Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse ectopique

Auteur Message

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 18:41:54 EST  
J'avais fait un sujet dans la section évolution de grossesse mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse alors je m'essaie ici !


J'ai fait une grossesse ectopique il y a environ 1 mois et je pose quelques questions...

1- J'ai des pertes de sang depuis environ 1 mois. Il arrive des journées où j'en ai pas mais c'est plutôt rare. Est-ce normal ?

2- Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de perte. C'est comparable aux pertes que nous avons après un accouchement. Ça commence à m'inquiéter... Comme mon taux de BHCG n'est pas encore à 0, je ne crois pas que ce soit des menstruations. Selon les recherches que j'ai fait sur Internet, les menstruations vont revenir environ après 30 à 40 jours une fois que mon taux sera à 0. Je suis toujours suivi à chaque semaine pour des prises de sang jusqu'à temps que mon taux soit à 0. Vous en avez eu pour combien de temps avant d'arriver à 0?

3- Après combien de temps avez-vous recommencer les essais pour les bébés?

Ma gynécologue m'appelle à chaque semaine pour me donner les résultats. Mon taux diminue de moitié à chaque semaine. Mais je ne réussis pas à lui parler directement, elle me laisse l'information sur mon répondeur. Comme elle est difficile à rejoindre, je me tourne vers vous pour voir si vous pouvez répondre à mes questions.

Merci !!

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 13:08:19 EDT  
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider. Voilà j'ai fait une grossesse ectopique en janvier 2009. En juin j'ai fait une fausse-couche et je suis présentement enceinte de 5 semaines et 5 jours. Tout allait bien mais là je commence à avoir un point à droite. Ça ne fait pas mal mais c'est fatiguant en plus j'ai des étourdissements. Je sais que j'ai 15 à 20% de chance de refaire une gue par contre c'est ma 5 ième grossesse et j'ai déjà grossis du ventre. Ça se voit déjà, je me demandais si quand on faisait une grossesse ectopique on grossissait du ventre étant donné que le bébé est dans la trompe ou l'ovaire (dans mon cas il était entre l'ovaire et la trompe). Est-ce que quelqu'un peut m'aider?. J'étais confiante et là je le suis de moins en moins. J'aurai une écho vendredi... 

revenir en haut

Brindille

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 15:26:37 EDT  
Je sais que tu adressais ta demande a Leila mais je te réponds suite a mon expérience.
Lors de ton prochain test positif, tu dois te rendre a l'hôpital (pour ma part c'est en clinique externe en gynéco)quand on a fait une GE, on est suivie de très près par la suite pour éviter tout risque de complication tel l'éclatement d'une trompe.

Je leur dis alors que j'ai testé +, il m'ont a chaque fois donné une feuille ''de route'' (pour suivre l'évolution du BHCG) et une prescription pour aller faire une prise de sang. J'ai déja rencontré la journée même un gynéco mais ce n'est pas arrivé le dernier coup.
Alors, si le BHCG semble bien évoluer aux 2 jours et que tu ne ressens pas de douleurs, tu poursuis les prises de sang jusqu'a 1500, car c'est a partir de ce moment que l'écho peut détecter un début de grossesse intra-utérine. Cet écho (fait a environ 6sem) a permis de détecter ma dernière GE, je n'avais rien dans l'urérus mais pas de douleurs non plus.
Est-ce que ta GE a été détectée suite aux douleurs? Après combien de temps? Je crois que ce suivi permet de nous rassurer contre les complications comme je te l'ai dit précédemment. Et pour ma part, j'ai entièrement confiance a l'équipe médicale qui fait les suivis au CHUL.
Je te souhaite a toi aussi une belle grossesse bientôt! 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 29 juillet 2009 11:10:12 EDT  
bonjour Leila... Je n'ai qu'une seule GE que j'ai fait au début décembre 2008... cependant je me demandais... toi tu en as fait 2... mais est-ce qu'il t'on enlever la trompe lors de ton opération ? Moi en fait ce qui m'inquiète c'est d'en refaire une mais dans la trompe de gauche... (la trompe de droite a été enlever lors de l'opération ils n'ont pas été capable de la réparer...) ...

