Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse difficile: Besoin d'en parler un peu!

Auteur Message

bidou2006

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 12 mai 2009 14:50:43 EDT  
Bonjour!
Je suis à 24 semaines et depuis la 14e que j'ai des complications:
de 14 à 22 j'ai eu des saignements et 2 décollements importants du placenta résultat: je dois rester au lit
J'ai des échos au 2 semaines et tout semblait s'améliorer pour le décollement
Depuis une semaine le gyneco m'a donné de l'aspirire de bb pour améliorer la coagulation, apparamment que c'est expérimental et que sa peut aider les gens comme moi qui ont de la difficulté à coaguler.

Aujourd'hui autre écho, seulement 11 jours depuis la dernière je vous jure que c'est stressant!
Le décollement à diminué, mais autre bobo... mon liquide amniotique est à 10-15e percentile !?!?!?!??!? Je me demande dont pourquoi car je n'ai rien perdu à ma connaissance. Ha oui et en plus la tête serait plus petite que la normal et le reste des mesures du corps environ 1 semaine de retard... Je vois mon gygy demain j'en aurai peut-être le coeur net... ils sont tellement vague parfois!
Maudite affaire, pas facile cette grossesse là.
Pas évident, car j'ai déjà un ptit bonhomme de 3 ans avec qui j'aimerais bien profiter de la vie.
Je vous écris pour 1- me soulager mais aussi pour entendre vos histoires à ces propos.
Qu'en pensez-vous, devrais-je m'inquiéter ou laisse allez la nature... Je me demande si espoir il y a. Je sais bien que dans la vie il y a toujours pire et mieux que nos histoires, mais quand on est en plein dedans sa semble toujours être la fin de monde!

Un merci sincère pour m'aider à passer au travers.

Bidou2006 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 16 mai 2009 14:59:54 EDT  
Si ça peut te rassurer, j'avais eu une écho à 36 sa à ma deuxième grossesse pour déterminer la grosseur du bb puisqu'à mon premier c'était un 10 livres et plus. À l'écho les mesures donnaient 32 semaines pour la tête Surprised ... Tout comme toi, je me demandais si tout était normal mais la gynéco n'a jamais passé aucun commentaire. Deux ans plus tard, ma fille est toujours au 75 percentile pour le poid et la grandeur et pour la tête, au 10 percentile. Donc, elle est faite comme ça... elle a une petite tête mais je peut t'affirmer que maintenant je n'ai plus d'inquiètude... tout est bien là!!! 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2009 16:58:01 EDT  
À ma première grossesse, j'avais aussi un niveau de liquide bas (oligohydramnios) au 5ième percentile à 32 semaines, qui s'Est réglé avec deux semaines de repos complet et 4L d'Eau par jour (c'est bcp!!!! Laughing ). Je n'ai jamais perdu de liqide.... Les médecins étaient mystifiés.... Mais tout est redevenu normal avec un niveau au 40ième percentile.... Quelque chose de semblable à ma deuxième grossesse mais pas eu besoin de repos au lit.... Donc, plein d'espoir que ça remonte, pour rien, comme ça....

De mon côté, pour la grandeur, je suis de l'autre côté de la médaille. Je fait des bébés immenses en grandeur avec des têtes normales. Donc, je me retrouve avec un bébé de 35 semaines admettons, tête de 36 semaines, corps jambes et bras 39 semaines. Rien de pire pour mélanger un docteur!!! Laughing Laughing Laughing Mais comme tweety25 disait, la génétique y est souvent pour beaucoup! Je mesure 5'7'',mon mari 6'2'', tous les deux une bonne ossature, on les sort pas de nulle part ces bébés-là Ma première a été grande pendant 40 semaines à toutes les échos, est née grande et.... est encore grande.... Peut-être est-ce ton cas, dans l'autre sens.... Et c'est pas la fin du monde!!!

J'espère que tu en sauras plus après tous les tests... Je te souhate la meilleure des chances, et je te souhaite que tous ces p'tits soucis soient comme dans mon cas, pas graves du tout! 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 15 mai 2009 15:56:57 EDT  
Bidou: à moins que ton accouchement soit à risque, non.
Moi j'ai été suivi pour des échos à toutes les 5 semaines à Ste-Justine mais mon doc m'a accouché dans mon hopital 

revenir en haut

bidou2006

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 15 mai 2009 13:58:50 EDT  
Enfin un peu d'espoire
Pour une fois depuis le début nous avons eu de bonnes nouvelles!
Suite à l'écho de sainte-justine la tête serait petite mais normale et mon liquide amniotique à augmenté un peu et doit être suivi dans deux semaines... Le bb se nourrit bien et grandit correctement. Si vous aviez vu le soulagement dans les yeux de mon chum... sa vaut milles mots. Depuis que je suis allité il se tape tout boulot, repas et de s'occuper de notre bonhomme de 3 ans. En espérant que les bonnes nouvelles continues. J'espère également que je n'accoucherai pas à sainte-justine juste par question pratique et que je suis habitué à saint-eustache et que c'est plus prêt. Qu'en pensez-vous, est-ce que parce que j'ai été transféré pour un suivi à sainte-justine que je devrais accouchée là... c'est fou le nombre de questions futiles qu'on peut se poser lorsque nous sommes allité à la maison Embarassed

Merci, je vous donnerai des nouvelles en souhaitant qu'elles soient bonnes
Merci pour votre support, cette communauté vaut vraiment la peine d'être soutenue
Bidou2006 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 09:36:53 EDT  
Bidou : moi aussi je pense comme toi: si bébé s'est accroché depuis le début, c'est qu'il est du pour être là! Garde ton optimiste et reviens nous donner des nouvelles! Smile  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 13 mai 2009 22:30:27 EDT  
Pour ce qui est de la grandeur du bébé . Je ne peut pas te dire que cE,st ton cas mais moi mon medecin ma dit qu'apres 12 semaine la genetique rentre en ligne de compte. A ma derniere il me passait plein d'écho me dissant que elle etait trop petite et tout ca . Mais elle est correct , je fait juste des petit bébé. Elle avait toujours 1 a 2 semaine de moins que ce qu'il dissait.

 

revenir en haut

bidou2006

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 13 mai 2009 10:45:17 EDT  
Merci à vous tous pour vos bons mots
Bon, je reviens de mon rendez-vous chez le doc. et la prochaine étape est le suivi à sainte-justine pour voir si la petitesse de la tête et la manque de liquide serait due à mes nombreux décollements placentaire.
C'est fou! 24 semaines seulement et tant de décisions à prendre avec peu ou pas d'informations... la visite de sainte-justine nous diras si les chances sont grandes d'avoir des problèmes au niveau du cerveau et si on doit interrompre la grossesse Surprised

Mais je dois vous avouer que je reste malgré tout confiante... c'est bizarre, mais j'ai vraiment le feeling que peu importe ce n'est qu'un moment à passer et que tout va bien allez. En espérant que mon feeling soit bon!

Renata, dis moi donc à combien de semaines étais-tu lors de ton manque de liquide et était-ce un écoulement ou un manque qui est revenu?

Sincèrement encore merci pour vos bons mots et histoires, sa fait toujours du bien de savoir que des histoires complexes se sont bien terminées.
Bonne journée

Bidou2006

 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 12 mai 2009 15:50:40 EDT  
Salut,

Je n,ai pas d'idée pour le liquide mais pour le petit retard de croissance, ça se peut que ce soit dû au décollement. La partie décollée du placenta, les docs ne s'entendent pas encore à savoir si le placenta ''meurt'' dans cette partie et que le reste prend le relai ou s'il se remet à être actif une fois recollé. Une chose est sur, si une grosse partie est décollé, et surtout longtemps, le placenta, pendant ce temps là, ne fournit pas autant de nourriture et d'oxygène que s'il était ''top shape''. Cependant, si tout est miantenant recollé, ton bébé devrait reprendre son poids et sa croissance normale. J'ai eu un décollement à mon fils ainé et c'est mon doc qui m'avait expliqué ça!
Courage et reste positive!  

revenir en haut

minifees

Inscrit le :
18 févr. 2009

Posté le: 12 mai 2009 15:50:10 EDT  
Je vis une situation un peu semblable à la tienne point de vue complications... Je voulais seulement te dire de faire confiance à la vie... Je sais que ce n'est pas toujours facile, voire même pas évident pantoutt', mais souvent de belles choses arrivent... Prends soin de toi et redonnes de tes nouvelles. 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 12 mai 2009 15:27:29 EDT  
Bonjour Bidou. Ton message m'a grandement touché ! Je suis à 11 semaines de grossesse d'un troisième enfant. J'ai une belle fille de 3 ans (2006) et notre fils est dcd à 18semaines de grossesse de cause inexpliquées. Donc pour cette grossesse ci, les doc du chul (gynéco, généticien, md. fam), ne prenne pas de chance et me surveille de près. Bref, j'ai l'impression d'être toujours à l'hopital !!! Avec tout le stress qui vienne avec .. je te comprend donc. On se sent alors impuissante et on a pas le contrôle sur grand chose quoi !! As-tu du support de tes proches ?? Ton chum là-dedans, peut-il te réconforter lui aussi ?? Il est vrai parfois que les doc ont le tour de nous mettre sur les nerfs. On dirait parfois qu'on est juste des numéros et ils voient tellement de "bibittes" en cours de grossesse qu'ils oublient parfois que la maman vit un stress énorme et qu'elle doit dormir avec ce stress là. Je vais penser à toi très fort pour ton rendez-vous médical. Mince consolations, tu vas me dire !!! Mais c'est de bon coeur.. Hésite pas à nous redonner des nouvelles, on est là pour t'écouter et te supporter !!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre