Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Grossesse arrêtée suivi d un curetage

Auteur Message

aur90

Inscrit le :
15 févr. 2020

Posté le: 20 février 2020 01:06:40 EST  
Désolé c est un peu long
J ai eu mes règles vers le 11 déc 19 mais sans certitude. Je me souviens que je les ai eu pendant une longue période presque 12 jours.
On est quasi sur que petit bébé a été conçu après le 24 déc. On voulait un petit 4 eme mais pensait pas que ca arriverait aussi vite car j ai ôté mon stérilet aux hormones en nov 19.
J ai fait test d urine le 18 janv 20 il était positif et prise de sang le 28. Le taux beta était à plus de 5000.
Je n ai eu depuis le début de grossesse aucun symptôme mise à par la poitrine un peu douloureuse et commençait à grossir.
Donc enceinte l echo de datation du 4 février ne sait pas vraiment bien passée. Le gynéco m a indiqué que soit c est trop tôt soit le bébé ne se formera pas et je fais une fausse couche. D apres lui il faut que je me prépare au mauvais diagnostic. Je dois le revoir dans une semaine.
J avais aucun signes de fausse couche.Mes émotions et l l'incertitude étaient présents.
Malheureusement la fc est en cours malgré le fait que j ai refait une prise de sang qui avait montré le contraire car le taux était passé à 30 000 3 jours après l echo de datation mais le jeudi qui a suivi a l echo le placenta diminue il est passé de 25 à 17et pas de battements.
J ai accepté pour le moment le fait que la grossesse se soit arrêtée par contre vie pas très bien le fait d attendre car j ai l impression que le gynéco a fait exprès de me faire attendre pour que la fc se fasse naturellement et que je ne passe pas par le curetage. Ces mots ont été très dures "vous savez la fausse couche ça peut arriver à tout le monde et cela ne fessait que 1 mois ". Deja à la première écho il avait fait une remarque par rapport à mon poids car mon mari ne le connaissait pas j avais un peu honte car à l suite de mon accident j ai eu différents traitements et une prise de poids de presque 15kg.
On est très mal informer de la suite des événements par le gynéco juste semaine prochaine dernière écho pour confirmation du diagnostic. La diplomatie ne fait pas partie de son domaine je crois.
Je ressentais l apres midi même de fortes douleurs du bas-ventre jusqu'au coccyx et toujours aucuns saignements juste quelques petites pertes blanches et une sensation de poids en bas. (Ils a pas été très délicat pendant l consultation)
J ai du aller aux urgences le lundi car les douleurs persistaient de plus en plus et ayant déjà des enfants difficiles de rester allongée et de s en occuper même si le papa est très présent.
Aux urgences gynéco le service médical a été d une attention et une sympathie car j appréhendais de tomber sur un personnel assez brute de coffre. Donc ils m ont fait les examens et le verdict a bien été confirmé petit bébé n évolue pas et aucune activité cardiaque à 9sa, l embryon était présent mais régresse. Le gynéco a même décalé l écran voyant ma détresse pour la fin de la consultation.
Ils ont pris le temps de m'écouter (j en remercie le personnel )et discuter du moyen du terme de ma grossesse car je risquais de faire une infection du fait que le travail était bien entamé mais rien se faisait niveau de mon corps. Ils m ont placé en urgence ambulatoire le lendemain pour le curetage. Ma grossesse s est arrêter a 7sa.
Dans cette épreuve je me suis sentie vraiment désemparée moi qui en temps normal maîtrise les choses.
J ai connu des personnes qui ont vécu une fc et de le vivre je comprends leur détresse et cette impuissance. Meme si cela ne fessait que quelques semaine que ce petit être avait pris place, les projections étaient faites. Après je me tente de me réconforter par le fait que le développement ne s est pas fait, aucune activité cardiaque.
L' attente a été très longue mais apres l intervention je me suis sentie légèrement plus apaisée.
Maintenant je dois tenter de tourner cette page douloureuse et je sais que je ne suis pas seule dans cette épreuve. Mes proches qui étaient au courant sont très présents et étant croyante cela va m aider à avancer
L idee de bebe 4 est toujours envisagé mais d ici quelques temps meme si j aurai ce facteur risque en-tête. Après sur mes 4 grossesses c est ma première fausse couche.Et je sais que je ne retournerai pas ce gynéco (ce n était pas celui que j ai en temps normal)

Sur des forums j ai pu lire des situations qui n ont pas prise ma direction et celles qui ont vécu cette épreuve on pu vivre un joli cadeau quelques mois plus tard afin de rassurée des mamans dans le doute d une fausse couche.

De l écrire ca m a permise de mettre des mots et de libérer une pression malgré la tristesse.

Savez vous combien de temps il est préférable d attendre pour retenter bébé? Saigne t on beaucoup après le curetage?Y a t il un retour de couche ou des règles ? Si des mamans ont vécu cette épreuve je veux bien lire leur témoignage ou leur après?

Aurélie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre