Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Groupe de soutien

Auteur Message

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 18 décembre 2010 16:01:15 EST  
J'ai fais des recherches sur internet et j'ai même téléphoner au 811 (info santé) pour essayé de trouver des groupes de soutiens aux femmes ayant vécu difficilement ou non un avortement...

Malheureusement je n'ai rien trouvé. La demoiselle du 811 ma très gentiment répondue qu'elle non plus. Pourtant j'ai continuée a discuter un peu avec elle voyant qu'elle semblait vraiment me comprendre. Elle ma avouée avoir vécu se que j'ai vécu elle aussi... Sa ma fait du bien mais toutes les deux avons trouvé dérrangeant qu'il n'y ai aucun soutien après.... !!

Il y en a pourtant pour TOUT je dis bien tout même pour les gens qui désire perdre du poids. C'est déprimant... Je voulais savoir si vous aviez eu connaissance d'un genre de groupe de soutient qui existerais. Sinon j'aimerais savoir si vous aimeriez comme moi qu'il en existe un au Québec.

Merci a toute Wink  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 22:03:27 EST  
Je l'ai bookmarké Smile  

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 19:36:33 EST  
Je suis présentement en train de créer un Forum basé sur l'entraide, le soutien et le partage pour toutes les femmes et les hommes qui souhaitent partager leurs inquiétudes, leurs histoires, etc.

Mon but est simple j'aimerais, à long terme, réussir à partir un vrai groupe de soutien qui sera accessible à la grandeur du Québec pour tous ceux et celles qui souhaite partager ce moment difficile.

Je commence par ce forum, puis si possible grâce aux membres j'aimerais partir un groupe qui pourra ce rencontré pour discuter, un peu dans le principe des AA. C'est un dur projet, mais je crois que ça mérite d'être exploité vue le nombre d'avortement compté chaque année au Québec. Je ne crois pas être la seule à vouloir voir ce genre de projet se réaliser.

J'espère que vous embarquerez dans mon projet. Voici le lien pour ceux et celle que cela intéresse. Mais sachez que je viens tout juste de le créer, aujourd'hui le 28-01-11 et donc qu'il sera en construction pour encore quelques jours/semaines. Mais avec vos inscriptions et vos suggestions j'espère en faire un vrai forum qui nous aidera a passé cette étape.

http://avortement.discuforum.info

Merci à toute. Lili.
 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 21 décembre 2010 12:44:38 EST  
Honnêtement ca serait une bonne idée mais je ne sais pas si ca marcherait. Ce qui est sûr c'est qu'il y aurait une grosse job de modération pour pas que ca tourne en bataille rangée provie vs prochoix! 

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 19 décembre 2010 12:47:33 EST  
Merci mais je pense comme toi au niveau de Pro-vie...

Ensuite... Je me demandais si je créais un Forum axé vraiment sur l'avortement, le avant, la période de questionnements, le pendant, le après, les besoins, le soutien, des ressources, des vécu de d'autre femmes.... Etc...

Vous pensez que C'est une bonne idée?
Peut-être après, j'arriverais a partir un vrai groupe de soutien pour ses femmes, pour nous. Je commence par ma ville mais je voudrais bien que se soit partout au québec... C'est important a mes yeux.

Vous pensez que sa va marché? 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2010 20:36:11 EST  
Il y a des groupes de soutien mais je ne pense pas qu'il y en aie qui soient complètement impartiaux...je sais que les groupes Pro-Vie est offrent (avec un agenda gros comme le bras) mais comme je ne suis pas du tout Pro-Vie je ne mettrais pas les pieds la. Ca serait bien des groupes de discussion sans affiliations politiques ou morales, mais j'en ai très rarement vu et pas du tout au Québec. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre