Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse et crise d'angoisse

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 21 juillet 2009 10:39:40 EDT  
bonjour à toutes !

J'en suis à 15 semaines et depuis environ 2 semaines j'ai commencé à faire des crises d'angoisse. J'en fais de plus en plus mais seulement au travail. Je déteste mon emploi, encore plus depuis que je suis enceinte car l'administration s'arrange toiujours pour me faire savoir que ma grossesse les emmerdes. Je voudrais partir mais qui va m'engager à 15 sem. de grossesse. Je ne veux pas aller en maladie (si possible) parce que j'aurai seulement 65% de mon salaire puis 55% DE 65% pendant 25 semaines, je n'arriverai jamais!En plus je fais de la basse pression, ce qui pose parfois des gros inconvénient (genre m'assoir sur le trotoir pour attendre le bus qparce que j'arrive pas à rester debout plus de 10 minutes snas tomber dnas les pommes) La CSST a demandé un amménagement de ma tache , ce que j'ai obtenu mais avec tout ca j'ai plus de travail maintenant qu'avec ma tache régulière, je rush pas à peu près.
Je me demandait, vu qu'il y a une clause dans mon retrait qui indique "Le médecin traitant peut modifier ces recommandations afin d'éviter une combinaison entre un condition obstétricale particulière et une contrainte du milieu de travail n'augmente le risque d'issu défavorable de la grossesse et d'atteinte à la santé et la sécurité de la travailleuse à cause de son état de grossesse" alors je me demande si mon doc peut utiliser ca pour me mettre en retrait préventif à la maison... est-ce que vous savez si cela peut fonctionner ? avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable ?

Merci de vos réponses ! 

revenir en haut

Jacinthe007

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 21 juillet 2009 15:36:39 EDT  
Bonjour!

J'ai l'impression que c'est moi qui a écris ce message... Je suis totalement dans la même situation que toi et je me sens prise! Depuis que mon employeur est au courant de ma grossesse, des problèmes sont survenus alors qu'avant tout allait si bien. Ils ont même augmenté ma charge de travail moi aussi!! C'est totalement ridicule! Le fait que je sois stressé au boulot affecte tous les autres aspects de ma vie. Je suis même en train de me demander si je fais pas un burn-out! Mais comme tu dis, moi non plus je peux pas me permettre d'être en maladie et ensuite pour le congé de maternité avoir 75% (programme particulier) de 60%... Alors je te comprends très bien de pas savoir quoi faire. Si tu as envie de jaser, je te laisse mon adresse de courriel : manice007@hotmail.com.

Au fait, est-ce que tu fais partie toi aussi des futures mamans de janvier?

 

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2009 14:43:46 EDT  
Bonjour maman-talia,

Je te comprend, j'ai moi aussi vécu des crisses d'angoisse lors de ma première grossesse et le tout était relié à mon emploi!
Je te conseille d'en parler au plus vite avec ton médecin qui suit ta grossesse. Dit lui que tu fais de crisses d'angoisse, que tes patrons te mettent un stress supplémentaire et que ta charge de travail n'a pas diminué mais augmenté. Il pourrait te mettre en invalidité (si tu as des assurances, ils paient 100% de ton salaire).

Si tu penses à changer de travail, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais il y a des firmes de placement pour le travail temporaire. Ma cousine l'a fait et elle est tombée sur de très bonnes entreprises.

bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre