Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse ectopique

Auteur Message

mcbilou

Posté le: 21 octobre 2009 12:46:22 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai besoin de me vider un peu le coeur, alors j'ai décidé de vous écrire.

Après 4 ans d'essaie pour un p'tit bébé, mon chum et moi avons une la plus belle nouvelle de notre vie le 12 août dernier, enfin un test +++. Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie jusqu'à maintenant. Malheureusement, le 25 août, on m'annonce que j'ai fais une grossesse ectopique, comme je suis au début de ma grossesse, je ne suis pas obligé de me faire opérer, on m'injecte à deux reprises un médicament qui stop l'évolution de mon p'tit ange et que je ferais une fausse-couche. Après plusieurs prises de sang, ça va quand-même bien, mon hormone de grossesse diminue bien, mais fausse alerte.

Je suis entré d'urgence à l'hôpital le matin du 11 septembre, maudite date. On doit m'opérer, ma trompe a éclater, on dirait que j'ai un camion qui m'a passé sur le corps, je fais une hémoragie interne, je m'empoissonne. J'ai tellement eu peur, je croyais mourir, je n'ai jamais autant souffert de ma vie.

Maintenant, ça va faire 5 semaines ce vendredi, j'ai récupéré assez bien physiquement, mais là c'est la tête qui va pas mieux. J'essaie de passer à autre chose, mais j'ai beaucoup de difficulté. Mon chum n'aime pas me voir pleurer, il me console et me dit qu'il faut que je continue à avancer et penser à celui qu'on va avoir plus tard. Je sais qu'il a beaucoup de peine lui aussi, mais comme tous les gars, il ne veut pas le montrer et il me supporte. Je l'aime tellement, une chance qu'il est là pour moi.

Je revois mon médecin le 13 novembre, suivi post-opératoire. J'espère que ça ira bien. Il me reste une trompe, mais elle est aussi très fragile, alors on se croise les doigts pour que je puisse tomber enceinte naturellement et sans problème.

Ça fait du bien de lire vos messages, je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemard et ça fait du bien de l'écrire, ça vide le coeur et la tête. Mais maudit que je trouve ça dur.

Au moins, ma soeur a eu un beau p'tit gars en juin 2007, je suis sa marraine, une chance qu'il est dans ma vie....même s'il n'a que 16 mois, je prends soins de lui et il m'aide à penser à autre chose. Je sais qu'un jour je vais avoir mon p'tit homme ou ma p'tit poupounne à nous.

Merci les filles.
Marie Claude (mcbilou) 

leila4444

Posté le: 3 janvier 2010 15:10:24 EST  
salut MC,
Je t'ecris un message d'espoire, je comprend ce que tu vie, j'ai fais 2 grossesses ectopique et ce fut des experiences asser traumatisante et ce n'est pas comme une fausse couche, ca pas tous le comprennent. C'est que apres ca risque de re-arriver. Ce qui c'est produit dans mon cas. J'ai choisis la fiv apres ca car je ne pouvais pas imaginer ce qui adviendrait de mon moral si je devais en faire une troisiemme. Ce fut un processus un peu difficile, medicament injections,environs 10000$ mais la bonne nouvelle c'est que seulement 1 ans apres ma premiere grossesse ectopique je suis enceinte de jumeaux de 10 semaines et a part les nausées je suis la femme la plus heureuse du monde. Ne perds pas espoire si tu veux vraiment des enfnats fonce et tu les aura tot ou tard. esperons que ce sera plus tot que tard. En passant le invitro c'est 10000 mais le gouvernement rembouse la moitier au retour d'impot en plus de certain med. Ca aura couté 4000 au bout du compte et tu peux emprunter a la banque pour ca.
Bonne chance et bon courage Smile 

misstory

Posté le: 15 décembre 2009 04:31:23 EST  
Bonjour Mcbilou ton parcours ressemble un peu au mien je suis en essaie bebe depuis maintenant 3ans et demi. Jai fais 3 grossesse ectopique qui ont ete traite par methotraxate jai ete chanceuse dans ma malchance que ma trompe eclate a tout moment. Je peux vous dire que jen ai pleurer souvent je me suis fait operer en novembre dernier pour la ligature des trompes javais pas le choix jaurrais jamais tomber enceinte naturellement des trompes completement bouchees et jai choisi cette operation car au moin pas de risque de refaire une autre grossesse ectopique. Aujourdhui je menligne vers la fecondation in-vitro....

Marie-michele pour se qui est de tes retours de menstruation est-ce que ton taux est
completement a 0 si oui habituellement ca peux aller jusquà 1 mois et demi apres que ton taux soit a 0 ne tinquiete pas c'est normal.... si tu te protege y a pas de raison que tu
refasse une grossesse ectopique moi j'ai refait les essais 6 mois apres pour que la trompe
guerisse bien ...

little_dolphin

Posté le: 14 décembre 2009 10:03:44 EST  
Mon histoire
Bonjour à toutes!

Marie-Claude je me suis tellement reconnue dans ton histoire j'en ai eu des frisssons.... je comprends toput à fait tes sentiments, j'ai vécue la même chose que toi à quelques jours près. J'apprends que je suis enceinte la journée de ma fête soit le 9 octobre dernier, quel beau cadeau! 22 octobre on me décèle une grossesse ectopique. Du coup injectio nde méthotrexate pour dissoudre bébé....aoutch! arrêt de travail pendant 3 semaines....j'ai vraiment du mal à m'en remettre aussi.. Pour rajouter à mon malheur, ma meilleure amie m'ammonce qu'elle est enceinte il y a quelques jours....je suis incapable d'être heureuse pour elle!! suis-je sans coeur???? J'aurais aussi besoin de vos témoignagnes... J'aimerais savoir combien de temps après votre GEU vos menstruations sont-elles revenues?? Parce que pour moi, aucun signe encore...puis-je être de nouveau enceinte sans avoir eu mes menstruations???? J'ai peur que ca soit à nouveau le cas....

Merci de vos conseils

Marie-Michèle 

mcbilou

Posté le: 26 novembre 2009 15:24:34 EST  
Bonjour et Merci à vous, blanchelfe, Lodi et Jumi.

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, on dirait que ça ne faisait que tourner le couteau dans la plaie, mais il faut passer a autre chose.

Je voulais vous remercier, j'ai pleuré en lisant vos lettres, mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à vivre ce malheur.

J'ai été voir mon médecin le 13 novembre, malheureusement pas eu de très bonne nouvelle. Ma trompe restante n'est pas très bonne, il y a des fortes chances que je refasse une ectopique, mais on a q-même décidé moi et mon chum d'essayer naturellement, on ne sait jamais mon ange-gardien va peut-être m'aider. Elle m'a parlé de la fécondation In vitro, il va falloir l'envisager si d'ici 6 mois on a rien qui se passe.

Ce n'est pas évident de garder l'espoir, mais des jours ça va et d'autres pas du tout.
Ma patronne est très compréhensive, je dois dire qu'il y a des matins, quand j'arrive au bureau, ma babounne Crying or Very sad prend le dessus sur ma bonne humeur et joie de vivre habituelle.

Encore un gros merci blanchelfe, quand j'ai lu ton commentaire, c'était comme si je lisais dans mes pensées.... Jusqu'à maintenant, c'est la pire chose qui me soit arrivé.

Marie Claude  

blanchelfe

Posté le: 25 octobre 2009 11:55:06 EDT  
Bonjour Marie-Claude,

J'espère que ça va aller mieux pour toi. Ce n'est vraiment pas évident ce que tu vis mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te laisser du temps... J'ai fais une hémorragie interne suite a l'éclatement de la trompe gauche le 24 décembre 2008. Je te comprends que la douleur n'est comparable a rien de ce que tu peux avoir mal dans ta vie. Je pensais jamais m'en sortir mais ca fait deja 10 mois et je vais mieux. Je ne te cacherai pas que je pleures parfois en pensant que j'ai été enceinte ,mais mon copain et moi on essaie encore et on voit positifs. Au début, ça me faisait beaucoup de peine d'avoir perdu le bébé mais maintenant avec le recul, je pense souvent au fait que j'ai failli mourir... Profites de la vie et pense a toi la-dedans! C'est vraiment triste de ne plus être enceinte mais ce serait encore pire pour ton entourage si tu serais décédée suite a cela. Ton copain a surement beaucoup de peine lui aussi mais ils le vivent de facon différente. Donc, pleures toutes les larmes qui peuvent sortir et comme jte disais laisses toi le temps de vivre cela... L'état de choc est différent d'une personne a l'autre. Jte souhaites de belles choses et bon courage a toi! 

jumi

Posté le: 23 octobre 2009 18:33:55 EDT  
Bonjour Marie-Claude,
Je veux te donner de l'espoir. J'ai fait une grossesse ectopique en janvier 2009. J'ai eu la chance de ne pas perdre ma trompe , j'ai été traité par 2 injections de méthotrexate. Ça a duré de janvier 2009 à la mi-mars 2009 avant que mon taux d'hormone ne soit à zérp. J'ai recommencé tout de suite les essais avec l'accord de mon médecin. Le 13 juin 2009 test positif je suis folle de joie mais j'ai peur. Ma joie à été de courte durée puisque une semaine plus tard je commencais à saigner. Dans mon malheur, j'étais plus contente de faire une fausse couche j'avais tellement peur d'une autre grossesse ectopique, c'est dur moralement. Mon mari et moi avon décidé d'attendre un mois avant de reprendre les essais. Le 29 aout 2009 test de grossesse positif. Je suis actuellement enceinte de 12 semaines et tout va bien. J'ai passé une écho à 6 semaines pour m'assurer que le bébé était dans l'utérus. Je te jure que j'avais peur j'associais tout mes symptomes à une grossesse ectopique. J'ai eu ma clarté nucale lundi dernier et mon petit bébé est en pleine forme. Je tenais à te donner un peu d'espoir car je sais comme cela peut être difficile. Si tu as des questions n'hésites pas... 

Lodi

Posté le: 22 octobre 2009 20:58:56 EDT  
Bonjour Marie-Claude,
Je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je te comprend aussi. je n'ai pas fais de grossesse ectopique, mais une FC en aout dernier, et moi aussi c'est ma petite bibitte de 2 ans et demi (mon neveu, dont je suis aussi la marraine)qui m'aide a passer au travers!
Courage et je te souhaite une belle puce ou un ti poux bien a toi !
prend soins de toi!
Elodie Smile  

Se connecter pour répondre