merci pour ta réponse !! 

revenir en haut

Brindille

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2009 13:41:49 EDT  
Salut,
Comme le message précédent le tiens date de longtemps, je crois qu'elles ne passent pas souvent par ici!
Pour te rassurer, oui, cest possible. J'ai moi même eu un GE en 2006 qui s'est interrompue avec une laparoscopie (le métho n'a pas fonctionné), une grossesse en 2007 dont ma fille est née. J'ai refait une GE il y a 2 mois de ça et cette fois-ci, le métho a fonctionné. J'ai questionné mon doc a ce sujet et il m'a répondu que oui après une GE on augmente les probabilité d'en faire une autre, mais ça demeure environ 20%. Et le doc m'a dit avoir déja vu une femme en faire 4 et puis après n'a eu aucun problème pour avoir 2 grossesse de suite. J'ai même vu sur un post une personne qui disait en avoir fait 2 et qu'après elle a eu des enfants...Ne désespère pas, garde le moral. Je te souhaite une belle grossesse dans le futur!
 

revenir en haut

leila4444

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 09:47:32 EDT  
2 ieme ectopique, quoi apres?
es qu'il y d'autre femmes qui on eu 2 grossesses ectopiques et qui on eu des enfants apres de facon naturel ou seulement fiv .
Je ne sais plus trop a qui parler car personne ne comprends ce que je vie, 2 GE en 6 mois c,est pas facil pour le moral, je veux des enfants plus que tout au monde.
Merci a l'avance de vos t'émoignage j'ai vraiment besoin d'espoire.
  

revenir en haut

leila4444

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 09:43:29 EDT  
esque tu as eu des enfants apres 2 grossesses ectopiques

si oui comment par fiv ou un autre essaie naturel , je suis a ma deuxieme grossesse ectopique et completement sur le carreau, j'ai du mal a prendre des dessition pour mon avenir et je veux at tout prix des enfants

merci 

revenir en haut

leila4444

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 09:41:53 EDT  
esque tu as eu des enfnts apres 2 grossesses ectopique
si oui comment par fiv ou un autere essaie nturel , je suis a ma deuxieme grossesse ectopique et completement sur le carreau

merci
111nancy a écrit
Attention les filles ! Il y a tout plein de symptomes différents pour une grossesse ectopique et parfois, il y en a aucun ! Il faut être très prudente avec ça et faire comme Migonne dit, consulter aux moindres doutes. Pour ma part, j'ai fait 2 grossesses ectopiques avec de super complications ! Je vais donc tenter de répondre à vos questions.

Marie, C'est normal d'avoir du spotting pendant plusieurs jours, voir quelques semaines après une grossesse ectopique. Ça dépend de plusieurs facteurs. Tu as fait une GE à combien de semaines ? C'est plus long quand la grossesse était plus avancée. On conseille d'attendre 3 mois comme une fausse couche pour recommencer mais certains te diront que tu peux le faire dès ton premier cycle normal. Je crois qu'il faut laisser le corps se replacer.

Sassoo Je n'ai eu aucun symptome pour mes 2 grossesses ectopiques. La première, ma trompe a éclaté à 6 semaines ( de légères crampes les jours avant et aucun saignement) Ce fut l'enfer ! La 2e aucune crampe, aucun saignement. La GE était dans la cicatrice de mon autre GE ( on appelle ça la cornuale). Ils l'ont découvert à 8 semaines car ils m'avaient fait une écho à 7 semaines pour s'assurer que la grossesse était bien présente après la première expérience catastrophique et c'est là qu'ils ont vu qu'il n'y avait rien dans l'utérus même si mon taux d'hormone augmentait constamment ! Résulat, j'ai failli perdre mon utérus mais ils ont réussi juste à temps. DANS LES 2 CAS, MON TEST DE GROSSESSE ÉTAIT POSITIF DÈS LE DÉBUT.

Bref, il faut être prudente avec ça mais les symptômes arrivent rarement avant la 5 ou 6e semaine. Si jamais tu as des doutes, passe une prise de sang.

Bonne chance ! 
 

revenir en haut

soni26

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 14:26:04 EST  
redonne des nouvelles. 

revenir en haut

soni26

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 14:23:58 EST  
Mais c vraiment mieux que tu ailles voir un medecin au plus vite,plus tot tu y va mieux c pôur toi. 

revenir en haut

soni26

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 14:19:45 EST  
Je comprend ca me fesais exactement la meme chose. 

revenir en haut

soni26

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 14:13:57 EST  
va sur mon msn ca va etre plus facile de parler.soune19@hotmail.com 

revenir en haut

Scarliane

Inscrit le :
04 mars 2006

Posté le: 4 décembre 2008 14:12:41 EST  
non mais sa fait mal et c vraiment un point en avant et un point en arrière je sais pas si tu comprend!! 

revenir en haut

soni26

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 14:11:06 EST  
Serieusement je te conseille vivement daller a lhopital meme si tu attend des heures.Est ce que tu a mal a tant plier en deux? 

revenir en haut

Scarliane

Inscrit le :
04 mars 2006

Posté le: 4 décembre 2008 14:07:46 EST  
Je suis allé au toilette tout a l'heure et il y'avait du sang en quantité moyenne quand je me suis essuyé la couleur était rouge vive et j'ai encore mal au côté droit. J'ai appeller info santé il m'ont de me repossé J'essais de rejoindre mon doc mais pas cappable de la rejoindre hhhhhhhhhhaaaaaaaa Je déteste cette situation.. 

revenir en haut

soni26

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 13:50:42 EST  
Salut Scarliane.Je ne veux pas t'alarmer,mais j'ai fait une grossesse ectopique l'an passer et c'est exactement les memes symptomes.Moi si j'etais toi je n'attendrais pas le rendez vous j'irais vraiment a l'hopital surtout que si c'est une grossesse ectopique ca peut etre dangereux pour toi.Moi ils l'ont decouvert a 9 semaines et j'ai ete opéré d'urgence.Alors ne prend pas de chance et va directement a l'hopital.Redonne des nouvelles. 

revenir en haut

Scarliane

Inscrit le :
04 mars 2006

Posté le: 4 décembre 2008 08:54:34 EST  
Gros questionnement
Bonjour,
je suis maman d'une belle fille de deux ans je suis maintenant à ma deuxième grossesse qui ce passe pas comme je le voudrais. Je suis enceinte de 6 semaines. J'ai des drôle de symptôme que je n'avais pas pour ma première. Bon j'ai de la fatigue, beaucoup de fatigue mais sa c'est normal par contre depuis deux semaines j'ai des petites pertes brunâtre pas beaucoup et pas a tout les jours mais ce matin en me levant j'ai remarqué quelques taches dans mon pijama et quand je suis allé au toillette je me suis essuyé et il y avait assé de liquide brunâtre et plus j'ai mal a mon côté droit au niveau des ovaire et ce mal me 'transperse' jusque dans le dos. Je suis allé voir ma doc hier et elle m'a dit de passé une echographie pelvienne parcontre mon rendez-vous est seulement le 16 déc et je m'inquiète. Est-ce-que je dois m'inquiète? et j'aimerais le nom de la clinique privé de sophie-maude car mon rendez-vous et dans une clinique privé aussi mais mon rdv est dans 2 semaines..

Merci 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 22 octobre 2008 21:33:58 EDT  
SaSsOo: Si ca peut te rassurer, moi j'avais des symptome de grossesse a mes deux filles et énorme , nausée , fatigue, faim , crisse de nerf et tout. J'ai seulement tester positif a J52 les deux fois et pourtant tout était ok.

Je n'ai jamais eu de grosesse ectopique mais ma belle soeur en a eu deux et viens d'en perdre un autre mais il ne savent pas ou il était placer , je sais que c'est pas facile pour personne 

revenir en haut

sophie_maude@hotmail.com

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 22 octobre 2008 19:38:45 EDT  
Bonsoir
J'ai fait une grossesse ectopique il y a 5 jours et je peux dire que mes symptômes étaient différents de leur normalité , car à l'urgence ils m'ont retourné chez moi !
Je n'avait aucun saignement. Je n'avais pas mal au ventre.
J'étais à 7 semaine de grossesse.
Je suis allée à l'urgence car je croyais faire une phlébite dans la jambe. J'avais une douleur tellement intense dans la cuisse droite. Du même côté que ma trompe.
J'ai même pas vu le médecin, il y avait 12hres d'attente ! Ils m'ont dirigé à la polyclinique et le médecin m'a prescrit un test de phlébite à faire dans 2 mois, sans même m'examiner le ventre. J'ai appelé mon médecin qui devait suivre ma grossesse, le lendemain elle a accepté de me voir, et à l'examen gynéco elle suspectait un kyste ou une GE.
Le délais était trop long pour moi, pour une écho à l'hôpital (4 jours) , alors je suis allée dans une clinique de fertilité et j'ai payé 120$ (ils ne m'ont même pas demandé de prescription).
Le médecin qui a fait l'écho, m'a diagnostiqué la GE et m'a envoyé directement à l'urgence.
L'a j'ai pas attendu, j'ai reçu l'injection de Méthotrexate I/M ils m'ont laissé partir la même journée avec les suivis en externe.
Bref, pour les filles inquiètent vous pouvez passer l'écho endovaginale à vos frais...je sais, c'est nul d'encourager un système à 2 vitesses, mais ma trompe vaut plus que 120$.
 

revenir en haut

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 20:11:24 EDT  
Attention les filles ! Il y a tout plein de symptomes différents pour une grossesse ectopique et parfois, il y en a aucun ! Il faut être très prudente avec ça et faire comme Migonne dit, consulter aux moindres doutes. Pour ma part, j'ai fait 2 grossesses ectopiques avec de super complications ! Je vais donc tenter de répondre à vos questions.

Marie, C'est normal d'avoir du spotting pendant plusieurs jours, voir quelques semaines après une grossesse ectopique. Ça dépend de plusieurs facteurs. Tu as fait une GE à combien de semaines ? C'est plus long quand la grossesse était plus avancée. On conseille d'attendre 3 mois comme une fausse couche pour recommencer mais certains te diront que tu peux le faire dès ton premier cycle normal. Je crois qu'il faut laisser le corps se replacer.

Sassoo Je n'ai eu aucun symptome pour mes 2 grossesses ectopiques. La première, ma trompe a éclaté à 6 semaines ( de légères crampes les jours avant et aucun saignement) Ce fut l'enfer ! La 2e aucune crampe, aucun saignement. La GE était dans la cicatrice de mon autre GE ( on appelle ça la cornuale). Ils l'ont découvert à 8 semaines car ils m'avaient fait une écho à 7 semaines pour s'assurer que la grossesse était bien présente après la première expérience catastrophique et c'est là qu'ils ont vu qu'il n'y avait rien dans l'utérus même si mon taux d'hormone augmentait constamment ! Résulat, j'ai failli perdre mon utérus mais ils ont réussi juste à temps. DANS LES 2 CAS, MON TEST DE GROSSESSE ÉTAIT POSITIF DÈS LE DÉBUT.

Bref, il faut être prudente avec ça mais les symptômes arrivent rarement avant la 5 ou 6e semaine. Si jamais tu as des doutes, passe une prise de sang.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 octobre 2008 14:07:37 EDT  
Attention ! C'est important d'aller consulter dès vos premiers doutes. Si vous avez des douleurs, allez à l'hôpital.
Ne faites pas comme moi ! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/pariode-tras-difficile J'ai attendu presque 3 semaines avant d'aller consulter.
Résultat : opération d'urgence, ma trompe de fallope allait éclater, j'ai risqué ma vie. Ce n'est pas à prendre à la légère.

revenir en haut

Se connecter pour répondre