Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
perle072Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
Est-ce que vous savez comment il est possible de déceler une grossesse ectopique avant le 1er rendez-vous chez le médecin? Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers pour nous mettre la puce à l'oreille? Merci! |
|
|
BrindilleInscrit le : |
Cette façon de procéder est la même que pour un suivi pour GE lorsque la personne a des antécédents. Dès un résultat positif, il m'avait été suggéré de me rendre en clinique externe de gynéco a l'hôpital. Un suivi de l'hormone BHCG a été fait a tous les 2 jours (par prise de sang). Il est conseillé d'être en compagnie de qqn en tout temps et a moins de 30 min de l'hôpital. Lorsque le taux atteint environ 1500, il peuvent voir un petit sac dans l'utérus (s'il est bien là) avec un écho.
J'en ai fait 2, la 1ere (en 2006) je m'en suis rendu compte assez tôt avec de vives douleurs au ventre qui ont subitement arrêtées à l'urgence. Le méthotrexate n'a pas fonctionné, ça a terminé en laparoscopie une semaine plus tard (la trompe a été sauvée). La 2è (ce printemps), l'injection de métho. a très bien fait le travail. Cette fois là je ne ressentais aucune douleur, je croyais même que l'embryon était bien placé. Mais en regardant bien les résultats BHCG, c'est vrai que ça ne doublait pas comme il se devait... |
AnonymeInscrit le : |
Pauvre toi ! Je ne comprends pas pourquoi ils ont prit tant de temps avant de le déceler !
Avec un échographie et un touché sur le ventre ça aurait été suffisant... Ce n'est pas facile hein ! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Moi aussi j'ai fait une grossesse ectopique, mais moi, je l'ai su 3 jours après avoir testé positif (donc j'était environ 3 semaines et quelques) J'ai commencé à avoir des petites douleurs d'un côté, je peux pas dire que c'étais horrible, juste dérangeant! Je n'ai jamais eu de perte de sang et on a mis environ 10 jours (BHCG au 2 jours et echo) pour être certain d'une ectopique! On a eu la confirmation quand j'ai eu un touché vaginal et que le médecin a pesé sur ma trompe gauche (ça c'étais excessivement douloureux) lui il a senti une bosse très dur. Je n'ai jamais eu de saignement, seulement ceux associé à la prise du Méthotraxate (injection donné pour les grossesses ectopiques, en non urgence)
|
Étant donné que je pensais avoir mes règles au début, j'ai attendu une semaine avant d'aller a l'urgence. Ce qui a fait que j'avais le ventre plein de sang. J'ai été opérée d'urgence pour aller enlever l'embryon et "vider mon bedon". Il ne faut pas tarder si vous avez un soupçon !! J'ai eu la chance de garder mes trompes. Voilà !!
|
J'ai fais une grossesse ectopique en octobre dernier.
J'avais deux semaines de grossesse (je ne savais donc pas que j'étais enceinte. Je l'ai su car je perdais du sang et j'avais de grosse douleur dans le ventre. Ça fait mal puisque ça enfle et ça enfle sur une trompe de falope. J'ai été une heure sans pouvoir bouger. C'est différent pour chacune, mais la présence de sang est habituellement le premier signe, c'est pourquoi on ne doit pas négliger ça enceinte... |
DoudliInscrit le : |
Une grossesse ectopique est par définition un embryon qui se développe à l'extérieur de l'utérus, généralement dans une trompe. Les symptômes commencent à se faire sentir autour de 6-8 semaines d'aménorrhée puisque l'embryon commence à être trop gros pour la trompe qui s'étire au maximum. Les symptômes sont assez classique: douleur très importante au quadrant inférieur externe gauche ou droit de l'abdomen. La douleur est constante et augmente d'heure en heure. Le danger est l'éclatement d'une trompe, ce qui donne une hémorragie dans l'abdomen (urgence chirurgicale). Cette hémorragie est bien souvent impossìble à voir par la patiente, elle est traduite par la douleur. Donc, il n'y a pas nécessairement de saignement.
Un oeuf clair, c'est différent. Il n'y a pas de symptômes reliés, sauf si une fausse couche (avortement spontané) débute d'elle-même. Souvent, les médecins s'en rendent compte lors de la première échographie puisqu'il n'y a pas de coeur visible ou qu'il n'y a pas de "produit de conception" à l'intérieur du sac vitellin. |
MyrianaInscrit le : |
Bonjour,
Moi j'ai fait un oeuf clair (sac embryonnaire qui grossit mais pas d'embryon) à ma première grossesse et je n'ai pas eu de symptôme donc j'imagine que ça dépend des femmes. J'étais à 12 semaines de grossesse et je l'ai appris lors de mon premier rendez-vous chez la gényco... terrible surprise quand tu t'attends d'entendre le coeur de ton enfant. Je suis présentement enceinte de 7 semaines et par crainte, la Dre m'a envoyé faire des prises de sang afin de voir mon taux BHCG. Je vais avoir une écho cette semaine par mesure préventive. Je croise mes doigts pour que cette fois là, je vois une petite crevette dans mon sac embryonnaire. |
BrindilleInscrit le : |
Oui, il y a la possibilité d'avoir des saignements mais ils peuvent être inexistants aussi.
Ce qui est très révélateur ce sont les crampes d'un seul côté du ventre tel que Lisa l'a mentionnée. À l'hôpital, ils font une prise de sang pour voir le BHCG (hormone grossesse) et surveillent ainsi aux 2 jours pour voir si elle double. A partir d'environ 1500, on peut voir avec un écho (vaginale) si le foetus est bien implanté au bon endroit. Si tu doutes en faire une, je te suggère de te rendre a l'urgence. |
lisaInscrit le : |
Souvent les femmes fesant une grossesse ectopique ont des pertes foncées.
Un gros mal de ventre situer souvent d'un seul côté. Ce n'est pas lors d'un rdv de routine avec le médecin que l'on s'en rend compte puisque de toute façon,les symptômes se font sentir relativement tôt. Il faut vraiment une écho pour le voir. |