Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Grossesse extra utérine

Auteur Message

Mel-Oli

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2010 15:30:27 EST  
Salut les filles!

je viens de vivre une grossesse extra utérine et je me demandais pour vous comment ça s'était passé. De mon côté, j'ai reçu une injection de methotrexate (chimio) et mon taux descend comme il se doit (pas besoin de deuxième injection). Comment avez-vous réagit quand vous l'avez appris? Si vous avez eu une injection, comment avez-vous réagi à l'idée de cette injection? Est-ce que vous pressentiez que quelque chose n'allait pas? Est-ce que vous avez eu mal? Et combien de temps vous a-t-on dit d'attendre avant de retomber enceinte? Et saviez vous pour quelle raison au juste vous deviez attendre? Comment vous vous sentiez vous par la suite? Pour celles qui sont devenues à nouveau enceinte, comment ça s'est passé?

Répondez seulement à ce que vous avez envie... Merci beaucoup d'avance!

Je ne connais personne d'autre à qui s'est arrivé donc ça va beaucoup m'aider à passer à travers de lire vos expériences!

Mel-Oli
Wink 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 10 mars 2010 17:12:49 EST  
Salut Mel-Oli,

Désolée, je n'ai pas vécu de grossesse extra utérine, mais ton sujet m'interpellais parce que c'est ma 2e grossesse et j'ai pas de symptômes (à part des boutons partout dans la face) Wink À ma première grossesse, à ce stade-ci (6 semaines), je ne savais pas encore que j'étais enceinte (je pensais juste que j'étais en retard dans mes règles), mais j'avais plein de symptômes bizarres... (seins très sensibles, tiraillements dans le ventre, étourdissements, faim intense, etc.) alors des fois je me demande si c'est "mauvais" signe que j'aie pas de symptômes...

Je trouvais aussi que ça serait le fun que tu aie des réponses, alors en répondant à ton message, ça va le remettre en haut de la liste et t'auras plus de chances d'avoir une réponse!

Bonne chance!

Kabeille 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2010 21:21:42 EST  


Bonjour à vous deux,
j'ai fait une grossesse extra-utérine le 27 juillet dernier. J'ai reçu du méthotrexate ( une seule dose )et ensuite ma gynécologue m a dit d'attendre 2 menstruations normales et un taux d'hormone de grossesse à 0. J'ai repris les essais fin octobre car mon taux d'hormone de grossesse a pris un peu moins de 3 mois à descendre. J'ai fait ma GEU à 5 semaines et 3 jours. J'ai débuté de légers saignement un soir et le soir suivant je suis allée à l'urgence car saignement et douleur vraiment intense du coté droit. Quand je l'ai appris c'est certain j'étais sous le choc mais je voulais tellement enlevé cette douleur insupportable que je ne réalisais pas vraiment. Ma gygy m'a demandé d'attendre 2 cycles afin que ma trompe se cicatrise pour réduire le plus possible les chances qu'un autre embryon coince au même endroit. Tout la processus a été très difficile pour moi j'ai beaucoup pleuré et même que je crois que j'ai failli faire une dépression. Mais la seule chose que je peux te dire c'est que le meilleur des remèdes c'est le temps, tu vas voir avec un peu de temps ça va faire moins mal.
Et là, le 27 février j'ai appris que j'étais enceinte !!! Je suis aujourd'hui exactement à 6 semaines, j'ai eu un peu de douleur du coté de ma geu en fin de semaine mais là on dirait que ça veut se calmer !!! Je passe une écho précoce lundi qui vient pour savoir si il est bien placé.... j'espère de tout coeur !!!
Si t'as d'autres question n'hésite surtout pas !!! 

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 11 mars 2010 18:32:29 EST  
Salut KAbeille,
J'ai vécu une grossesse ectopique en janvier 2009. J'ai du avoir 2 injections de methotrexate. Mon doc ne voulait pas que je recommence les essais avant que mon taux ne soit à 0. Mon taux est redevenu à 0 à la mi-mars. Je suis retombé enceinte tout de suite mais malheureusement j'ai fait une fausse couche en juin, j'ai eu des saignements et j'avais très peur que ce soit une autre grossesse ectopique. Le 14 aout j'ai testé positif et je suis presentement enceinte de presque 33 semaines alors tous les espoirs sont permis! J'ai eu une écho à 6 semaines pour s'assurer que le foetus était bien dans l'utérus. Je et souhaite bonne chance je sais que c'est très difficile mais tu as toutes les chances du monde de vivre une grossesse normale. Si tu as d'autres questions n'hésites pas... 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 15 mars 2010 19:56:35 EDT  
Salut !!!!

Je viens de passer mon écho précoce.... et je viens de voir ma petite crevette bien au chaud dans mon utérus et en bonus un coeur qui bat !!!!!
Je suis tellement contente.... j'ai 4 tonnes de moins sur les épaules !!!

Bonne soirée... 

revenir en haut

Mel-Oli

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2010 00:12:56 EDT  
Merci beaucoup les filles!!! Ça me redonne courage, et surtout, de l'espoir pour la prochaine grossesse!!! Smile  

revenir en haut

Mel-Oli

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2010 00:13:39 EDT  
Félicitation cathou, je suis vraiment contente pour toi!!!! Quelle belle nouvelle!!!!!! Very Happy  

revenir en haut

Mel-Oli

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2010 09:46:10 EDT  
jumi, félicitation pour le beau bébé en route!!! Je te souhaite une belle fin de grossesse et aussi un bel accouchement, qui te permettra de prendre connaissance avec ta petite merveille!!!! Smile 

revenir en haut

nanou33

Inscrit le :
20 févr. 2019

Posté le: 20 février 2019 16:06:08 EST  
Salut
J'ai découvert que j'étais enceinte de 3 semaines mais j'avais mon stérilet puis je me suis mise a avoir des douleurs au ventre. Quand mon conjoint m'a dit on amène le petit chez mes parents et on va à l'hôpital arriver là ba ils m'ont examiné mon demandé de revenir dans 48h puis quand je suis retourné ils m'ont encore dit revenez dans 48h. J'ai dis à mes collègues que j'avais un rdv et que je viendrais une fois le rdv fini, nous y sommes retournés le 24 décembre le médecin m'a annoncé que j'avais une grossesse extra-utérine, ce qui m'a détruit je ne m'en suis toujours pas remise je fais comme si tous allait bien. Mais maintenant mon obsession c'est d'avoir un autre enfant je n'arrête pas d'y penser. J'aimerais tellement retomber enceinte mais j'ai peur d'avoir encore une grossesse extra-utérine. Je ne sais pas quoi faire j'aurais besoin de conseils.
Nanou 

revenir en haut

carrah

Inscrit le :
07 sept. 2019

Posté le: 7 septembre 2019 06:38:14 EDT  
Cc
Cc j'ai eu une geu il t'a 3 mois avec injection métro aussi.hier test grossesse positif (2 test donc un clearblue avec datation 2-3 semaine de grossesse).sauf que j'ai eu mes règles il y'a 8 j.

Et depuis hier légère pertes sang (goûté très léger).
Aucune douleur.
Des avis ?j'ai peur d'une autre geu

Merci .? 

revenir en haut

mariion64

Inscrit le :
07 mars 2021

Posté le: 6 mars 2021 16:09:18 EST  
Ma grossesse extra-utérine
Bonjour voilà j'essaye de faire bebe 2 au bout de 11mois le test est enfin positif malheureusement en allant voir ma gygy a cause de forte douleurs au ventre j'apprends que j'ai une grossesse extra-utérine j'ai reçu une injection mon taux de beta a bien diminuer je pense être bientôt négative.
Quand puis-je ressayer de tomber enceinte ??
Si sa vous est arrivée comment sa c passer pour vous ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre