Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grosse crise lors du couché

Auteur Message

Jenny25

Inscrit le :
31 août 2016

Posté le: 31 août 2016 05:34:50 EDT  
Bonjour à toutes les mamans,
Je me présente Jennifer, maman d'un petit garçon de 17 mois, tout allait pour le meilleur des mondes, jusqu'à dimanche dernier.
Je suis désemparée et très fatiguée... ça fait maintenant une semaine, que dès que l'heure du couché approche, à la fin du rituel, quand on s'approche du lit pour le déoser, mon petit garçon se met à hurler, grosse larme, mais aussi il se jette en arrière...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de rester avec lui dans sa chambre (sans le prendre) lui lire une nouvelle histoire, chanter une berceuse mais rien n'y fait !
Le seul moyen pour qu'il arrête c'est de le prendre dans mes bras.
Je me demande si ça peut être la peur du noir ou de l'abandon, il va à la crèche (où tout ce passe très bien, il fait la sieste l'après midi sans problème), est ce qu'il veut passer plus de temps le soir avec son papa et moi.
Je suis perdue et épuisée ...
Si une maman est là pour m'aider je suis preneuse
Merci à vous 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 31 août 2016 20:49:15 EDT  
Allo Jennifer,
Ton fils a-t-il un objet transitionnel? Tu pourrais l'amener graduellement à le serrer dans ses bras au coucher pour s' apaiser. Ça peut être un vêtement qui a ton odeur. Si tu crois que c'est la peur du noir, une petite lumière pourrait être ajoutée dans sa chambre.
Sinon, il y a la fameuse méthode du 5-10-15 qui a fait ses preuves dans ce genre de situation.
Bonne chance! 

revenir en haut

Jenny25

Inscrit le :
31 août 2016

Posté le: 1 septembre 2016 03:29:40 EDT  
Merci, il a un doudou, mais je vais essayé de lui donner en plus un vetement avec mon odeur. Il a une veilleuse qui s'allume dès qu'il pleure et reste allumé 15 minutes.
Hier soir, mon petit ange c'est endormit dans mes bras pendant l'histoire.
Je verrais bien ce soir.
Merci encore pour ta réponse.
Bonne journée 

revenir en haut

SaraDoh

Inscrit le :
01 sept. 2016

Posté le: 1 septembre 2016 13:16:32 EDT  
Jenny25 a écrit
Merci, il a un doudou, mais je vais essayé de lui donner en plus un vetement jaune fluo avec un logo cliquez ici avec mon odeur. Il a une veilleuse qui s'allume dès qu'il pleure et reste allumé 15 minutes.
Hier soir, mon petit ange c'est endormit dans mes bras pendant l'histoire.
Je verrais bien ce soir.
Merci encore pour ta réponse.
Bonne journée 



L'idée de donner au bébé un doudou (une pièce de linge) que la maman porte ou qui sent à la maman aide beaucoup à qu'il dorme tranquilement et très bien.

Moi ce que j'utilise normalement est un babyphone car dés qu'il pleure (à 90% des fois il n'a rien) je lui parle doucement depuis ma chambre et tout seul il se calme quand il entend ma voix et s'endort.

Par contre, il ne faut pas trop les habituer à dormir avec vous, de fois il vaut mieux les laisser pleurer et qu'ils apprénent à se débrouiller tout seul car sinon ils vons s'abituer à que leur maman vienne au minimum cri.

Il y a des petites astuces comme ça. J'espère que ça va t'aider Very Happy! Gros bisoux!! Razz Razz Razz Razz Wink Wink  

revenir en haut

Jenny25

Inscrit le :
31 août 2016

Posté le: 5 septembre 2016 09:00:01 EDT  
Merci beaucoup pour vos conseils, vendredi et samedi soir couhé sans problèmes, et hier soir c'est repartit de plus belle ... Sad
C'est très dur de l'entendre pleurer comme ça, du coup je me suis mise par terre à cotê de son lit et il a finit par se calmer. (au bout de 20 minutes quand meme)
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre