Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse, Seroquel et Celexa

Auteur Message

Evea

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 25 mai 2011 16:22:02 EDT  
Bonjour,

Premiere grossesse et sur Seroquel et Celexa. J'ai de la difficulte a trouver des infos sur les effets possibles, ou a trouver des femmes qui ont eu une grossesse sous ces medications. Bref je ne sais pas quoi en penser, j'ai peur que bb vive un severage a la naissance ou pire... Vos temoignagnes seraient tres apprecies!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 26 mai 2011 08:14:53 EDT  
Bonjour,
Tu peux consulter les monographies des médicaments et parler au pharmacien. Cependant, c'est surtout le médecin qui suit ta grossesse qui pourra te donner l'information convenant à ta situation.

On n'arrête pas ces médicaments à la légère. Les médecins évaluent, avant d'arrêter, changer ou de poursuivre la médication, si les bienfaits supplantent les inconvénients sur la mère et le bébé. Ce n'est pas parce que la mère est sous antidépresseurs que le bébé a forcément des problèmes. Il y a eu des femmes autour de moi qui ont accouché d'enfants totalement en santé en étant sous Effexor. Il faut en parler au médecin.

Dans la grossesse, on ne fait pas exprès pour accumuler les risques. Cependant, ce n'est pas parce qu'on prend des médicaments qu'on entraîne forcément un problème pour le bébé. Il faut tenir compte de la mère et du poupon. Parfois, les symptômes dépressifs, les fluctuations d'humeurs prononcées, les crises d'anxiété et autres justifient, pour la santé et la sérénité de la mère et du bébé, qu'une médication rétablisse l'équilibre.

Contacte ton médecin et ton pharmacien : ils t'aideront à prendre une décision éclairée.  

revenir en haut

zazzza

Inscrit le :
19 déc. 2009

Posté le: 26 mai 2011 10:21:49 EDT  
Bonjour!

J'ai vécu les mêmes questionnements que toi lorsque j'ai pensé à tomber enceinte. Je prenais du Celexa depuis quelques années. Au même titre qu'un diabétique a besoin de son insuline, moi mon cerveau a un débalancement au niveau de la sérotonine et a besoin de médicaments pour mieux fonctionner. Ainsi, les médecins m'avaient bien fait comprendre que je ne pourrais probablement pas arrêter les médicaments pendant ma grossesse. Lorsque je suis tombée enceinte, ils ont changé mon médicament pour du ZOLOFT, qui est celui qui est recommandé pour les femmes encintes et qui allaitent. Tu sais, ils expliquent bien que l'anxiété et le ''mal-être'' que ressent la femme enceinte sont ABSOLUMENT plus néfastes pour le foetus que le Zoloft. Toutes les études l'ont démontrées( j'ai beaucoup beaucoup lu sur le sujet...). Mon petit garçon a 10 mois maintenant et il pète le feu!!! Non seulement, il est en pleine santé mais son développement est plus que normal.De mon côté, je me considère comme une excellente maman, sans être parfaite bien sûr!!!, malgré le fait que j'ai ce petit défaut de fabrication... Je suis maintenant plus que convaincue et je n'hésiterai pas à avoir d'autres enfants même si je prends ce médicament.
La santé mentale est un sujet tabou malheureusement mais je t'invite à lire sur le sujet et à en parler avec ton médecin...
Bonne chance.!!!! 

revenir en haut

katou11

Inscrit le :
01 oct. 2008

Posté le: 30 avril 2013 14:27:16 EDT  
zazzza, j'aimerais savoir comment as tu vécu la prise du zoloft pendant la grossesse. 

revenir en haut

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2013 10:47:52 EDT  
Katou11, redonne nous des nouvelles, nous sommes plusieurs testeuses et futures maman a se demander comment tu vas? 15 semaines de grossesses et des semaines sans nous donner des nouvelles.... Je t'ai envoyé un message en privé, réponds moi stp...

Memi qui s'inquiète pour toi....  

revenir en haut

katou11

Inscrit le :
01 oct. 2008

Posté le: 4 juillet 2013 20:20:12 EDT  
Bonjour memi!

Comme tu le vois, je viens de lire ton message légèrement en retard hahahah! Mais mieux vaut tard que jamais!

De mon côté, le mois qui suivit ma FC a été très fructueux! Un beau ptit bb s'est accroché! Disons que ca été très rapide, même pas de retour des règles....! J'en suis à la sem. 23! Et ce sera un petit garçon! C'est la joie!!!!! Merci de prendre des nouvelles ! Et toi, ton +, ca te donne une dpa pour quand?!Félicitations!!!

Toujours pas de nouvelle de l'une d'entre vous qui aurait pris le seroquel ou le zoloft?!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre