Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Groupe sanguin négatif+fausse couche=Vaccin Winhro

Auteur Message

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 13:09:20 EDT  
Bonjour,
Le mois passé j'ai fait une fc après seulement 2 semaines. À l'hôpital, ils m'ont demandé quel était mon groupe sanguin. Je ne le savais mais l'infirmière m'a dit que si j'étais négative, il me faudrait un vaccin...Finalement, je suis bien négative et il a fallu que je retourne à l'hôpital pour qu'il m'administre ce fameux vaccin qui s'appelle le Winhro. Je n'ai pas trop bien compris l'utilité de ce vaccin. Je croyais que puisque je suis - et mon chum +, si le foetus est +, mon corps le rejetterait et que c'était pour ça que j'avais fait une fc. Je pensais que ce vaccin devait être donné pour empêcher cela. Mais ce n'est pas vraiment le cas, puisqu'on m'a finalement dit que d'habitude ce vaccin est donné juste au dernier trimestre et après l'accouchement.

Alors pourquoi pensez-vous qu'ils me l'aient donné? Est-ce qu'ils ont fait comme si j'avais accouché?? Est-ce qu'il y a des filles qui connaisse ce vaccin?

Merci de m'éclairer. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2010 14:12:51 EDT  
Salut julissol !

Si tu es - et que ton chum est +, tout bébé que tu portes a une chance sur deux d'être +.

Si le bébé est -, pas de problème.

Si le bébé est +, le risque, s'il y a échange entre ton sang et le sang du bébé (comme lors d'un accouchement ou d'une fausse couche), c'est que tu t'immunises contre tous les bébés + que tu pourrais avoir dans l'avenir.

Bref, ça pourrait occasionner des fausses couches à répétition ou des problèmes de santé chez un bébé que tu porterais.

Le "vaccin" vise à neutraliser les antigènes + de façon à ce que tu ne fasses pas de réponse immunitaire contre eux. Ce n'est pas vraiment un "vaccin", dans le sens qu'il faut le recevoir à chaque fois que la situation se présente, ce n'est pas bon pour toujours.

Moi aussi j'ai fait une fausse couche précoce en septembre, mais je ne suis pas allée consulter alors je n'ai pas pu recevoir le vaccin (je suis - et mon chum est +).

J'espère qu'à ce stade il n'y avait pas encore vraiment d'échange de sang entre l'embryon et moi, et que ça ne posera pas problème ! Je n'avais pas envie de médicaliser cette situation...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre