Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse qui semble longue

Auteur Message

Anna3121

Inscrit le :
16 juil. 2008

Posté le: 12 août 2008 20:01:49 EDT  
Bonjour!

Je suis enceitne de maintenant 18 semaines et j'ai l'impresion de ne pas voir le bout. Pas que je n'aime pas être enceinte, j'adore, mais je ne trouve plus d'intéret pour moi-même...Je n'ai plus envie de sourire moi qui a le surnom de Miss Sunshine. Je n'ai plus d'intéret pour rien et mon conjoint me tappe constament sur les nerfs.

Je n'ai aps envie de faire vivre ceci à mon enfant mais de rester à la maison (je suis en arrêt de travail) me déprime totalement....

À l'aide....

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2008 14:58:30 EDT  
Je vais p-e etre platte mais tu sais des fois, il faut apprendre a relativiser!! Arreter de regarder ce qu'on n'a pas et a la place regarder tout ce qu'on peut avoir.

Tu sais ici sur le forum, il y a des filles que c'est leur 2ieme grossesse d'affile car elles ont perdue leur bb dans le 2ieme et meme 3ieme trimestres.

Moi j'ai du rester alliter et quand je dis alliter ca veut dire meme pas etre capable de sortir de ma maison toute ma grossesse du 30 aout 2007 au 10 mars 2008 et de vivre avec le stress de ne pas savoir si je pourrais mener cette grossesse a terme.

Le seul truc que j'ai trouve est de prendre ca 1 jour a la fois sinon ca a l'air d'une montagne au sommet inataignable!! Je me disais que j'avais pas une maladie grave mais que j'etais enceinte et qu'un grossesse et bien ca a une fin, ca dure 9 mois!!

revenir en haut

kath9lives

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 15:30:06 EDT  
déprime et anxiété
Bonjour à vous toutes !
À lire vos messages, je me sens déjà moins seule. Mais je pense peut-être que mon problème est un peu différent (vous pourrez bien me le dire). Ça semble difficile d'être en retrait préventif, mais moi je n'ai plus envie de rien même si je continue encore de travailler à temps plein. Je n'arrête jamais et lorsque j'arrive du boulot, je suis tellement épuisée que j'ai plus d'énergie ou de motivation à faire autre chose. Je n'ai pas une job demandante physiquement, mais mentalement, oui. Je travaille pour une firme de consultants en environnement et la mentalité, c'est toujours +++. C'est stressant, tu as beau te dire, aujourd'hui je vais faire cela, mais tu finis par en faire plus et sans t'en rendre compte, tu entres dans un moule et tu finis ta journée les 2 bras à terre. En plus, nous sommes en pleine rénovation dans notre appartement, alors c'est le bordel et le ménage est toujours à recommencer.

Je manque de temps et d'énergie pour moi. Habituellement, je vais au gym 2-3 fois par semaine et depuis que je suis enceinte, je n'y vais plus vraiment. Aussi, je n'ai plus d'énergie pour lire quoi que ce soit (pourtant, dieu sait que j'ai plein de bouquins intéressants à lire).

Je ne sais plus quoi faire. J'avais un RV en massothérapie ce samedi et la massothérapeute s'inquiétait de mon état. J'ai plein de points en blocage et je suis très tendue. J'ai l'intention d'en parlerà mon médecin car je n'ai pas envie que ça entraîne des effets négatifs sur ma cocotte qui arrivera en décembre. J'aimerais bien arrêter de travailler, question de respirer et de prendre du temps pour moi (et continuer de préparer tranquillement la chambre de notre cocotte).

Ouf! On dirait que ça fait du bien juste de vous faire part de ma situation.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon médecin peut me mettre en arrêt de travail pour cela ? Je pense que j'en ai besoin, mais c'est comme si une partie de moi disait...ben non, c'est pas suffisant pour justifier ton retrait...il faut que tu sois vraiment malade ou que ta job comporte des risques.

Au moins, j'ai du réconfort de la part de mon chum et de mes parents, mais encore là j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas puisqu'ils ne sont pas dans ma peau.

Merci à l'avance.
Katherine

revenir en haut

Anna3121

Inscrit le :
16 juil. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:45:09 EDT  
c'est très encourageant de voir que je suis pas la seule a passer par là -^.^- merci!

revenir en haut

Anna3121

Inscrit le :
16 juil. 2008

Posté le: 12 août 2008 21:43:23 EDT  
Merci pour toute vos réponses!
Je me suis inscrite a des cours prénataux, de laquafor et du yoga question de voir du monde!
J'ai bien hate en septembre pour pouvoir faire toute ces activité!
Ma prochaien rencontre avec mon médecin est aux alentour du 31 aout et je devrai lui en glissé un mot c'est certain!
doucemaman je t'ai rajouté sur msn quetion de jasé un peu! ça va me fair du bien -^.^-

revenir en haut

roxyyy

Inscrit le :
25 juil. 2008

Posté le: 12 août 2008 20:32:51 EDT  
coucou à toi !!
moi aussi je suis en retrait ptéventif depuis le mois de février et je trouve le temps long en maudit, tout le monde travail e je suis pogner toute seule ici.
En plus, il mouille presque tout le temps et quand il fait beau bien je suis enflée lol. Je crois qu'on trouve ça long car on a hâte de voir la binette de nos enfants !!! moi c'est mon cas Smile
je te souhaite bonne grossesse et p-e essaye de te trouver un passe-temps genre ummmmm cours de quelque chose.
Pour ce qui est du chum inquiète toi pas, le mien fait juste manger et je pogne les nerfs ah ah ah ah Smile ils doivent se montrer patient Razz

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 20:30:52 EDT  
Salut,

J'ai ete allitee totalement, c'est-a-dire sortie seulement pour r-v de la 9ieme semaine a la 35ieme semaine tout ca en ayant en + une petite fille de 1 1/2 an.

La seule chose que je peux te dire est de prendre ca 1 jour a la fois et de lacher prise. Je sais que c'est difficile mais on a pas le choix sinon on devient fou.

Trouve toi une activite genre tricot, scrapbook, natation ...

revenir en haut

gege11

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 12 août 2008 20:25:13 EDT  
Smile

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 12 août 2008 20:22:43 EDT  
jte comprend
salut a toi !
jte comprend tellement! j'ai été en rtrait préventif a partir de 5 semaines de grossesses!!! et ayant des probleme de genou ( c'étais cette hiver) j'ai passer l'hiver en dedans!! et a l'arriver du peu de beau temps qu'on a eu cette été ... j'étais trop grosse pour bouger j'avais chaud et les pied enflée!!! mais ce qui m'as sauver de la solitude c'est des cour d'aquaforme prénatal ... je sais pas de quel coin tu est mais renseigne toi ca fais du bien et ca permet de voir du monde.
Pour ce qui est de ton conjoint... inquiete toi pas. le mien a manger la claque pendant ma grossesse!! il me tappait sur les nerfs!!! je pognais les nerfs apres pour rien mais dit toi que c'Est tes hormones qui font ca!!c'est sur au début il ne comprenais pas trop .. mais ya un site pour les futur papa qui explique tout ce que tu vie a tout les semaines ou les mois et ils peut suivre l'évolution de ton bb www.jeunepapa.com . moi mon conjoint a adoré.. c un peu comme le site de mamanpour la vie mais pour homme! en tout cas !! dit toi que t pas seule dans cette situation et que la plus part de femme qui sont enceinte passe par la ! moi j'ai accoucher le 12 juillet et je ne voyais pas le bout de cette grossesse la mais pourtant mon ti bonhomme est bien la Very Happy si jamais t'as le gout de te vider le coeur ou simplement jaser ... clo_laporte@hotmail.com
clodie (une fille qui te comprend)

revenir en haut

gege11

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 12 août 2008 20:22:23 EDT  
Je suis passé par là moi aussi... maintenant je vais mieu. Je travaille plus depuis ma 3e semaine de grossesse et j'ai trouvé ça vraiemnt long. Moi je te conseille d'en parler a ton medecin afin qu'il puisse te referer en psychiatrie périnatale ou a un bon psy. Il y a de la medication que tu peux prendre enceinte si ca va vraiment plus du tout. Il y a aussi la ligne grossesse secours ou tu peux telephoner en toute confidentialitée, ils pouront surement t'aider.
Une psychiatre de Quebec en perinatalitée, la Dr Marie-Josée Poulin a ecrit de nombreux articles a ce sujet. Elle conseille de manger beaucoup de omega 3 afin d'aider dans ce genre de situation. Je te laisse le lien d'une conference a l'universitée Laval a ce sujet:

http://www.cours.fmed.ulaval.ca/modules/approche-integree/conferences-videos/omega-3-sante-cardiovasculaire-et-mentale/video-marie-josee-poulin/

Moi ce qui m'a aider a été de me trouver des loisirs et une nouvelle routine... Bonne chance Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre