Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grossesse ectopique ???

Auteur Message

babystylemarie

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 10:43:25 EST  
bonjour a vous .. j'aimerai savoir si parmis vous il en a qui ont fait une grossesse ectopique
puisque j'ai une douleur a une ovaire qui va jusqu a mon pubis .. mais je n'ai aucun saignement
est ce signe ou je m'en fait pour rien ...
j'ai appeler a l'hopital et il m ont dit que tant aussi longtemps j avasis pas de saignement qu il ne pouvait rien faire ???

revenir en haut

Annica

Inscrit le :
10 oct. 2018

Posté le: 10 octobre 2018 04:28:18 EDT  
Grossese ectopiques
Allô moi aussi Jorais voulu le savoir car je suis en plein dans une grossese ectopiques mais j'ai des crampe insupportable au ventre est ce que sa veux dire que la trompe est proche de craquer ???  

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 novembre 2011 19:07:53 EDT  
ValPal: je suis dans ma même situation que toi. Après une grossesse ectopique, ils m'ont enlevé la trompe gauche. Le médecin m'a confirmé que pourrais avoir d'autres enfants puisque mon ovaire et ma trompe droites peuvent toujours libérer des ovules à fertiliser.
Personnellement, je n'ai pas eu d'autre grossesse après avoir fait ma grossesse ectopique, la famille est terminée (j'avais déjà deux garçons).

 

revenir en haut

ValPal

Inscrit le :
09 oct. 2011

Posté le: 9 octobre 2011 17:40:09 EDT  
grossesse ectopique
salut tout le monde moi j'ai faite une grossesse ectopique en 2006 et il mon enlever ma trompe de fallope gauche. ma question est: esceque ya des mamans qui on déja faite une grossesse ectopique et a été capable d'avoir un autre bébé?  

revenir en haut

mamamou

Inscrit le :
26 mars 2011

Posté le: 26 mars 2011 17:22:48 EDT  
Je comprend tellement ta peine.

J'ai appris la semaine dernière que javait fait une fausse couche. J'étais seulement a 5 semaine. Selon le doc ca ferais 2 semaine et j'ai encore des symptômes de grossesse. C'est pas facile d'accepter ces signes lorsque l'on sait que bébé n'est plus la. Ça me travail encore beaucoup dans le ventre et j'ai les seins gonfle avec des picotements. Les maux de c?ur on arrêter depuis 2 jours mais je pleure souvent encore et j'ai pas encore digérer tous ca.

Bonne chance et bon courage.

 

revenir en haut

valou0205

Inscrit le :
19 mars 2011

Posté le: 19 mars 2011 23:59:55 EDT  
grossesse ectopique
bonjour, en décembre dernier jai faite une fausse couche a 6 semaines de grossesse jai eu besoin dun curretage car mon corps ne le rejetais pas assez vite et c'étais tres souffrant ........ vendredi dernier je suis entrer durgence a l'hopital car j'avais de tel douleur que je n'étais plus capable de marcher..donc j'ai passé une écho et je ne savais meme pas que j'étais enceinte puisque je n'avais pas de retard.....le radiologiste a confirmé que cétais une grossesse ectopique et qu'il voyait du liquide j'ai passé des test toute la nuit et samedi il mon donné une ordonnance d'antidouleur en me disant de revenir lundi matin a jeun.. donc lundi matin je me rend a l'hopital le gynécologue me dit chirurgie curretage d'urgence il es 8h00 am et ils mont opérée a 22h30 ..donc le lendemain matin le gynéco m'apprend que j'étais en hémorragie interne que ma trompe avait éclaté et que sa bloquait mes intestin et ma vessie ils mont donc laissée comme sa presque 4 jours a souffrir et j'aurais pu y rester.....j'ai lue sur le net que si un stérilet avec progestérone avait été porté plus de 2 ans sa augmentais le risque de fausse couche et de grossesse ectopique et moi je lai porter 5 ans donc ..heureusement que jai 2 enfant sauf que je suis jeune et je les ai eu jeune donc maintenant que jai une meilleur condition de vie et que lon décide davoir un autre enfant sa marche pas .......le plus difficile cest de revenir a la maison avec des symptome de grossesse j'ai hate que ce soit terminé mon expérience des 3 dernier mois mon blessé physiquement et psychologiquement et mon ventre es tout plein de cicatrice......mais je nai toujours pas mon petit bébé qui grandi dans mon ventre Crying or Very sad  

revenir en haut

molly09

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 23 octobre 2009 11:35:43 EDT  
allo Maryh1986 tu peux voir un peu mon début d'histoire plus haut la suite est que je fesait finalement une grossesse ectopique, ils m'ont opéré, malgré que ce fût compliqué, ce fût moins dramatique que toi. Mais comme j'avais beaucoup d'adhérances j'ai dû être ouverte comme une césarienne mais j'ai par chance pu garder ma trompe de droite une chance car celle de gauche n'est plus bonne Sad

On m'a déjà dit qu'on pouvais aussi bien tomber enceinte avec une seule trompe car on ovule pas un mois sur un côté et un mois sur l'autre on peut ovuler plusieurs mois sur le "bon" côté Smile

Je connais un couple qui eux allait commencer en clinique de fertilité car elle n'avait qu'une trompe et lui qu'un testicule et elle est tombé enceinte avant de commencer Very Happy alors tout peux arriver Smile

Moi ma gynéco m'a conseiller la clinique de fertilité car j'ai déjà 33ans et elle sait qu'on commence à être pressé à cet âge, car ça peut être plus long sans .... je croise quand même les doigts de tomber enceinte avant sinon c'est sûre que je vais en clinique ...

Puis pour ton doute moi je me dis que si ton test est négatif tu ne l'ai pas .... probablement que tu as un dérèglement ..... c'est sûre que tu peux repasser un test pour être sûre car je connais une fille que ça lui a pris 3 tests et quelques semaines entre pour finalement avoir un + ..... mais je te comprends car moi aussi mon travail est dangereux pour une grossesse mais quand ça mais arriver je stressait un peu et comme toi c'était toujours négatif et finalement mes règles ont décollé 2 sem plus tard .... c'est sûre que pour être plus sûre il faudrait que tu passe une prise de sang ...

En tout cas bonne chance et tiens moi au courant Smile 

revenir en haut

Maryh1986

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 23 octobre 2009 10:02:15 EDT  
Grossesse Ectopique ...
Bonjours a tous ,

Jaurais une petite question au femme qui ont veu le meme catastrophe que moi .
Il y a 8 mois jai fait une grossesse ectopique ,mais en plus de sa jai faite une émoragie interne jai perdu 1 litre de sang et il mon enlever ma trompe de faloppe de droite .Bref jai passer proche de la mort ...Bref, j'aimerais savoir vi quil mon enlever une trompe de fallope et que je voudrais me reéssayer d'avoir un bébé ,si sa serais plus difficile a etre enceinte vu quil me reste qu,une seule trompe ?

Parce que moi et mon conjoint nous essayons d'en avoir un , mais je pense pas que ce sois réussis ,je sais que sa vien ma du jour au lendemain mais le 3 septembre jai eu mes gle jai attendu jusqu au 3 octobre 2009 je lé es eu mais une journée seulement ,je fais des teste de grossesse et sa me dit toujours negatif ,mais pourtant jai des symptome de femme enseinte . Je sais plus quoi faire ,je dois savoir si je le suis avec lemploi que jai je risquerais de le perdre ,jai peur je veux pas le reperdre .

Aidez moi .

Merci !
 

revenir en haut

molly09

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 12 août 2009 08:45:43 EDT  
je ne sais pas quoi penser
j'ai appris hier que j'étais enceinte d'environ 3 ou 4 sem et je m'y attendait pas du tout. oui ça fait longtemps que je voulais ça.... mais j'ai mes règles et en plus depuis 15 jours alors je sress pas mal.... je vais repasser des prises de sang lundi mais d'ici là je ne sais plus quoi penser car je voudrais sauter au plafond mais j'ai peur que tout ça arrête très vite ... en regardant vos conversation j'ai vraiment peur d'une grosse ectopique.... 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 28 décembre 2008 20:25:48 EST  
Marie... je te comprend tellement ce n'est pas une expérience facile à vivre... à 14hr30 le 2 décembre on m'apprend la nouvelle... je suis enceinte !!! et à 21hr... tout est termìné... Ce n'est vraiment pas évident... mais oubli pas une chose... tu es encore en vie.... et j'imagine que tout comme moi tu peux encore en avoir des enfants... oui je te l'acorde... on devient très craintive de retomber enceinte... pour ma part... d'ici un an j'espère de tout coeur que ça passera... et je te le souhaite pour toi aussi !

d'ici là... si tu as besoin de jaser ne te gène pas ! tout le monde ici est tres compréhensif et ça fait toujours du bien de jaser un peu....

prend soin de toi !!

surtout repose toi... et n'oubli pas... tu es toujours en vie...  

revenir en haut

Mistic Rubis

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 23:08:07 EST  
BoneMary a écrit
Bonjour Mystic Rubis

je viens de lire ton histoire et ça pas l'air facile Confused sérieux je te souhaite de tout coeur que tout se passe à merveille !! Bonne chance !!!

pour ma part la santé physique va très bien mais le "entre les 2 oreilles" oufff pas évident du tout.... encore hier j'ai eu une "rechute" que j'appel... mon namoureux ne savait que faire pour me consoler... je pleurais comme un bébé.... j'espère que ça va passer rapidement... parce que durant les fêtes je risque de voir des cousines avec des bedaines ..... et je sens que ça va faire mal.... je vous tient au courant !

bonne soirée ! 


Merci Bone, on pourra penser l'une à l'autre durant les fêtes, car finalement, le moral n'y est plus ou moins suite à mon résultat... J'ai eu une étopique finalement, donc, moi aussi la grossesse est terminée et malheureusement tout le monde savait pour ma grossesse... Vraiment pas évident se revirement de situation...

Mystic 

revenir en haut

Mistic Rubis

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 23:03:24 EST  
L'homme est souvent différent de la femme.
Bonjour Mari..

J'ai lu ton message... je suis très triste pour toi, dans toute ma malchance des dernières semaines, c'est la gynéco qui m'a apprise que j'étais enceinte... le test était négatif et le lendemain positif... et c'est très très tôt dans ma grossesse que nous avons sur qu'elle était étopique... donc, j'ai eu droit aux injections et j'ai pas eu de complication comme toi...

Pour te dire comment on se sent après avoir perdu un bébé, je peux te comprendre... après 2 fausses couches, une petite ange, 3 fausses couches et une étopique, je peux te dire que l'étopique et la fausse couche on un résultat commun, on a eu en nous la vie et d'une façon ou d'une autre, elle nous a quitté... C'est un deuil d'une façon ou d'une autre... Et la plus part des gens ne comprendront pas ce que tu vis... En particulier ton conjoint... peut-être certain, je veux pas partir ici un débat. Mais j'ai demandé à mon conjoint, qui lui non plus ne comprends pas ma détresse après chaque "mauvaise grossesse(car je sais plus comment les appelés)", comment il faisait pour faire comme si de rien était... Et il m'a répondu que pour lui, le fait d'avoir un bébé c'est matérialisé quand j'ai eu notre fille, même au écho pour lui... ce n'était pas réel... Donc, j'ai l'impression que pour lui tant qu'il ne l'a pas dans les bras, c'est comme s'il apprenait une nouvelle au manchette...

Et à ta questoin comment passé par dessus cette expérience douloureuse, je vais te dire, on s'y fait jamais... et je crois que la seule choses qui nou permet des passé par dessus, c'est le temps... Et de recommencer et de t'assurer d'avoir un suivi avec une bonne gynéco... Le soleil revient après chaque tempête même si on a parfois l'impression que cette fois c'est la fin du monde, il ensoleillera ta vie à nouveau et la prochaine fois, et bien, peut-être que le soleil lancera un grand pleure en naissant...

Mais surtout, ne baisse pas les bras... je sais pas si c'était ta première grossesse, mais j'espère que ce ne sera pas la dernière, faut croire en la médecine et ses progrès et surtout choisir la personne qui nous accompagne lors de nos grossesses...

Mistic que comprend ce que tu vis de l'intérieur... 

revenir en haut

marie.fée

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 18:45:14 EST  
Vraiment triste
J'ai vécu l'un des épisode les plus triste de ma courte vie. Mardi le 16 décembre 2008, tout allait bien jusqu'à ce que dans les alentours de 11h30 je ressente une douleur intense dans le bas ventre. Comme si quelqu'un m'aurais poignarder. Donc je me lève et je me dirige vers la salle de bain. Voyant que je ne me rendrais pas je vais dans ma chambre referme la porte derrière moi et finalement en me retournant, je m'évanouis. Je me réveille quelques minutes plus tard encore avec cette même douleur au ventre. J'attends une vingtaine de minutes pour voir si la douleur passe et je décide finalement d'appeler ma s?ur, qui est infirmière, et lui demande de venir chez moi. Après m'avoir posé certaines questions elle appelle un ambulance.

Une heure et demi ainsi que quelques tests plus tard, j'apprends que je suis enceinte et que c'est une grossesse ectopique. Ma trompe de fallope a éclatée et je fais une hémorragie interne. J'ai perdu près de la moitié de mon sang et je dois être opéré.

J'étais enceinte d'environ 11 semaines. J'ÉTAIS ENCEINTE et je ne le savais pas. Maintenant, les risques de revivre un tel épisode sont plus grands et j'ai immensément peur de retomber enceinte.

Mon copain ne le vit pas comme moi bien sur. Mais il y avait un bébé a l'intérieur de moi. Il avait déjà sa forme est tout. Je suis effondrée. Comment faire pour passé par dessus cette expérience douloureuse ??? 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 15 décembre 2008 19:10:08 EST  
Bonjour Mystic Rubis

je viens de lire ton histoire et ça pas l'air facile Confused sérieux je te souhaite de tout coeur que tout se passe à merveille !! Bonne chance !!!

pour ma part la santé physique va très bien mais le "entre les 2 oreilles" oufff pas évident du tout.... encore hier j'ai eu une "rechute" que j'appel... mon namoureux ne savait que faire pour me consoler... je pleurais comme un bébé.... j'espère que ça va passer rapidement... parce que durant les fêtes je risque de voir des cousines avec des bedaines ..... et je sens que ça va faire mal.... je vous tient au courant !

bonne soirée ! 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 18:35:26 EST  
Je souhaite de tout coeur que tout se passera bien! 

revenir en haut

Mistic Rubis

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 15:25:03 EST  
Mistic rubis
Bonjour, je reviens d'une échographie... la semaine dernière, j'ai été hospitalisé pour des douleurs au ventre, la conclusion kyste ovarien rompu... Et bonne nouvelle, je suis enceinte... Antibiotique... repos... écho la semaine suivante, le foetus, n'est pas descendu encore... probabilité de grossesse ectopique... + salphingite... j'en suis à ma 8e grossesse, et j'ai seulement une magnifique fille de deux ans... et je crois que je vais abandonner l'idée de donner un jour un frère ou une soeur à ma fille... je lis vos histoires et je suis derière mon ordi, les larmes aux yeux, n'étant pas encore sure du dénouement de mon histoire, ma grossesse est vraiment au début mais mes grossesses sauf une ne se sont jamais bien terminé...

Et ca va faire 3 semaines que j'ai des douleurs horible au bas de ventre, heureusement, je suis suivi par une gynéco... je devrais vous donner d'autre nouvelle.... ca fait du bien de savoir que d'autre l'on vécu avant nous.
 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 9 décembre 2008 10:46:21 EST  
oh que oui toute une mésaventure... je souhaite de tout coeur ne jamais revivre ça j'ai quand même passé très proche d'y restée alors....

merci beaucoup !

 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 18:14:32 EST  
Pauvre toi! Toute une mésaventure que tu as vécu là!
Sad Je suis désolée pour toi... Repose-toi bien et prends soin de toi.
N'hésite pas à revenir ici si tu as encore besoin d'en parler! 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 7 décembre 2008 18:53:17 EST  
Bonjour... grossesse ectopique je peux vous jaser de mon cas... et en même temps ça va me faire du bien d'en parler... Alors je commence... Lundi soir (1er déc. 0Cool douleur au ventre... crampe d'estomac tellement que j'en suis étourdie... 15 minutes et tout est rentré dans l'ordre alors je n'en fais pas de quoi je croyais que javais mangé quelque chose de pas bon... Mardi matin top shape... mardi midi une crampe me reprend.... je me dépêche de revenir à la maison et je demande quon mamène à l'hôpital tout de suite... on me passe des tests... gényco....sang....urine.... plus ca va plus ca fait mal.... urine= infection urinaire.... sang= je suis enceinte !!! quelle joie de me faire dire ça j'étais tellement heureuse... mais la mon état s'agrave... abdomen très dur... chute de pression incroyable.... on me transfère dans un autre hôpital (ambulance priorité 1) pour subir un écho... et savoir quel est le problème... à l'écho on découvre du liquide dans mon ventre.... on me donne des transfusions de sang et on m'amène au bloc opératoire d'urgence... résultat... grossesse ectopique trompe rupturée.... on m'a donc enlevé une trompe et 2 litres de sang... donc... terminé la maman.... les médecins nont pas été capable de déterminé combien de semaines j'avais de fait... mon rêve n'aura duré à peine 10hrs...

par contre... je dois me compter chanceuse j'ai failli y rester... il était temps qu'ils trouvent qu'est-ce que j'avais.... pour le moment tout rentre dans l'ordre... je suis à reprendre des forces ... et surtout à me refaire un moral... pas évident de se faire félicité pour le bébé et 8hrs ensuite tout est terminé....

je ne souhaite pas ça à personne soyez-en certaines !!

sur ce... Bonne soiréè à toute !!!! je vais aller me reposer ...  

revenir en haut

Mawev

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 19:19:28 EST  
Merci beaucoup. Je m'en doutais, mais je voulais avoir une confirmation!

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 06:04:19 EST  
mawev malheureusement il ne peuve sauver le bébé dans de tel cas...

revenir en haut

Se connecter pour répondre