Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse et 5e maladie

Auteur Message

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 21 juillet 2008 22:27:02 EDT  
Bonjour à toutes!

Est-ce que parmi vous, avez déjà été en contact avec la 5e maladie enceinte? Et quels ont été les conséquences pour votre bébé?

Présentement, je suis enceinte de 18 semaines et il y a eu des cas à la garderie. Mes enfants n'ont pas été malades, mais par contre ils viennent de détecter la présence de celle-ci. Le test s'est revélé positif. Je dois encore passer une prise de sang.

J'attends vos témoignages car je suis vraiement inquiète?

Pati

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 22 juillet 2008 08:17:17 EDT  
J'ai été en contact avec une amie de ma fille qui avait la 5e maladie. Comme j'étais enceinte de 35 semaines, les médecins n'étaient pas du tout inquiets.
La maman de cette fille était par contre enceinte de 18 semaines et elle a eu un test de dépistage (puisque la maladie est souvent asymptomatique chez les adultes). Son suivi de grossesse a été plus serré, plus d'échos, des tests pour savoir si le bébé allait bien. Si je me rappelle bien, il y a un risque qu'il souffre d'anémie ou qu'il ait des carences mais si c'est suivi, il n'y a pas beaucoup de risques parcequ'ils interviennent rapidement. Une des interventions est de provoquer l'accouchement avant la date prévue.
Si ça peut te rassurer, mon amie a testé négatif même si sa propre fille avait la 5e maladie, donc la contagion n'est pas automatique!
Somine

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 22 juillet 2008 22:10:31 EDT  
Bonjour Somine!

Merci pour ta réponse.

Pati

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 23 juillet 2008 08:33:37 EDT  
j'ai été en contact avec la 5 e mala die au 1er trimestre .. mon médecin est en ontario et elle m'a dit que les risques étaient si minimes de un l'attrapper car tu l'as surement déjà eu dans l'enfance( sans même que tes parents aient su que c'était ça ) donc tu es protégée . 2e le risque de transmission au foetus est minime et 3e si tu l'attrappe tu vas le savoir car adulte ça fait mal maux articulaires intenses et là tu auras un suivi serré . Mais bon mon médecin me dit qu'il n'y a qu'au qc qu'on capote avec ça , d'ailleurs en ontario il n'y a pas de retrait préventif du travail pour ça

revenir en haut

Se connecter pour répondre