Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse arrêtée: y a-t-il des histoires semblables ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 13 septembre 2009 16:55:37 EDT  
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur le forum... Je vous explique mon histoire... Jeudi dernier, j'avais rdv avec deux médecins différents et j'avais l'intention de choisir celui qui me plairait le plus pour le suivi de ma grossesse. Étant donné que je ne suis pas sûre de mes dates, j'espérais avoir une écho dating, mais e premier m'a fait un examen gynécologique et a mentionné qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que j'étais enceinte vu la couleur du col de mon utérus et que sa grosseur correspondait aux dates approximatives que j'avais données ( je serais à 10 ou 11 semaines). Toutefois, on n'a pas réussi à entendre le coeur du bébé. Le médecin n'est pas inquiet, il dit que c'est possible et qu'on aura amplement de faire des échos plus tard.

Dans pm, je rencontre le deuxième qui me prescrit immédiatement une écho de vitalité et dating pour le lendemain. Vendredi, j'ai hâte de voir mon bébé. L'échographiste me montre le sac, mais c'est tout. Elle me mentionne ensuite qu'on doit attendre le médecin. Par la suite, le médecin me rencontre dans une autre salle et m'explique que le sac est de la bonne grosseur pour 10 ou 11 semaines, mais que le foetus a davantage la grosseur d'un bébé de 7 semaines et qu'il n'ont pas vu de coeur. Je demande une seconde écho pour être certaine avant de faire quoi que ce soit. J'irai jeudi prochain.
Est-il possible qu'ils se soient trompés ? Je n'ai aucun saignements ou mal de ventre...
Certaines d'entre vous ont-elles vécues une histoire semblable ? 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 13:37:06 EDT  
malheureusement sa arrive des chose comme cela moi jai vecu pratiquement la meme chose souf que moi jetais a 20 semaine de grossesse et le coeur de mon bebe a arreter de batre a environ 16 semaine je lai accoucher normalement le 1 mai 2009 sois le lendemain et me revoila enceinte de 10 semaine et pour linstant tous va super bien mais je vais etre suivie en plinique gare . pour mon bebe ange cetais une erreur de la nature celon lotopsi et tous les autre teste que jai eu . tu vois ton corp ne la par rejeter et tu na pas eu de mal de ventre ou autre des fois notre corp ne reagie pas asser vite moi mon corp ne le rejetais pas encore et sa fesais environ 3 semaine que mon bebe etais mort si je nairais pas eu mon eco de 20 semaine pour savoir le sexe du bebe dien je ne lairais jamais sur jusqua ce que mon corp le rejette et ce que le doc ma dit cest que sa peut prendre plusieurs jour et il a my un enphase sur le plusieurs jour ... pourquoi le corp ne rejette pas tous de suis aucune ider . je te souhaite bonne chance dans cette epreuve douloureuse et prend soins de toi .  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 04:50:05 EDT  
ok merci pour ton msg 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 14 septembre 2009 20:53:23 EDT  
Non,c'est la grossesse suivante que mes dates ont été décaler d'un peu plus de 2 semaines. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 14 septembre 2009 16:08:53 EDT  
Lisa
Salut Lisa,

Si j'ai bien compris, malgré ton curetage, le bébé était toujours vivant ? 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 13 septembre 2009 21:56:12 EDT  
Il y a 4 ans,j'étais allé faire une écho en étant toute exciter de voir mon bébé.
J'étais censé être a 6 semaines selon mes dates mais le coeur ne battait pas et j'ai eu un curetage la journée même.
Ce qui était bizarre c'est que le bébé lui était de la grosseur d'un bébé de 7 semaines et le médecin m'obstinai a me dire que je m'étais trompé dans mes dates quand je les écrivaient toujours sur mon calendrier donc non,je ne m'étais pas trompé.
J'ai probablement été menstrué le mois ou je suis tombé enceinte.

Par contre,pour ma 2em (après le curetage),j'avais de gros saignement et selon mes dates,je devais être a 8 semaines.
J'ai été a l'urgence et j'ai eu une écho.
Avec la machine pour écho normal,le médecin ne voyais pas le petit coeur donc il est passer par en dedans pour voir mieux.
Et la le petit coeur de Eve battait.
J'en étais pas a 8 semaines mais a 6 semaines parce que j'ai ovuler tard dans mon cycle même si je suis toujours au 26-28 jours.

Le mieux pour l'instant est de ne pas trop paniquer mais il vaux mieux s'attendre au pire pour ne pas tomber de trop haut!

Donnes nous en des nouvelles quand tu en saura plus!

 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 21:14:25 EDT  
Ma pauvre Calipsia, c'est une fausse couche, tout simplement... Une fois que le coeur de bébé cesse de battre, ton corps ne s'en rend pas compte tout de suite et le sac gestationnel continue de grandir...

Il y a un an, à 12 SA, j'ai appris que mon bébé était mort à environ 9 semaines. Tout semblait normal au premier rendez-vous avec mon gynéco sauf que, comme toi, on n'entendait pas le coeur battre. Mais mon médecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Or, j'ai commencé à avoir des saignements environ une semaine plus tard.

Je suis vraiment désolée pour toi. N'hésite pas à consulter la section "Deuil - Fausse couche" du Forum. J'y avais trouvé beaucoup de réconfort.

Bon courage. 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 13 septembre 2009 20:46:20 EDT  
C'est arrivé à la tante de mon conjoint sa grossesse c'est arrêté à 16 sem environ car il n'ont pas vu de coeur battre à l'écho de 20 sem. Ils n'ont pas su pourquoi c'était arrivé. C'est triste mais ils se sont repris. Ils ont maintenant 4 enfants. 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 20:02:40 EDT  
Je n'ai jamais connu d'amie dont le foetus avait cette anomalie. Mais ce que je sais, c'est que ces prochains jours seront sans doute très pénibles!!

Donne-nous des nouvelles.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre