaire)... Laughing

C'est mon 2e accouchement en fait... Mon fils est né à Ste-Justine et j'ai pas aimé me faire passer d'un gynéco à un autre vers la fin de ma grossesse... Mon docteur principal ayant accepté un job à l'extérieur du pays... et me faire provoquer à 41 semaines car je n'avais plus d'eau dans mon placenta, bref quand mon fils est né, il était tout sec!!!

Pour être franche, ca me tente pas non plus d'aller accoucher à Jewish à cause de l'anglais qui règne là-bas!!! Je le parle mais tout de même...Je crois que je vais faire semblant que je comprends rien...Ca me fâche de voir que ca se force pas mais bon c'est pas le sujet de mon topic! Laughing

Je suis contente de voir qu'on te force pas trop à allaiter... Le lendemain de mon accouchement, l'infirmière de garde vient me voir et me demande si j'allaite ou si je donne le biberon et j'était encore indécise et elle m'a répondu bêtement que c'était l'allaitement un point final...Une chance qu'il y avait une jeune infirmière de soir et elle a été une soie avec moi...Une chance qu'elle était là!


J'ai vu qu'il utilise des forceps etc... C'est vrai? Et qu'il pratique pas d'épisiototomie? En aurais-tu eu besoin? 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 22:15:08 EST  
Salut jennie!

J'ai accouché à l'hôpital juif le 17 avril dernier. À mon arrivé les infirmières ont été très accuillante et super gentille. On m'a installé dans la salle d'accouchement et on a veillé à ce que je ne manque de rien. On m'a proposé le ballon et le bain. J'ai pris le bain mais j'avais tellement chaud que je suis sortie presque immédiatement. Au début ça allait, mais à un moment donné il c'est mis à avoir beaucoup trop de monde différent qui entrait dans ma chambre, n'hésite pas à leur dire si ça t'arrive, ils vont réduire les va et viens. Ah oui et... prépare toi à te faire parler en anglais!!! La résidente que j'ai eu pendant toute la nuit était unilingue anglophone!

J'ai un accouchement avec épidural, on me l'a conseillé... Est-ce que je l'aurait fait naturellement si l'infirmière ne m'en avait pas parlé, je ne sais pas. Mais j'aurais aimé qu'ils attendent que je le demande.
Avec l'épidural, évidemment tu ne peux pas te lever mais je ne pouvais même pas m'assoir dans le lit! J'ai trouvé ça très pénible de resté couché sur le côté gauche durant 7 heures de temps (j'étais trop incorfortable sur le côté droit). Et j'ai détesté l'anasthésiste! Il se prenait pour une rock star, je t'épargne les détails, mais c'était un vrai con.

L'accouchement s'est bien passé, ma gynéco qui a fait mon suivi était là, j'étais contente. Elle ne m'a pas fait d'épisiotomie et ne m'en a pas proposé. C'est le docteur Lachapelle. Elle est super, si tu tombes sur elle tu vas être entre bonne main!
Bon, une fois le bébé né ( Very Happy ) ça a été très rapide pour que le concièrge entre dans la chambre pour faire le ménage et laver le plancher... J'étais entrain d'essayé d'allaiter... Ils ont quand même attendu une heure pour me transférer.

Parlant d'allaitement. Ça dépend des infirmières. Je leur avait dit que j'allaiterais mais ça se passait tellement mal qu'au bout de 24 heures j'ai décidé de laissé faire. Quand mon chum est allé à la pouponnière chercher du lait, l'infirmière lui a dit que je choisissait la voie facile... mis à part ça, je ne me suis pas fait achalé. Mais je te conseil d'afficher tes couleurs d'avances. En arrivant dit leur clairement que tu n'allaiteras pas.

C'est vrai qu'il y avait du bruit et qu'il y a souvent du monde qui entre dans la chambre mais j'ai eu un bon service et quand même un bon séjour. À part la bouffe. Yark. C'était déguelasse. Une chance t'accoucheras pas durant la pâques juives... Tu n'auras donc pas de bouilli grise servi avec une galette d'air pour déjeuner. Wink

Si t'as besoin d'autres infos hésite pas! C'est la première fois que je vois une autre fille qui accouche à cet hôpital! On est pas beaucoup faut croire!
C'est qui ton docteur?

Tite bibitte 

revenir en haut

jennie_079

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 09:54:18 EST  
Merci Doucemaman pour les renseignements.Wink 

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 22 novembre 2008 15:18:16 EST  
Voici une description de l'hôpital .

3755, chemin de la cote-Sainte-Catherine,
Montréal, QC H3T 1E2
Tél. : 514-340-8222

Politique de l'hôpital:
Pas de salle de triage
10 chambre de naissances
Monitoring 20 minutes par heure
Prise de sang et soluté flexible
Nourriture et liquide en travail non permis
Les enfants sont permis lors de l'accouchement dépendemment de la préparation
Nombre de personnes admise dans la chambre: pas de limite
Personnel hospitalier: Infirmière, médecin, résident, stagiaire
Séparation mère-bébé: aucune
Chambre privé, semi-privé et salle commune (Les chambres sont petites sauf les privées)
Matériel disponible: ballon /barre de sqatting / bain tourbillon communautaire / toillette, bain et douche: privé et communautaire / Lazyboy

Ce que je déplore de cet hôpital c'est bruyant. Les intervenants parles forts et je trouve qu'il y a un manque d'intimité.
Un département avec peu d'accouchement naturel. Beaucoup d'interventions médicales.
À moins d'être une grossesse à risque extrêment élevé je ne recommande pas cet hôpital sauf avec quelques médecins omnipraticiens qui font toutes la différence. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre