Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse ectopique

Auteur Message

Lea6520

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 12 septembre 2009 16:15:59 EDT  
Bonjour,

J,ai une amie qui a fait une grossesse ectopique. Elle a été prise assez tot, a environ 6 semaines. Il l'on opéré avant que ça éclate. Par contre il y a eu des complications et ils ont du lui enlever la trompe.

Le medecin aurait dit qu'elle avait autant de chance de tomber enceinte avec 1 seule trompe et je ne comprends pas comment? Dans ma tete elle a autant de chance mais 1 mois sur 2? Comment peut elle tomber enceinte le mois de son ovulation du côté de la trompe manquante?

Je ne connais rien la dedans merci de m'éclairer.

Léa 

revenir en haut

Cassio

Inscrit le :
05 juil. 2009

Posté le: 26 septembre 2009 07:48:00 EDT  
J'allais écrire la même chose que Juliadali et qui m'avait été dit par mon médecin. 

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 17 septembre 2009 12:14:30 EDT  
Bonjour Léa,
tout d'abord il faut savoir qu'il est faux que nous ovulons alternativement d'un coté puis de l'autre. La preuve est celles qui sentent leur ovulation (comme moi) et qui ovulent plusieurs fois du même coté (en fait je n'ovule pas du coté droit depuis près de deux ans, seulement du gauche, mais bel et bien à chaque mois!). Ensuite, il a été vu dans l'histoire médicale des cas de femmes qui devenaient enceinte avec un ovaire sans trompe d'un coté et une trompe sans ovaire de l'autre. C'est du au fait que les trompe sont souples et mobiles. Elles réagissent aux hormones dégagées par l'ovaire et se déplacent pour trouver l'ovule. Elles peuvent se déplacer d'un coté à l'autre à ce qu'il parait.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question!

bye bye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre