Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse et congé de maternité = remise en question??

Auteur Message

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 8 avril 2010 20:29:06 EDT  
Suite à mon premier congé de maternité, je me suis mise à chercher un nouvel emploi plus près de la maison pour faciliter la vie de famille et tout... j'ai passé près de 4 mois à la recherche d'un emploi pour n'avoir qu'un seul appel et honnêtement, je ne trippe pas super gros sur ma job (j'y suis encore). Je suis mal tombé, fin de la récession, le travail dans mon domaine ne pleut pas (graphisme) ou plutôt les chercheurs pleuvent et bref, ça été des mois assez difficile... Je savais aussi que je voulais retomber enceinte mais je ne savais pas trop quand...

Je suis donc enceinte de mon 2e, je pense depuis tout ce temps à recommencer la recherche à la fin de mon congé de maternité. Mais en même temps, je suis en remise en question sur mon métier, sur ma volonté de continuer dans cette branche, sur une possibilité de retourner aux études mais dans quoi?, sur ma volonté de continuer à rester près de la maison mais à quel prix... Bref, je capote dans ma tête! Je ne suis pas une personne qui entreprend un jour être patron ou à mon compte, seulement travailler pour avoir mon autonomie, une vie sociale, m'impliquer, me sentir valorisée et bien dans ce que je fais... Je voudrais avoir un travail ou j'aimerais avoir le goût de rentrer travailler le matin...

Avez-vous vécu quelque chose de similaire? Est ce que ça se place un moment donné? 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 13 avril 2010 21:14:24 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vois que j'suis pas seule dans cette situation...

Je pense peut-être regarder les opportunités d'études connexe à ce que j'ai, question de ne pas recommencer à zéro... genre communications ou marketing quelque chose... Sans aller dans la vente mais connexe à l'infographie...

Je réfléchi encore! J'ai encore un peu de temps...

*Maria* 

revenir en haut

sand

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 9 avril 2010 15:44:25 EDT  
YO! j'ai travaillé dans le domaine des médias, post production, technicienne vidéo.... Aprèes mon D.E.C j'ai fait ça pendant 5 ans et quand mon horloge a sonné, j'ai quitté Montréal, je me suis installé a Vaudreuil ( a côté de chez vous ; ) )j'ai fait un D.E.P en assistance aux personnes en établissement de soin de santé en me disant que j'aurais toujours mon d.e.c au pire. Maintenant j'ai un emploi stable avec un horaire génial me permettant de prendre soin de ma famille et ça me prend 8 minutes allé travaillé en autos. En plus j'adore mon métier qui m'a fait grandir en tant qu'être humain et qui continue de m'apporter tellement. Je te souhaite que tu trouves ta voie.  

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 9 avril 2010 13:29:15 EDT  
Je suis également graphiste.

Moi, à la fin de mon congé, je ne voulais pas retourner au travail mais j'y suis allée quand même, à reculons. Ça s'est très mal passé car j'étais stressée, pas prête et ma fille non plus. J'ai donc démissionné. Je suis restée en bon terme avec mon employeur, et je lui ai offert de travailler pour lui à contrat, à distance. Ça fait son affaire et la mienne. Mais comme je n'étais plus certaine de mon orientation professionnel, j'ai décidé de faire un retour aux études. J'avais un rêve depuis que je suis toute petite et j'ai décidé de poursuivre ma passion. J'étudie donc à temps partiel, j'ai des cours deux soirs par semaine. Je passe beaucoup de temps avec ma fille et je suis beaucoup plus heureuse. Ce n'est pas grave même si mes études ne mènent pas à un emploi, puisque j'ai déjà un métier; c'est juste une corde de plus à mon arc. Ce qui est intéressant à savoir aussi, c'est que les mères d'enfants d'âge préscolaire ont droit à l'aide financière aux études du gouvernement, même si elles étudient seulement à temps partiel. Ce qui fait que mon revenu global n'a pas tellement changé. 

revenir en haut

VéroThibault

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 11:19:52 EDT  
Je vis la même situation que toi. Je veux tomber enceinte présentement de mon 2e bébé mais je voudrais rester à la maison avec la petite mais il faut payer la maison donc je m'endure. Depuis que j'ai eu ma petite tout à changer. J'ai 30 ans je veux soit me partir à mon compte ou bien ouvrir ma garderie ou bien retour aux études je sais plus où donner de la tête calique que c'est dure à choisir. On est dans le même bateau. 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 8 avril 2010 21:48:12 EDT  
Je te comprends!
Moi, j'aime bcp mon travail, mais je pense souvent à ce que je pourrais faire d'autre. Et depuis que je suis en congé de maternité il s'agit d'une question qui me revient souvent. En fait, il y a bcp de choses que j'aimerais faire et je ne pensais pas que la maternité me ferait changer autant! Mes priorités ne sont plus les mêmes!
Ceci étant dit, je trouve génial de se remettre en question, ça nous permet d'évoluer et de réfléchir à nos rêves. Mais c'est vrai que ça peut faire "capoter" un peu, ça peut paraître angoissant.
en tout cas, je suis certaine que nous sommes plusieurs dans la même situation! Wink  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 8 avril 2010 21:24:12 EDT  
Je ne vis pas ta situation. J'aime mon emploi et il m'attend après mon congé. Étant déménagée trop loin, je chercherai aussi à la fin de mon congé plus près de chez moi mais dans mon domaine encore.

Par contre, ma soeur est graphiste aussi. Elle travaille pour la revue Protégez-vous mais elle fait aussi beaucoup de contrats. Elle travaille de chez elle. Elle n'a pas d'enfants ni de conjoint alors elle peut se permettre de travailler plusieurs heures par jour. Par contre, je me dis que si elle peut vivre aussi bien de son métier, peut-être que toi aussi tu peux te partir à ton compte et travailler de la maison! Ce serait mon rêve, mais je n'ai pas choisi le bon domaine pour ça...

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre