Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse 40 ans

Auteur Message

Celeste30

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 10 août 2018 17:42:33 EDT  
Bonjour!

J'ai 38 ans et déjà deux beaux enfants de 8 et 10 ans. Mon conjoint et moi aimerions avoir notre troisième, mais je me questionne sur les risques d'une grossesse tardive.. Avez vous eu des enfants sur le tard? Vos grossesses se sont elles bien déroulées? Fausses couches? Je prend toutes info!! Merci à vous toutes!! Very Happy 

revenir en haut

soniab53

Inscrit le :
20 sept. 2018

Posté le: 21 septembre 2018 22:35:49 EDT  
Quand le désir d enfant est là, l age importe peu....il faut juste être consciente des risques.  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 12 août 2018 12:56:16 EDT  
Pour faire une histoire courte, j'ai eu mes enfants à 31, 33 et 37 ans. 3 belles grossesses. Malheureusement mon petit dernier est décédé il y a presque deux ans et le désir d'enfant est revenu très fort. On a pas mal tout tenté, mon mari était vasectomisé, on en est à notre deuxième fiv maintenant et il semble que ça sera encore long et ardu, je viens d'avoir 41 ans et je ne suis pas prête à abandonner. Mes premières grossesses se sont bien passées alors une dans la quarantaine ne me fait pas peur. Le chemin est juste plus long cette fois. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 11 août 2018 23:59:54 EDT  
Celeste: une première grossesse tardive est plus risquée qu'une 2e ou une 3e. Le meilleur prédicteur de la façon dont ça peut se passer est la façon dont les autres grossesse se sont déroulées.

Il ya plus de risque de trisomie, et de complications ( hypertention, diabète, accouchement prématuré etc). Mais plusieurs grossesses se pasent bien.

J'ai eu ma première grossesse à 38 ans. J'ai eu une grossesse active et sans problème un enfant en santé

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre