Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesses et réduction mammaire et taille forte

Auteur Message

happygirl

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 4 mai 2010 11:20:11 EDT  
Je suis en attente d'une réduction mammaire mais en même temps je désire un enfant avec mon copain!Je me demande si je subit ma chirurgie avant d'avoir un enfant ou après est-ce que ça aura un impact?Est-ce que ça peut m'empêcher de tomber enceinte?Et si je décide d'allaiter au sein?Mon copain et moi sommes des tailles fortes et arrivons difficilement à trouver une position confortable pour nos relations intimes!J'ai 31 ans et je sens que c'est le bon moment pour concevoir mais ça ne fonctionne pas!Merci de me répondre!

happygirl 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 4 mai 2010 11:41:39 EDT  
Je ne connais pas les détails de ce que tu vis, mais j'ai entendu dire qu'un surplus de poids peut nuire à la fertilité autant de l'homme que de la femme...avez-vous tenté d'être suivis par un nutritioniste? Je sais aussi que la perte de poids chez la femme commence généralement par les seins. Génial quand tu en as trop, chiant quand tu en manques... Wink

Pour ce qui est de la réduction mammaire, là encore je ne sais pas à quel point en est ton problème, mais ce qui est sûr, c'est que je ne vois pas comment cette chirurgie pourrait nuire à une grossesse...pour ce qui est de l'allaitement, ca doit dépendre de la technique que ton chirurgien va employer ainsi que de la quantité de glande mammaire retirée...je suppose aussi que si tu demandes à ce que ta capacité à allaiter soit préservée...la seule personne qui peut te répondre à ce sujet, c'est ton chirurgien. Ou une fille qui est passé par là...

Ce que je sais par expérience cependant, c'est que si après une grossesse et un allaitement tu retournes à ton poids initial, et bien tu auras probablement moins de seins.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et essais bébé!!! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 4 mai 2010 11:57:46 EDT  
bonjour, j'avais deja demander cette question a mon medecin car moi aussi j'ai une forte poitrine. Il m'avait dit qu'il n'etais pas supposer y avoir un impact sur l'allaitement mais que parcontre apres une grossesse tu peux sois avoir un peu moins de seins ou un peu plus. comme je n'ai pas le gout de vivre 2-3 chirurgies dans cette region je me suis dit que j'etais mieux d'endurer presentement et de finir ma famille pour par la suite passer a la chirurgie et avoir moins de chances d'avoir un changement de ce coter la par la suite Smile

bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 4 mai 2010 12:08:37 EDT  
La réduction mammaire ne diminue pas la fertilité mais elle peut influer sur l'allaitement. Il y a 3 fois plus de chances que l'allaitement ne réussisse pas que chez les femmes n'en ayant pas subi. Si le médecin doit repositionner le mamelon, les chances de réussite de l'allaitement sont presque nulles.

Comme disent les 2 autres, il y a beaucoup de graisse dans la poitrine, donc si tu maigris elle risque de diminuer. Beaucoup de femmes ont une réduction de la taille des seins après l'allaitement. Donc si tu ne veux pas te faire jouer un tour, tu devrais probablement attendre après avoir eu tes enfants et perdu du poids pour subir une réduction.

Ca fait combien de temps que tu es en assai pour avoir un bébé? As-tu essayé la méthode tu thermomètre pour voir si tu ovules? 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 4 mai 2010 13:28:48 EDT  
Celles que j'ai connu qui ont eu une réduction mammaire, ont reprit toute la grosseur du sein initiale après la grossesse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre