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Auteur | Message |
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AnonymeInscrit le : |
Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout
J'ai déjà posté un sujet en rapport avec les crises que mon fils me fait, par exemple lorsque son papa s'en va et qu'il ne peut pas aller avec lui. Mais les crises sont de plus en plus fréquentes, il est très agressif, je ne sais plus quoi faire En dehors de ça, c'est un petit garçon très heureux, souriant, servible... on passe notre temps à se dire qu'on s'aime, se faire des câlins, j'axe beaucoup sur le renforcement positif aussi J'ai tout essayé, la patience, la rigidité, la compréhension Si je le mets en retrait dans sa chambre, il lance tout ce qu'il trouve, varge dans la porte à grand coup de pied...ya pas de limite. Je dois tenir la poignée de porte... ca n'a plus de fin, je ne peux pas le laisser en retrait là tout le temps, ca pourrait durer une heure de temps J'ai essayé d'entrer avec lui, de le maîtriser pour qu'il se calme, de lui demander pourquoi il est en colère, de lui dire de prendre une grande respiration et de ne pas lancer les choses, etc. Après sa crise il s'excuse toujours, on s'explique calmement, bisou câlin je t'aime Mais je veux savoir QUOI FAIRE quand il est en crise J'en peux pu Ce matin encore il m'a fait une crise de fou dans l'entrée de la garderie. Il voulait rester à la maison parce que son papa est là avec sa petite soeur Il est très agressif, me grafigne le bras 6 pouces de long, veut me mordre, lance tout ce qu'il a à porter de main J'en peux pu... j'ai besoin d'aide |
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La louveInscrit le : |
Une autre voie à explorer en parallèle: l'alimentation.
Mon fils me faisait de violentes crises vers 3-4 ans. Il avait aussi des "symptômes" physiques: cernes sous les yeux, joues rouges, toux nocturne... Nous avons éliminé les colorants et saveurs artificiels et l'agressivité a pratiquement disparue, les crises ont repris un niveau "normal" et les symptômes physiques sont partis. Les colorants et les saveurs sont pratiquement partout! Il peut même y en avoir dans le pain! Il faut lire les étiquettes. Ce n'est pas une recette miracle mais ça peut peut-être contribuer à améliorer la situation pour toi et ton garçon. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
si ça vous intéresse :
Je commence des rencontres avec mon fils au CLSC, tout d'abord pour son retard de langage, mais je dois voir une éducatrice avant pour qu'elle fasse de l'observation afin de détecter le problème et le communiquer à l'orthophoniste et il aura aussi un suivi psychosocial pour ses crises et tout. La première rencontre était aujourd'hui. On arrive au CLSC, mon fils fait son timide, reste jammé après moi mais petit sourire. On entre dans la salle l'envol, une belle salle de jeux super stimulante. Il montre de l'intérêt, on fait différents jeux, j'essaie de le faire parler en lui posant des questions parce qu'elle enregistre. Elle prend des notes, me pose différentes questions, me questionne sur mes craintes, etc.. Et on fait un essai : "maman va quitter la pièce et va revenir tout de suite". Je quitte 2 minutes et je me rends dans la pièce à côté, une pièce comme la police genre, que je les vois et entend, mais pas eux. Grosse crise, elle le retient de force, je fais toc toc dans la fenêtre et comme convenu je reviens Il retrouve son calme, continue à jouer, il est heureux, il s'amuse, il répond quand on lui parle Puis ça se corse Elle l'avertit qu'il reste 2 minutes à jouer avec les camions et qu'il devra les ranger Il ne veut pas Elle dit qu'elle compte jusqu'à 5 et que s'il ne range pas, maman va sortir 1-2-3-4-5 Je sors Grosse crise noire, elle le retient de force... je vois tout ça derrière la fenêtre/miroir, j'ai le goût de brailler, mais en même temps je suis contente parce qu'elle va très bien comprendre la situation et pourra faire un bon compte rendu non seulement à l'orthophoniste, mais aussi au psychothérapeute Elle insiste quand même pour qu'il ramasse, mais tu comprends qu'il lance tout dans les airs, il est agressif, il déchire la clôture de carton de collé sur le mur, etc. Elle le tient et prend ses bras à lui pour qu'il ramasse lui-même lui jouets Bref une fois ramassé elle lui dit qu'il peut venir me trouver J'ai jasé avec elle non seulement du côté langage, mais évidemment des crises Elle a fait l'obervation elle-même, elle l'a ben vu Elle m'a donné différents moyens pour pas qu'il me fasse mal, je pourrais par exemple l'enrouler dans une couverture, visage libre bien sûr Et quand je sens que la crise approche, je l'anticipe à voix haute, je dis genre "je sais que tu seras en colère et que ça ne fera pas ton affaire, mais, bla bla bla et je ne veux pas que tu lances les choses ou que tu brises les choses, etc. C'est pas mal ça... Prochaine rencontre avec l'éducatrice et le psychothérapeute ici à la maison |
AnonymeInscrit le : |
Oui au moins pour ça, ça marche
Il me met un "plaster" ![]() |
carynaInscrit le : |
Tu peux aussi demander a ton fils réparation : C'est a dire demande lui de te soigner après sa crise. Ex: qu'il te mette une débarbouilette d'eau froide sur le bras...Parfois ça marche.
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AnonymeInscrit le : |
non il ne se fait pas du mal à lui-même... c'est moi qui mange la claque
j'en suis à une couple de belles grosses grafignes au sang sur les bras... quand il me fait ça, une fois calmée il me donne pleins de bisous sur mon bras grafigné et je vois vraiment qu'il réalise le mal qu'il m'a fait et il s'excuse |
émeraudeInscrit le : |
Tu as l'air bien inquiète et je te comprends!
Je suis d'accord avec caryna car c'est ainsi qu'on fait au travail (je suis éducatrice spécialisée en petite enfance). Moi, je serais portée sur le retrait. Il faudrait que tu puisses barrer sa porte de chambre de l'extérieur pour t'éviter de tenir la porte. Retirer les objets dangeureux et le laisser faire sa crise même si ça dure plus qu'une heure. Je sais que c'est difficile mais son comportement est innacceptable et il finira par le comprendre. Les crises ne seront pas toujours aussi longues. S'il prend l'habitude de vouloir se faire du mal à lui-même, l'arrêt d'agir demeure la seule option. Tu dois t'informer sur la technique à utiliser. Cette technique marche avec les enfants autistes. C'est épuisant physiquement mais quand on a pas le choix... maintient physique jusqu'à ce que l'enfant se calme. Peut-être aussi donner beaucoup de renforcement à ses bons comportements. Tu le fais sans doute déjà mais parfois, on a tendance à l'oublier. L'enfant devrait recevoir plus de posititf que de négatif. |
carynaInscrit le : |
Ah oui, et quand on essai un plan d'intervention, on le fait en général sur une période de 3 semaines minimum avant de dire que ça marche pas...Si après 3 semaines il n'y a aucun changement on cherche une autre solution...
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carynaInscrit le : |
Tu sais, en général quand on décide de mettre en place un plan d'intervention, ça prend du temps avant que l'effet soit remarquable. Et il ne faut pas oublier aussi que lorsqu'on applique ce genre de plan, comme les arrêts d'agir, l'enfant réagira. C'est a dire qu'en général il va y avoir un pic du genre son comportement va amplifier pendant quelques jours. C'est une façon pour l'enfant de voir si il est capable de te faire changer d'idée...Genre il repousse tes limites en agissant encore plus qu'avant. Si tu persévère dans tes interventions et que tu reste cohérente même pendant l'amplification des crises, par la suite voyant que ça ne fonctionne pas il va récanter.
Mais le plus important c'est de maintenir tes interventions même s'il commence a se calmer, parce que sinon il va recommencer de plus belle... Bonne chance |
AnonymeInscrit le : |
Je l'ai essayé de m'asseoir et le tenir pour qu'il se calme. Mais peut-être pas assez longtemps
en plus il a presque 5 ans, donc il est très difficile à retenir Je commence des suivis en orthophonie. Par contre je dois rencontrer une éducatrice avant pour qu'elle fasse de l'observation afin de détecter ce qu'on doit travailler, parce que fiston n'est pas coopératif et ne voudra rien savoir de rester seul avec l'orthophoniste Lorsque j'ai été faire vérifier ses oreilles au CLSC, il m'a fait une grosse crise, je devais le retenir de force pour qu'elle puisse regarder. Je l'avais pourtant bien préparer.... Imaginez comment ça été pénible pour le vaccin H1N1 !!! Tout le long de la file (1h de temps), on a rushé avec lui. Et au moment du vaccin : OMG !!! On était deux pour le tenir pendant que l'infirmière piquait J'ai été chercher des ressources au CLSC pour m'aider. Avec ce suivi en orthophonie, on fera également une évaluation psycho-social Mon fils est pourtant un très bon petit garçon. Ca va super bien à la pré-maternelle et à la garderie, je n'ai que de bons commentaires. Il est super serviable, la RSG n'a même pas le temps de finir de manger qu'il l'aide à débarasser la table, mettre la bavette du plus petit, etc Il est vraiment gentil et enjoué. Mais quand la fatigue embarque OH boy !!! Ou encore quand son papa ne peux pas l'emmener avec lui, ishhhhh |
carynaInscrit le : |
Mon humble avis
si ton gars n'est pas capable de se calmer en étant en retrait ou dans sa chambre...Mais surtout si il vous agresse physiquement...Et se fait mal lui-même. Je serais porté a te dire d'essayer les arrêts d'agir...Tu t'assis en indien et tu l'assois sur toi en lui tenant les 2 bras...Tu ne lui parle pas et attend qu'il se calme...Je t'averti les premières fois il va se débattre...Mais habituellement ça fonctionne assez bien comme méthode et ça évite des blessures. Tu peux aussi essayer les tableaux de récompense...Mais surtout tu dois rester constante dans tes actions. |
AnonymeInscrit le : |
J'ai bien hâte de voir les réponses. Tit homme 22mois s'enligne sur la même voie. Lorsqu'il est irrité/en colère il devient quelqu'un d'autre. On se met a sa hauteur pour lui parler et il nous donne des claque en plein visage, sa fait des mois que sa dure on a jamais accepté ce geste, on a tout essayé sa continue =( les claque ce n'est qu'un exemple il cri, lance et griffe il essai très clairement de nous faire mal le pire il trouve sa drôle la plupart du temps.
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