Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesses rapprochées...CSST/RQAP

Auteur Message

AnnyPier

Inscrit le :
30 mai 2012

Posté le: 24 septembre 2013 16:11:33 EDT  
Allo!

Bon je sais que la question a dû être posée des centaines de fois mais je reçois tellement d'infos différentes (même en appelant aux sources!)
J'aurais donc besoin de vos expériences...!

J'ai plusieurs questions...

Premièrement, je suis éducatrice en CPE, je suis donc en retrait préventif (CSST) dès l'annonce de grossesse...

J'ai été sur la CSST de juillet 2012 à février 2013 et je suis présentement en congé de maternité jusqu'en fin février 2014
Mon chum et moi, on aimerait vrm concevoir bébé2 AVANT mon retour au travail...Cependant, j'aimerais savoir comment ça va fonctionner si notre désir se réalise...

Est-ce que je vais avoir le même montant CSST que la première fois?

Pour le RQAP, j'ai entendue parler de la loi 31.1...On m'a dit qu'ils allaient simplement prendre exactement le même calcul que j'ai eu à mon premier s'il ne trouvait pas 16 semaines travaillées dans les 104 dernières semaines...C'est vrai!?

Est-ce que je peux cesser mon RQAP et me mettre sur la CSST ou je dois absolument finir mon RQAP et ensuite faire une demande de CSST?

Et si je peux me mettre toute suite sur la CSST, est-ce j'ai droit de donner quelques semaines à mon chum?

Si je retourne au travail et que j'apprend que je suis enceinte quelques semaines après...Il arrive quoi? Si je tombe enceinte avant d'avoir fait 16 semaines...? On m'a dit que si je faisais exemple 5 semaines, qu'ils prendraient ces 5 semaines et les diviseraient en 16!!! :O !?

Si quelqu'un peut m'éclairer ou me raconter son expérience, ce serait vrm très très apprécié!!
Merci!! Smile 

revenir en haut

MissMk

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 4 novembre 2013 01:22:20 EST  
Bonjour Annypier!

Pour ma part je suis intervenante au cjm et j'ai eu 2 grossesses rapprochées. Mes enfants ont presque jour pour jour 13 mois de différence.

J'étais en congé de maternité lorsque je suis tombé enceinte de mono deuxième. Donc pour répondre à quelques unes de tes questions. J'ai fini mon congé de maternité pour ensuite avoir le droit de prendre mon retrait préventif. (J'avais alors 6 mois de grossesse).

Il y a la loi 31.1. Ce que ça fait c'est comme tu dis que tu as le droit au mêmes montants que l'année précédente. Dans mon cas mon employeur n'a pas voulu prendre de chance. D'un coup que les loi changent. Donc j'ai pris l'équivalent de 2000$ en vacances entre la fin de mon congé de maternité #1 et mon retrait préventif. Par la suite le processus s'enclenche.

Et oui tu peux donner des semaines à ton conjoint.

J'espère t'avoir éclairée un peu Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre