Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse sous stérilet cuivre, plusieurs craintes.

Auteur Message

Morgane83210

Inscrit le :
22 févr. 2019

Posté le: 22 février 2019 13:07:30 EST  
Bonjour,
Je suis enceinte de 5sa, on a bien vu le sac à l échographie et pas d ?uf clair. Une grossesse non désirée, mais que l on veut plus que tout maintenant.
Par contre, hier on m a enlevé le stérilet en cuivre que j avais depuis 2 ans et demi, et on m a dit qu'il y avait un risque de fausse couche.
On me l a enlevé à 10h45, j ai eu quelque gouttes de sang bien rouge, de quoi coloré un peu les toilettes, quand je suis allé au toilette vers 13h et aussi vers 15h et puis après juste des petites pertes marrons quand je m'essuis.
J ai appelé ma gyneco mais c'est sa secrétaire qui m a dit que c'était normal et que si le lendemain ça n allait pas la rappeler.
Je suppose que si je l avais perdu j aurai perdu beaucoup plus de sang.
Mais je recherche des témoignages de personnes qui ont saigné un peu après le retrait de leur stérilet et que tout va bien pour le bébé.
Merci d'avance pour vos réponses. 

revenir en haut

nanie37

Inscrit le :
21 juin 2022

Posté le: 13 juin 2022 08:31:07 EDT  
Bonjour, je tien a faire part de mon vecu suite à ma grossesse sous stérilet au cuivre. Alors j'ai appris ma grossesse à 7 SA, grosse surprise mais contente d'avoir un dernier bébé (3 ème). Les examens débute comme toute grossesse normal, je pose des questions pour le déroulement de la grossesse avec sterilet. On me dit y'a pas de soucis vous pouvez continué votre grossesse en laissant le stérilet en place car si on vous l'enlève vous risquez une fausse couche donc je suis l'avis des professionnel. Je fait mon écho du 1 er trimestre tout va bien pour bb et la on me dit vu ou est placé le stérilet y'a pas soucis il partira avec la délivrance du placenta à l'accouchement. Ouf ceci me rassure, 3 jours plus hemmoragie direction urgence, bb va bien ils ne savent pas de quoi ça vient. Alors je me dit que cela provient sûrement du vaccin je venais de faire ma 3eme dose covid. Ma grossesse se poursuit tranquillement enfin arrive l'écho du 2 ème trimestre donc a 21SA et 4 jours on nous annonce une petite fille super nous avons déjà 2 garçon. Je répète encore une fois que jai toujours le stérilet et on me dit oui oui sans aller regardé son il posé pas de problème. Et 3 jours plus tard je perd les eaux et oui à 22 SA, alors urgence et la quasi plus de liquide autour de ma fille. On explique ce que cela signifie bien évidement que notre petit cœur est trop petite et pas assez former pour vivre. La descente au enfer commence, j'accouche de ma fille est elle décéde 1h15 plus tard. Pas une seul fois nous avons été informer que ceci aurait pu arriver tout au long de ma grossesse à part nous dire qu'il y aurait aucun souci que j'aurai une grossesse normale. Aucun suivi plus poussé, une surveillance régulière. Alors un conseil à vous Mesdames faites enlever votre stérilet dès le début de votre grossesse même si le risque de fausse couche est possible je vous assure qu'il vaut mieux faire une fausse couche à 5 ou 6 semaines de grossesse qu'à quasiment 5 mois de grossesse ou on a su le sexe de votre bébé on l'a senti bouger qu'on s'est projeté loin. Bon courage à toutes .  

revenir en haut

aubrat

Inscrit le :
02 juin 2022

Posté le: 2 juin 2022 14:11:52 EDT  
Suite grossesse stérilet
Silia31 a écrit
Salut! 1er post que je vois à ce sujet: je me sens moins seule! Je viens d apprendre que je suis à 14SA avec stérilet, grossesse trop avancée pour enlever le stérilet. Il y a eu un choc lors de l annonce, je ne m y attendais pas du tout : j avais des saignements fréquents que je prenais pour des règles pas très régulières mais maintenant nous souhaitons la grossesse plus que tout ! J ai appris que c est une 2eme petite fille, on a hâte de la voir arriver dans la famille. Mon gynéco ne m a pas fait de recommandations par contre et du coup je suis un peu perdue : pensez vous que je puisse faire de la route normalement ? faire des calins avec le papa? Est-ce qu il vaut mieux rester allongée ? Merci pour vos témoignages et vos réponses ! 


Comment s'est déroulée la suite de votre grossesse ? Merci d'avance pour votre retour  

revenir en haut

aubrat

Inscrit le :
02 juin 2022

Posté le: 2 juin 2022 14:09:01 EDT  
Grossesse sous stérilet cuivre 13sa
maman97419 a écrit
Bonjour je les poste date de longtemps.
Je suis très inquiète j'ai appris que j'étais enceinte de 8 semaine, avec un sterilet cuivre j'étais sous le choc .
Mais maintenant que j'ai vu l'embryon je l'aime déjà.
Aujourd'hui a la consultation gyneco elle m'a dit vu la position du diu qui étais posterieur au sac gestationnel il y aurai des risques de fausse couche si on l'enlever.
J'aimerai cis témoigne pour celle qui ont garder le sterilet en sachant que j'aurais la césarienne d'office.
Merci pour vos réponse  


Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'est déroulée votre grossesse du coup ? Je vis la même situation … merci pour votre retour  

revenir en haut

Popo68

Inscrit le :
11 janv. 2021

Posté le: 21 février 2022 05:29:27 EST  
Bonjour,

Voilà la crainte que j'avais en mettant le stérilet en cuivre arrive.... Ma gynéco pour un contrôle il y a 15 jours ne trouvait au départ pas le stérilet. Elle l'a ensuite retrouvé et ensuite en parlant de mes règles me dit si le 20 février vous n'avez toujours pas vos règles , vous allez faire une prise de sang. Si le gynéco dit ça c'est qu'il sait quelque chose. Donc on verra bien
Je me sens pas bien, j'ai des nausées, tiraillements bas du ventre, je suis très fatiguée. Et pour moi c'est pas le moment que je tombe enceinte. Avec ma maladie je n'ai pas fait de cure d'acide folique et puis je vais démarrer un nouveau traitement prochainement pour pouvoir m'en sortir de cette maladie. J'espère vraiment ne pas être enceinte. Même si ça me ferait tellement plaisir mais mon conjoint ne veut pas et en plus tout le monde arrête pas de nous en parler....
Bref on verra bien mais j'espère ne pas l'être.
Bonne fin de journée 

revenir en haut

daliana

Inscrit le :
26 juil. 2021

Posté le: 26 juillet 2021 14:06:24 EDT  
Symptômes sous stérilet
Bonjour,
Je suis sous stérilet cuivre depuis 10 mois avec un cycle régulier depuis la pose
J ai un retard de règle de plus de 4 semaines qui ne m à pas inquiète plus que ça
Mais je comme a avoir des symptômes inquiétants, nausées, picotement dans les seins, prise de poids malgré le fait que je mange peu car pas d appétit, grosse fatigue, même plus la force d aller faire mes séances de sport, je suis pourtant addict
J ai fais un test pipi qui s est avéré négatif
J ai rendez vous demain matin chez le gynécologue pour retrait stérilet pour projet bb mais du coup je craint de n être déjà enceinte
Je me sens très bizarre !
Qu en pensez vous
Merci ????  

revenir en haut

maman97419

Inscrit le :
27 janv. 2021

Posté le: 27 janvier 2021 03:28:08 EST  
Bonjour je les poste date de longtemps.
Je suis très inquiète j'ai appris que j'étais enceinte de 8 semaine, avec un sterilet cuivre j'étais sous le choc .
Mais maintenant que j'ai vu l'embryon je l'aime déjà.
Aujourd'hui a la consultation gyneco elle m'a dit vu la position du diu qui étais posterieur au sac gestationnel il y aurai des risques de fausse couche si on l'enlever.
J'aimerai cis témoigne pour celle qui ont garder le sterilet en sachant que j'aurais la césarienne d'office.
Merci pour vos réponse  

revenir en haut

Popo68

Inscrit le :
11 janv. 2021

Posté le: 11 janvier 2021 11:53:12 EST  
Bonsoir didou320,

Merci pour votre réponse. Je pensais pas qu'on allait me répondre.
Je pense que je devrais pas avoir trop de risques car en plus j'ai un peu plus de difficulté d'ovuler mais notre petite fille qui est née en février 2020 a été une grande surprise.
Et mes règles sont irrégulières, donc je ne sais jamais vraiment quand ça va tomber.
Comme quoi il faut toujours être vigilent.
On verra bien, en espérant que ça ne donne pas une grossesse sinon il y aura IMG.
Courage à vous et surtout ne pas essayer de stresser.  

revenir en haut

didou320

Inscrit le :
15 mars 2019

Posté le: 11 janvier 2021 05:27:11 EST  
Bonjour popo68.
Je suis tombée enceinte sous stérilet en 2019... (j ai fais une fausse couche ensuite). Ma sage femme m a expliquer que les grossesse sous stérilet cuivre était assez courante de nos jours...
Vu vos antécédents médicaux je vous conseil de bien noté vos règles afin de vous rendre compte d un repas éventuel retard. Dans le cas de malformation il y a IMG ...
J ai eu un bébé en juillet 2020 (grossesse désirée ) et je viens de remettre un stérilet cuivre et je ne suis pas sereine depuis septembre... nous utilisons des préservatifs en période d ovulation. 

revenir en haut

Popo68

Inscrit le :
11 janv. 2021

Posté le: 11 janvier 2021 04:57:18 EST  
Renseignement efficacité stérilet cuivre
Bonjour,
J'ai lu vos messages et si quelqu'un peut me rassurer ça serait parfait.
J'ai une maladie et je prends des médicaments tous les jours et avec les médicaments spécifiques et une cure d'acide folique nous avons eu une belle petite fille en 2020. Sans cette cure d'acide folique je peux avoir un bébé avec une malformation comme par exemple le bec de lièvre.
Pour prendre toutes les précautions et ne pas m'inquiéter j'ai mis un stérilet en cuivre il y a 1 mois car je ne supporte pas la pilule. J'ai des règles longues et depuis toujours irrégulières.
Ma question est : faut-il quand même vérifier chaque moi par un test si je suis enceinte ? Ça arrive souvent des grossesses non désirées ? Car pour le moment nous ne désirons pas avoir un 2ème enfant.
Je vois qu'avec les règles on peut quand même avoir une grossesse. Et si je peux plus arrêter la grossesse ça peut être grave.
Je souhaite une très bonne grossesse à toutes les Maman qui attendent un bébé.
Merci pour vos témoignages. 

revenir en haut

jocelyne1977

Inscrit le :
22 nov. 2020

Posté le: 22 novembre 2020 11:59:43 EST  
je suis dans la même situation, merci de l'information
mon gyneco dit que tout ira bien 

revenir en haut

sasasliti

Inscrit le :
08 sept. 2020

Posté le: 8 septembre 2020 07:30:56 EDT  
grosses stérilet cuivre
bonjour ????
je crois que je suis enceinte sous stérilet cuivre
j'ai eu mais régle mais j'ai des nausées je fais pipi très souvent quand j'ai faim c'est que des faim de connerie j'ai les sien conflé puis j'ai des douleurs en bas du ventre . Le souci c'est que le 29 septembre je doit me faire opérer avec une anesthésie généraley a des risque ? .
Le souci c'est quand janvier j'ai du interopre une grosse car j avais pas le bassin de consolidé et que la contactions ormonal me convien pas ducoup on ma mis le stérilet cuivre je suis complètement perdu .  

revenir en haut

Catcat311

Inscrit le :
24 mai 2020

Posté le: 24 mai 2020 05:22:37 EDT  
Grossesse surprise merci sterilet
Mimi8709, ou en es-tu depuis? Je pense que tu as tout des symptômes de grossesse.
Moi sous sterilet depuis 1 ans et retard de regle en avril 2020. Test pipi début mai positif et 2 pds à 1semaine d'intervalle dont le 2eme fait vendredi 22 mai pour voir si la grossesse évolue. De 824ui je suis passer à 1850ui, je trouve que c'est très peu mais ça évolue malgré tout. Grossesse surprise mais que je souhaite de tout cœur poursuivre. Cela m'effraie du faite qu'il y a le stérilet toujours bien en place mais de l autre peur de le retirer(on est vraiment compliqué nous les nanas). Quelqu un peut me dire si leur grossesse a mené à bien avec ou après retrait de ce stérilet.  

revenir en haut

mimi8709

Inscrit le :
04 avr. 2020

Posté le: 4 avril 2020 08:48:48 EDT  
Peut être enceinte sous stérilet
Bonjour j'ai un stérilet cuivre depuis septembre j'ai eu mes règles pendant les 3 premier mois et par la suite j'ai eu des règles encore. Présentement je suis à retard de 3 jours j'ai fais plusieurs test urinaire toujours négatif. Mais seins douloureux nausée vomissements seins lourd inconfort bas du ventre. Je suis une grande buveuse de café la j'ai de la misère a en finir un. Beaucoup envie de manger des cochonneries habituellement je mange pas de sucré. Je urine plus souvent.  

revenir en haut

Silia31

Inscrit le :
26 déc. 2019

Posté le: 24 décembre 2019 07:34:52 EST  
Merci très bonnes fêtes à vous aussi! Je vous tiendrai au courant Smile 

revenir en haut

Kirah

Inscrit le :
01 avr. 2019

Posté le: 24 décembre 2019 01:03:09 EST  
Bonjour Silvia,
Félicitations !
Mon gynéco m'a dit que c'était une grossesse normale, donc petit câlins, voiture etc... Sans soucis !!
J'avais même un peu trop forcé vers 5/6 mois de grossesse ????
Surveillez "juste" les signes d'une infection : fièvre, pertes de liquide amniotique, saignements.
Je vous souhaite de bonnes fêtes 

revenir en haut

Silia31

Inscrit le :
26 déc. 2019

Posté le: 23 décembre 2019 22:18:01 EST  
Salut! 1er post que je vois à ce sujet: je me sens moins seule! Je viens d apprendre que je suis à 14SA avec stérilet, grossesse trop avancée pour enlever le stérilet. Il y a eu un choc lors de l annonce, je ne m y attendais pas du tout : j avais des saignements fréquents que je prenais pour des règles pas très régulières mais maintenant nous souhaitons la grossesse plus que tout ! J ai appris que c est une 2eme petite fille, on a hâte de la voir arriver dans la famille. Mon gynéco ne m a pas fait de recommandations par contre et du coup je suis un peu perdue : pensez vous que je puisse faire de la route normalement ? faire des calins avec le papa? Est-ce qu il vaut mieux rester allongée ? Merci pour vos témoignages et vos réponses ! 

revenir en haut

Kalice

Inscrit le :
06 déc. 2019

Posté le: 6 décembre 2019 04:55:38 EST  
Félicitation !!!
Merci pour ton témoignage je sais que toute les femmes sont différentes mais j'espère que ça va ce passer comme toi.
Encore merci et profite bien de ton petit gars
 

revenir en haut

Kirah

Inscrit le :
01 avr. 2019

Posté le: 6 décembre 2019 04:50:13 EST  
Bonjour Kalice,

J'ai été dans la même situation que toi il y a 9 mois... Et mon petit mec est arrivé en bonne santé il y a 2 semaines ☺️
A part des angoisses liées à la présence du DIU, ma grossesse s'est déroulée tout à fait normalement, le gynéco m'a juste dit de surveiller la présence de saignements, pertes de liquide amniotique (ce qui est pas toujours évident à voir) ou de la fièvre qui serait des signes d'infection.
Mon gynéco faisait une écho de routine chaque mois pour vérifier le col et la position du DIU, mais il n'a presque pas bougé.
Il a été récupéré dans les membranes avec le placenta.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ???? 

revenir en haut

Kalice

Inscrit le :
06 déc. 2019

Posté le: 6 décembre 2019 04:28:51 EST  
Grossesse sous stérilet impossible de le retirer
Bonjour,
Je suis enceinte sous stérilet cuivre de 3 semaines et impossible de le retirer mon gynécologue a tout essayé mais n'a pas réussi les fils sont trop haut dans le col ... comment ce déroule une grossesse ou on doit garder le stérilet ?

Avez vous des témoignages pour m'aider ?

Merci d'avance  

revenir en haut

Morgane83210

Inscrit le :
22 févr. 2019

Posté le: 13 juin 2019 12:51:16 EDT  
grossesse arretée
Bonjour,
je reviens pour vous donner des nouvelles.
Malheureusement ma grossesse s'est terminé à 20 sa, on s'en est rendu compte à la visite de contrôle.
J'étais enceinte de 20 sa mais le bébé avait la taille d'un bébé de 15 sa.
Ils ne savent encore pourquoi elle s'est arretée car tous les examens étaient bons: echo t1 parfaite, le rhésus était le meme que le mien, le tri test 1/10000,...
Il aurait souffert d'un ralentissement de la croissance puis d'un arret cardiaque.
Je suis intimement convaincu qu'il y a eu un problème avec mon placenta et mon bébé n' a pas évolué correctement, aucune malformation n'était visible à l'échographie.
On ne peut pas me dire si le stérilet a eu un impact ou non.
Ils m'ont fait un gros bilan sanguin, et j'en saurais plus dans 15 jours, savoir si j'ai eu une infection, un pb de coagulation...
On a autorisé l'autopsie voir s'il y a un problème génétique ou malformatif.
Voila ,
Je vous souhaite une bonne grossesse et un beau bébé

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre