Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grosseur des morceaux

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 7 mai 2009 20:23:55 EDT  
Bonjour, ma fille a 13 mois et je me demandais quelle grosseur couper ses morceaux. Exemple pour les fruits, toujours coupé en petit morceau ou bien lui donner un gros morceaux pour qu'elle croque dedans? J'essaie de lui montrer a prendre des petite bouchées, mais elle met tout dans sa bouche. Elle aime mieux quand je lui coupe en petits morceaux, mais en même temps je veux qu'elle apprenne a croquer dans un gros morceaux. Et les toast, je coupe aussi des petit morceaux, sinon elle fais juste le machouiller

Comment coupez-vous les aliments? 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 10 mai 2009 10:40:43 EDT  
C'est vrai que moi aussi ca dépend quoi, certaine chose comme 1/2 banane ou 1/2 fraise, cheddar coupé en tranche, tranches de concombre, mais d'autre chose qu'elle aime mieux en petit morceaux. Mais la toast rien a faire, si c'est trop gros elle le lance.

Elle mange seule ses morceaux depuis 9 mois, mais ca me fait un peu peur quand elle prend des trop grosse bouchées, même si elle ne s'est jamais étouffé et mâche bien ses morceaux. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 09:17:06 EDT  
Le format bâtonnet-frites est pas mal ici aussi.

Cependant il aime tellement les petits morceaux qu'il émiette lui-même ses affaires ! 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 9 mai 2009 11:26:11 EDT  
Moi j'alterne entre les deux. Les mêmes aliments, des fois je lui donne en morceaux et d'autres fois je lui donne en lanières, batonnets, etc. Il arrive souvent qu'il se mette de trop gros morceaux dans la bouche mais ça fait partie de l'apprentissage. Par contre, mon fils n'a pas tendance à s'étouffer alors ça ne m'inquiète pas qu'il prenne de trop grosses bouchées mais je peux facilement concevoir que ça peut être inquiètant pour un bébé qui s'étouffe plus facilement.

Comme je lui donne des morceaux depuis qu'il a 7 mois, j'ai pu observer certaines phases dans son apprentissage. Au début, il n'arrivait pas à prendre les petits morceaux alors je lui en donnait de plus gros mais maintenant qu'il est plus habile avec ses doigts, il préfère les morceaux plus petits. De plus, comme il n'a pas de dents en hauts, c'est plus difficile de croquer. Mais il aime bien les bananes en lanières et le fromage en petits batonnets. Par contre, les morceaux de pain il les repousse systématiquement s'ils ne sont pas coupé en morceaux.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre