Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse suivante

Auteur Message

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 14:16:51 EDT  
La grossesse qui suit la perte d'un petit bébé comporte des moments tres difficiles, qui nous poussent encore a nous connaitre en tant que personne. Nous vivons de nombreuses difficultés, des périodes bouleversantes et des peurs grandissantes. Mais comment installer à nouveau un certain confort et à se laisser aller dans l'amour de ce petit être en développement? Qui, de toute façon ne demande qu'à être aimé!

Comment vit-on une telle grossesse? Quels trucs s'offrent a nous afin de nous aider a se sentir plus en confiance?

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 15:14:35 EST  
de rien, ca ma fait plaisir.
si on peut aider quelqu'un par le malheure que nous avons vecu.
aumoins tu te sentais plus préparer a passer a travers cette épreuve! 

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 30 novembre 2009 15:11:33 EST  
mélan25 Merci Wink

Et merci d'avoir répondu à tous mes emails avant mon img tu m'a été d'une être précieuse Wink  

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 14:57:09 EST  
lpaquette, je sais ce que tu ressens, il faut prendre seulement une journée à la fois!
moi aussi j'ai encore des journées difficiles que je pense a mon petit ange, mais on l'oublie jamais c'est certain.

Bon courage  

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 30 novembre 2009 13:29:08 EST  
Allo mélan25 Je suis contente pour toi que tout est beau du côté de ton décollement et que ta grossesse se passe bien Wink

Je me remets tranquillement de mon img du 10 nov 2009. Il y a des journées ou que je vais un peu mieux et d'autres c'est plus difficile. 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 19 novembre 2009 15:13:44 EST  
salut skye je reviens de mon echographie Smile
ouff mon décollement est réparer a 100% plus aucune trace de décollement!
je suis vraiment contente
mais mon medecin veut que je reste en repos tout le long de ma grossesse, vue que je suis une grossesse a risque Smile
a+ 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 09:52:02 EST  
En passant, mes decollements etaient tres important, la premiere fois, il etait quasi-circonferentiel et la deuxieme fois 50%, ensuite 70% etc!!  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 09:51:03 EST  
Salut Melan25,

Les gens ont tendance etre negatifs car on dirait qu'ils se disent que au moins tu te feras pas d'idees mais tant que ton petit bebe est vivant et s'accroche, il est bien la!! Moi ma belle-mere me disait toujours qu'il serait p-e handicape bla bla bla!

Mon fils est en pleine fort meme plus qu'un bebe ne a terme. Il pesait 5.13lbs ce qui est quand meme pas pire, a terme il aurait surment pese 7lbs. Il n'est pas reste + longtemps a l'hopital.

Il a maintenant 20 mois et je peux te garantir qu'il ne lui manque rien!! Il est tres tres actif et tres tres tanant!! Laughing

Donne-moi des nouvelles!!  

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 14 novembre 2009 14:07:33 EST  
merci beaucoup Skye
Ca fait du bien de lire une histoire qui se fini bien quand tu as un décollement placentaire. je lis beaucoup ou je parle a beaucoup de monde et ils ont le don de me faire une drole de face, en dissant, oufff tu as aucune chance Sad grrr c'est pas rassurant, j'essaie de garder le morale. aumoins j'ai vue mon medecin cette semaine et il a dit que mon hauteur uterin était correct, le bébé grossit Smile il a aumoins ca:)
bon je vais entendre a jeudi pour paniquer, je vais avoir mon echographie pour voir tout ce qu'il se passe en dedans Smile

Merci beaucoup de ton message, ca fais tellement de bien

ton bébé a 36.5 semaines est en pleine santé, pas de retard?? est ce qu'il a dû rester a l'hôpital plus longtemps? son poid était de combien à la naissance??

Merci
a+ 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2009 14:00:49 EST  
Salut Melan25,

Si ca peut t'encourager, lors de ma derniere grossesse, j'ai fait 5 decollements du placenta et contrairement a ce que toute le monde pensait(incluant mon docteur), j'ai mis au monde a 36.5 semaines un petit bebe miracle en plein sante.

Je suis restee allite de ma 9ieme semaine a la fin de ma grossesse.

Je sais que j'ai eu beaucoup de chance contrairement a d'autres filles et je remercie la vie a tout les jours de ce miracle.

Ne perd pas espoir, je suis certaine que tout ira bien pour toi et que tu tiendras ton petit bebe espoir dans tes bras tres bientot! 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 11 novembre 2009 21:16:34 EST  
hey que je te comprend victorya,

je vis comme toi, moi aussi j'ai de la misère a savourer ma grossesse, pourtant notre bébé demande juste d'être aimer quand même.

Bon pour celles qui ne le savent pas, j'ai dû accoucher a 25 semaines de grossesse le 31 mars 2009 parce que mon garcon avait un gros retard de croissance donc il n'était plus viable! 4 mois après j'étais enceinte, je suis enceinte de présentement 16 semaines et je suis au repos total vue que j'ai un décollement placentaire que je savais pas vue que je n'avais jamais saigner, je vais savoir la semaine prochaine si ca se régler avec une echographie!

J'ai encore le sentiment que la terre va encore me tomber sur la tête,

je crois que le sentiment qu'on resens est toute a fait normal victorya, mais tellement triste pour le bébé a venir en même temps!

a+ 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 08:16:28 EST  
salut les fille pour vous faire une histoire courte bien moi mon garcon est deceder quand jetais enceinte de 5 mois je lai apris le jour de leco de 20 semaine jai accoucher de mon garcon le 1 mais 2009 et me revoila enceinte aujourdhui de 18 semain pas pour remplacer se bebe que nous attendion tous non seulemrnt pour agrandie notre belle famille nous vivons tous des moment triste a un moment de notre vie mais je crois que je nais jamais ete aussi trise de toute ma vie suite a la mort de mon garcon raphael je crois que davoir pue voir et passer du temps avec mon ange ma aider a passer a travail mais aussi de voir a quel point cest si delica et dit developper a se stad de la grossesse ma aussi emerveiller en meme temps suite a lotopsi et tous le tra lala nous avons decider de faire incinerer mon bebe ange et demporter son urne a la maison maintenant il est a jamais avec nous . aujourdhui je vous ecri car jai beaucoup de misaire a vivre normalement ma nouvelle grosesse et meme que je ne la vie pas du tous car jai tellement de crinte et tous que sa menpeche de savourer ce moment tellement magique le moment crusiale arrive pour moi 20 semaine et jengoisse a font mais je me dit de rester positive et que tous ira #1 mais jai quand meme une petit voisqui me chuchote constamant .... comment vivez vous votre grossesse car presentement la plus grande crinte cest de ne pas sentir mon bebe bouger et cest se qui se passe je ne le sans pas pouger du moins est ce que cest lui ou pas ? pas esser concret pour dire que oui avez vous de truck pour essayer de le sentir bouger car jai 18 semaine cest ma 3 iem grossesse et toujours rien suije entrain de my fair pour rien ou pas alors voila et jattend de vos nouvelle bonne journée victorya  

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 21 septembre 2009 22:20:14 EDT  
Salut Myosotis 79

J'ai également utilisée les suppositoires de progestérone intra vaginale et j'avais beaucoup de perte la nuit et le doc m'avait dit que s'était normal...J'ai été hospitalisée pendant 7 semaines sans pouvoir me lever sauf pour la salle de bain!!!!pas oubligé de te dire que j'ai trouvé ça assez pénible...
Je te souhaite bonne chance
Patsy 

revenir en haut

Myosotis79

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 20 septembre 2009 16:24:46 EDT  
Je voulais juste apporter une p'tite précision. Je suis présentement à 20 semaines. Vendredi, c'a fera exactement le même temps que j'ai perdu ma fille. C'a me fait peur. J'ai l'impression que c'a va mieux. On a fait tout ce qui faut pour que cette fois c'a se passe bien mais c'est vrai que la Magie est partie. J'ai tellement peur de ne pas me rendre à terme...

Bonne chance les filles 

revenir en haut

Myosotis79

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 20 septembre 2009 16:20:40 EDT  
Bonjour les filles,
Moi aussi, j'ai vécu la perte d'un bébé; une belle petite fille à 21 semaines. J'ai perdu mes eaus et les contractions ont commencé. Les médecins et les infirmières ont essayé des les arrêter, mais c'a n'a pas fonctionné. J'ai accouché loin de chez moi, seule et sans ma famille.

Après les saignements et tout le tralalala, nous avons réessayé moi et mon chum. Nous avons attendu une menstruation complète pour être certain que mon corps avait bien repris sa forme. Je suis de nouveau enceinte, pour une 2 fois. Je devrais accoucher le 8 février 2010 et j'ai perdu ma fille le 20 février 2009. C'a me fait bizarre.

Nous avons appris pourquoi j'ai perdu ma fille. IL s'agirait d'une bactérie dans le placenta qui a causé la rupture de la membrane. Je ne pouvais rien faire. Étant donné que j'étais dans les grossesses à risque, j'ai été consulté un gygy spécialisé. Ils ont découvert que j'avais encore la bactérie et que la situation se reproduirait. J'ai pris des antibiotiques, j'ai été hospitalisée pendant 10 jours et je suis de retour chez moi.

Je dois prendre de la progestérone par suppositoire et des antibiotiques. Je ne peux pas rester debout plus e 15 minutes par période. J'ai parfois l'impression de perdre du liquide, surtout la nuit. Je crois que c'est le suppositoire vaginal qui coule mais c'a me fait peur. J en sais plus trop quoi penser. Èst-ce que vous connaissez d'autres filles qui ont vécu ca ? Connaissez-vous es filles qui ont pris de la progestérone par suppositoire ?

 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 18 septembre 2009 22:06:32 EDT  
bonjour les filles jai accoucher de mon garcon mort in utero a 20 semaine de grossesse et oui effectivement sa me stresse enormement pour le prochaine grossesse , presentement je suis enceinte de 10 semaine et 3 jours et je vous dirais que je ne vie pas ma grossesse comme je le voudrais ,je nais pas encore de lien datachement avec mon bebe ,jai toujours peur que mon bebe ne viendra pas au monde ... moi non plus je nais pas eu de reponce concrete pour les resulta de lotopsi ,amio , prise de sang mais il mon suggerer quand meme de prendre du fragmin a tous les jour jusqua ce que jaccouche pour mon sang , dison que sa ne menchante pas du tous mais je met tous les chance de mon coter pour avoir un bebe en santer et qui viendra au monde a terme ( avril)

Shocked Shocked pour ceux qui on eu ou vive une grossesse suivante la mort est ce que vous lavez pris se fameux fragmin . Shocked Shocked

jaimerais avoir des histoires par rapord ce medicamant car sa minquiete vraiment se produit la .

mais je sais que mon garcon veille sur nous et sa place est dans mon coeur a jamais .xxx

si mon garcon ne serais pas decede le 1 mai je serais sur le point daccoucher , jetais du pour le 21 septembre . Crying or Very sad  

revenir en haut

Mélany

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 5 juillet 2009 18:31:10 EDT  
Marie50:

Merci pour les bons conseils. Physiquement je n'ai pas peur de vivre une deuxième grossesse puisque la grossesse pour ma vie a été plus qu'exceptionnelle! Je n'ai eu aucune nausée, j'ai restée active durant toute la grossesse... tout était parfait! C'est lors d'un rendez-vous routine qu'on a appris que notre petit trésor était décédé... La terre a arrêtée de tourner! J'avais une grossesse parfaite et j'adorais être enceinte... le problèeme lors de la prochaine grossesse sera le côté psychologique... je n'ai aucune idée à quoi m'attendre... Mais comme tu le disais, il me restera du travail à faire durant la grossesse... et ce travail là, je ne pourrai le faire avant.

Pour répondre à ta question, oui nous avons choisi de prendre possession du corps de notre fille suite à l'accouchement et nous avons organisé des funérailles. Nous allons la visiter très souvent dans son lieux de repos et ca nous fait beaucoup de bien. Nous somes très très heureux des décisions que nous avons pris. Le simple fait de passer 4 heures avec elle suite à sa naissance... a été un moment magique. Nous avons des tonnes de photos... et on peut dire qu'elle était le portrait craché de sa maman Smile Nous l'avons habillé, bercé, embrassé et nous lui avons dire aurevoir...
C'est dans ces moments là qu'on réalise qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre et apprendre à refaire confiance à la vie Smile

 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 14:53:16 EDT  
Verr: J'ai continué mon deuil pendant que j'étais enceinte. J'ai travailler sur mon deuil pendant 4 mois avant de retomber enceinte (de long en large, de haut en bas). Ce que je te dirais, l'important selon moi, c'Est d'avoir un bon travail de fait avant pour que ce nouveau petit bébé ait sa place dans votre vie. Un deuil comme celui que nous vivons demande énormément d'Énergie. (tu le sais bien, je ne t'apprends rien)

Il existe aussi un groupe de soutien:
les nouveaux rêves a l'hopital Pierre Boucher à Longueuil.

On y parle beaucoup du bébé de remplacement (il ne faut pas retomber enceinte pour remplacer le bébé dcd mais bien offrir un nouveau petit nid au prochain qui ne sera pas l'autre). J'ai bien aimé. Certaines filles sont sorties de la avec une autre façon de voir les choses.

La personne la plus importante que tu doive écouter: c'Est toi. Ne t'en fait pas pour ce que te disent les autres, mais prends bien le temps de t'Écouter et de te sentir prête. 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 14:42:38 EDT  
Pour la date les filles ne vous en faites pas, de toute facon, on ne décide pas de la date d'accouchement. Ma premiere fille est du 24 janvier, mes jumeaux du 14 janv de l'année suivante puis ma derniere du 1er février de l'autre année. Et ma premiere fille est né 4 ans apres la mort du pere de mon chum, jour pour jour. On a plutot vu cela comme un don de la vie, meme si cette date est a la fois heureuse et triste... Pour ma part, j'ai peut etre pris un risque mais ca a bien tombé finalement. (elle a été conçue la journée de la fête des mères, ma premiere fete des meres apres la mort des jumeaux...) Ca c'est un cadeau! 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 14:37:59 EDT  
Bonjour les filles!

Mélany: La grossesse qui suit un deuil périnatal est remplie de peur qui sont montées en moi régulièrement. J'ai travailler autant sur moi en période de grossesse que durant le temps le plus difficile de mon deuil. Tout d'abord, il y a les dates. J'ai trouvé difficile de dépasser le terme de la grossesse précédente. Ensuite, j'avais l'impression que mon corps ne pouvait pas porter la vie, seulement donner la mort. Comme si à moi la vie m'avait enlever le droit de porter un enfant comme tout le monde.

Tout a bien été jusqu`'à ce que, a 14 semaines, j'ai commencé à perdre du sang. Puis mon col a commencé à raccourcir puis a s'ouvrir de l'intérieur quand on pesait sur le ventre. J'ai meme cru qu'encore une fois je perdais les eaux (comme une fissure) qui finalement était des pertes vaginales liquides.

J'ai failli perdre la tête, jusqu'à ce que je décide que c'était assez. Je devais rester au lit, j'avais perdu du sang. J'ai profité du temps que j'avais à me morfondre pour voir la situation d'un autre oeil. J'avais un bébé dans mon ventre qui ne demandait qu'à être aimé. J'ai commencé à changer ma façon de penser et de petits miracles se sont produits. Mon col a rallongé, le décollement du placenta s'est volatilisé, l'hématome est parti... J'ai choisi de faire confiance a la vie, meme si j'Étais pour perdre un troisieme enfant, je devais être plus positive et laisser venir les choses. Puis mon bébé ne voulait plus sortir, j'ai été provoquée a 40 sem, mon accouchement m'a révélé le sexe de mon enfant: une petite fille, magnifique!

Aujourd'hui, dans ma maison, j'ai deux filles et l'urne de mes garçons. Je les aime tous et je ne changerais pas ce qui est arrivé. J'ai grandi dans cette épreuve, ma belle Laurie-Jade ne serait pas la et je suis tres occupée...

J'espere que mon histoire te remonera un peu le moral, car tout est possible, il faut vivre un jour à la fois, pourquoi se stresser quand on a une chance que ca tourne bien?

As-tu une urne pour ta fille? Tu dis que tu n'as pas de bébé ni de bédaine... J'espère que tu as au moins l'urne...

 

revenir en haut

Mélany

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 5 juillet 2009 09:51:17 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum... et tout comme vous, la vie est venue chercher notre petit trésor un peu trop rapidement.

J'ai accouché à presque 37 semaines de grossesse d'un bébé mort-né. Nous pouvons dire que ce fut la pire épreuve de notre vie. Jamais je n'aurais pensé que quelque chose pouvait survenir en fin de grossesse comme ça. C'était un bête accident du cordon... tellement imprévisible!

L'accouchement s'est très bien déroulé... je suis certaine que notre petit ange m'a donné la force nécessaire pour la mettre au monde. Nous avons eu une adorable fille, que nous avons nommé Érika. Nous avons passé énormément de temps avec elle suite à l'accouchement et nous avons pris des tonnes de photos... afin de ne jamais l'oublier. Elle était tellement belle!

Tout comme vous je suis dans une période que je trouve très difficile... Notre processus de deuil va bien... Entouré de nombreuses ressources, nous avons fini par accepter que c'était un accident et nous nous n'aurions rien pu faire. C'était notre premier enfant, et nous avions si hâte d'entendre pleurer et rire dans la maison... de changer des couches, de nous promener en poussette... Alors disons que chaque fois que je vois une femme enceinte... ca me frustre (parce que moi je ne suis plus enceinte)! J'ai des amies qui étaient enceintes en même temps que moi... elle vont l'avoir leur bébé elles! Moi je n'ai plus de bébé dans mon ventre et je n'ai pas de bébé à la maison... c'est ce qui est difficile en ce moment.

Nous avons commencé à penser à la prochaine grossesse... mais ne n'est pas évident. Je ne veut pas que mon accouchement tombe autour de la date de décès de notre fille... je crois que je trouverais ca trop difficile. En même temps je sais que lors de ma prochaine grossesse je serai plus inquiète... mais... que je retombe enceinte dans 2 mois ou dans 1 an... j'aurai toujours ces inquiétudes... elles ne disparaitront pas avec le temps. Je vais devoir y faire face... De plus, je ne veux pas oublier ma fille. Elle sera toujours dans mon coeur... Ca fait beaucoup de chose à penser...

Comment avez-vous vécu vos deuxième grossesse?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre