Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse interompu ...

Auteur Message

xchounex

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 15 février 2013 16:18:03 EST  
bonjour a toute ,
voila il y a une semaine et demi j'ai passer une écho qui révélais un petit décollement placentaire j'avais 7SA, donc cette semaine j'en était a 8SA malheureusement le matin du 14 février je me suis réveiller en sang Sad
a l'echo on vois bien la poche mais plus d'activité cardiaque , mes hormones ne suive plus et les mesure foetale semble avoir été interrompu .
il semble bien que ma grossesse est été interrompu !
je me demandais ceci , j'attends que le genecologue m'appelle pour aller le rencontrer mais en attendant j'aimerai en savoir plus ...
si on vois encore la poche , cela signifie t'il que le bébé est encore dans mon utérus ?
Il m'ont parlé de curetage qui aurais peu-etre lieux , quesqu'un curetage .. cela fait-il mal?
et cela fessais 1 ans que nous attendions avec impatience le moment ou on aurais un + et maintenant avec tout sa , puis-je retomber enceinte bientôt !!
je suis un peu perdu , je suis ravager par la peine , mais je me dit vaut mieu tot que tros tard !
merci pour les réponses . 

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 15 février 2013 17:05:29 EST  
Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ta perte. Ce n'est jamais facile et il ne faut pas minimiser le deuil que l'on vit.

Pour répondre à tes questions...
1. Ce n'est pas clair selon ce que tu racontes, mais il se peut que l'embyon soit encore dans le sac gestationnel, mais il se peut aussi qu'il n'y soit plus. Si tu as perdu beaucoup de sang et de caillots, il se peut fort bien que tu aies évacué l'embryon à ce moment.

2. Le curetage, c'est une opération ambulatoire pendant laquelle le chirurgien dilate ton col et ensuite il gratte l'utérus pour tout enlever (sac gestationnel, etc.). L'opération comme telle dure quelques minutes et ca se fait sous sédation profonde, donc tu n'es pas consciente et tu ne sens rien. Perso, j'ai été endormie moins de 30 minutes et je me sentais super bien au réveil.

Après le curetage, tu risques d'avoir des crampes menstruelles, et tu peux avoir des saignements similaires à des menstruations pendant 1-2 semaines.

En passant comme ca, je ne connais pas les détails de ta situation, mais si le curetage te fait peur, tu peux demander d'autres traitements. En général, tu peux soit attendre que ton corps évacue naturellement le tout (ca peut prendre quelques semaines) ou tu peux prendre un médicament (miso) qui va déclencher des contractions. Les avis sont très partagés sur ce qui est le mieux, ca dépend je crois beaucoup de chacune, et en grande partie de notre état psychologique. Mais je te mentionne les autres alternatives pour que tu en parles au gynéco.

3. Pour recommencer les essais, là encore, les avis divergent, mais selon la majorité des sources que j'ai vues, tu peux recommencer immédiatement les essais si tu as fait une FC naturelle ou avec miso. Dans le cas d'un curetage, on recommande d'attendre le retour de couches avant de reprendre les essais, pour laisser du temps à l'endomètre de se reformer.
Mais certains docs recommandent d'attendre plus longtemps, pour se laisser une chance de faire notre deuil et de se refaire des forces. À toi de voir comment ton conjoint et toi vous sentez.

PS. Il y a une section fausse couche sur ce forum. Personnellement, j'y ai trouvé énormément de réconfort quand j'ai fait mes FC. Je t'invite à y faire un tour.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre