Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse inattendue! Comment réagir??

Auteur Message

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 7 mai 2009 07:53:45 EDT  
Bonjour, jai appris la semaine derniere que je suis enceinte de 4 semaines. Cetait inattendu! Nous faisions tout pour ne pas etre enceinte toute suite! nous avons la situation rêvée! Par contre, moi je ne suis pas enchantée de la nouvelle. Je travaille dans une école et du jour au lendemain je ne peux pu rentrer au travaille et je me fais dire félicitation accompagne des "fait pas ci, fait pas ca'' et des changements qui se produiront! Je capote!

je ne sais pas comment gere tout ca entre le sentiment detre mis en quarentaine et detre prive et le sentiment de mal aise par rapport a ma réaction face a mon conjoint et le bb...qui devrait etre une reaction heureuse.

Avez-vous vécue qq chose de semblable??

mel 

revenir en haut

popo90

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 08:36:53 EDT  
Bonjour
Voila, je me sens bizarre et j'ai l'impression d'avoir une grosseur au niveau d'un des côtés du ventre. De plus, j'ai mon ventre qui est gonflé alors que j'ai toujours eu le ventre plat... Je n'ai pas eu de retard de règles ni d'oubli de pillule mais j'ai comme l'impression d'avoir de la compagnie en moi... Mon copain pense qu'il faudrait que je fasse un test ... Je sais pas quoi faire... Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien parce que je m'inquiète.
Toutes mes félicitations au maman du forum 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 7 mai 2009 10:38:55 EDT  
Moi aussi ça m'est arrivé, en novembre. Je prenais la pilule, et faut croire qu'elle n'a pas marché fort-fort! Je n'ai pas super bien réagis, je braillais parce que je n'étais pas certaine de mon choix, je me trouvais jeune pour tout ça, bref, ce ne fut pas un moment très agréable. Nous, on a été bête, parcontre. Quand on l'a su, on l'a annoncé immédiatement à toute la famille. Et le soir, je doutais si je ne devais pas me faire avorter. Alors on s'est dit que ça ne nous concernait que nous, et que si finalement je changeait d'idée, que je me faisais avorter, on allait dire à toute la famille que j'avais subie une fausse couche. Comme ça, on s'est dit qu'on ne se ferait pas écoeurer plus qu'il ne le faut et qu'on aurait pas de commentaires blessants.

Finalement, on l'a quand même gardé, ce ptit bébé-là. Mais je te dirais qu'à 7 mois, ça fait peut-être juste 2 mois que j'ai cessé d'angoisser par rapport à cette décision-là.

Par contre, en ce qui concerne ma job, j'ai attendu d'avoir fait le fameux 3 mois avant de l'annoncer à mes patrons. Comme ça, j'ai eu le temps de m'habituer un peu à la grossesse. Mais moi aussi j'ai été mis en congé préventif tout de suite après l'avoir annoncé! Ça été un peu le choc, je ne savais plus quoi faire de mes 10 doigts à la maison. Mais bon, je me suis fait une ptite routine et là, ça va mieux.

Bonne chance là-dedans! 

revenir en haut

monkey

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 7 mai 2009 10:37:18 EDT  
felicitation (uelgen)pour ton ti bebe on a le meme temps de fait ou presque ... mais pour revenir au sujet mon copain a pas trippe quand je lui ai dit ca apris quelques jous ma mere aussi ... apres jai laisser les choses aller et ma mere trippe et mon copain aussi imagine moi je ne suis meme pas encore dans mon chez moi c encore plus stressant et fatiguant jen peut plus mais je dois faire avec .on emmenage juste en juillet dans la maison oufffff.. faut faire confiance a la vie et ca ira .. faut rester positive comme mon chum ne cesse de repeter ....... lollll ca ira xxx Razz

ps : pense a toi !!!!!!!!! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 7 mai 2009 09:42:00 EDT  
Moi aussi c'est une grossesse innatendue. Je l'ai su la fin de semaine avant Noel. On emménageait ensemble 4 jours après Noel.. Et mon conjoint a déjà un enfant de 7 ans. Je n'y croyais pas au début! Mon conjoint était super content, mais moi je capotais! Je me suis retrouvé dans mon premier mois de grossesse dans un nouvel appart, avec un conjoint et un beau-fils de 7 ans... Et j'ai aussi été mise en retrait préventif et j'ai dû entraîner deux personnes en peu de temps avant de quitter.
Mais tu vois, même si j'ai encore des moments de panique; maintenant que j'ai eu mon écho et que je sens mon petit bébé bouger en moi; ma perception des choses ont changé. Il faut du temps pour assimiler être enceinte et encore plus quand ce n'était pas prévu. Aussi, on ne se met pas à "tripper" du jour au lendemain. C'est un processus à mesure que la grossesse évolue...Et qu'on se rend compte que finalement, c'était bien le meilleur temps de vivre ça.
Comme dit Jell-o : "il n'arrive jamais rien pour rien dans la vie" et faut faire confiance en la vie Smile  

revenir en haut

monkey

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 7 mai 2009 09:31:11 EDT  
salut moi aussi jai vecu la meme chose . pense a toi et vie ta vie que pour toi c plate a dire mais tu dois le voir de meme ... si non tu vivras pour les autres moi jai vecu 10.ans pour un autre et echec heureusement je ne suis plus avec.. je suis enceinte aussi et effet surprise .. jai 21 sem et je vie ma vie pour moi ... les autres c les autres ... Confused  

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 7 mai 2009 09:02:26 EDT  
Bonjour mel000, j'ai véçu aussi la même surprise que toi il y a maintenant 6 1/2... Tout comme toi j'ai été mise en retrait préventif immédiatement et ce sans même avoir le temps de l'assimiler. Ça été dure pcq ce n'était pas prévu, ça faisait à peine un an que nous étions ensemble et nous venions de nous acheter une maison. Je me disais si ça marche pas une maison ça se vend bien mais un enfant... Je me suis donnée du temps et il a bien fait les choses. 8 ans plus tard nous attendons notre troisième enfant et je suis très fière de mon grand de 6 1/2 ans. C'est certain que son arrivé a bousculé des plans, des projets... dans notre vie mais je me disais qu'on n'en voulait un de toute façon. Alors nous avons accepté ce cadeau de la vie en se disant qu'il n'arrive jamais rien pour rien dans la vie.

Donne toi du temps...

PS: moi j'ai pleuré en apprenant la nouvelle alors je te comprends Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre