Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grosnquestionnement (csst, rqap)

Auteur Message

Annisse

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 09:43:20 EST  
Bonjour à vous,

je suis nouvelle sur le site et je trouve bien intéressant ce forum qui apporte de nombreuses réponses aux futures mamans.

Présentement, mon copain et moi pensons avoir un enfant. Par contre, j'ai plein de questions sans réponses. Je vous partage donc mes questionnements. Premièrement, je travaille dans l'enseignement, dans les écoles primaires. En fait, je suis suppléante, je n'ai donc pas de contrat et pas d'emploi stable. J'ai été passer des tests et je n'ai pas les anticorps pour la 5e maladie. Mon médecin m'a informé que je serai en retrait préventif dès que je serai enceinte. Je veux savoir si j'ai droit à la csst. De plus, vais-je y avoir droit pendant l'été même si l'été je ne travaille pas.

Aussi, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le rqap. Vont-ils se baser sur les semaines de csst ou sur les semaines travaillées avant la grossesse?

Merci pour tout.
Je compte sur vos informations.

revenir en haut

cinderella

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2008 20:36:20 EST  
Bonjour
moi je suis dans une situation similaire a la tienne sauf que je travail dans le milieu hospitalier et que je suis sur appel je n'ai pas de poste donc quand je suis tomber enceinte au mois de juin mon medecin ma tout suite orienter sur le retrait préventif par ce que un hopital ces pas vraiment recommander pour une grossesse et surtout pas l'emploi que j'occupais donc a 20 sem de grossesse j ai été arreter et mon employeur a fourni les renseignement financier a la csst il se base sur les 52 semaines travailler combien de salaire cela te donne et il font un calcul qu il te donne 90% de se salaire. évidement si tu n'as pas de poste et que tu es sur appel tu peux avoir une surprise pas tres agréable et te rendre compte que ton salaire étais beaucoup plus viable mais bon il ont quand meme un minimum qu'il te donne donc ces certain que meme si tu as fais moins de 16000$$ dans l'année ils vont te donner l'équivalent du salaire minimum ce qui est un minimum!!!! Aussi il ne faut pas que tu oublis que la csst arrete de payer 4 semaines avant ta date prévu d'accouchement ce qui tombe justement dans le dernier mois et bien sur le mois ou tu as le plus de déplacement a fair chez ton medecin tu as le droit seulement a ce moment là de faire ta demande pour ton conger de maternité mais il y a un délais d'attente d'environ 28 jours donc prépare un peu d'économie pour ce dernier mois qui n'est pas vraiment le plus facile. Si tu as d'autres question reviens me les poser ça me fera plaisir de te répondre

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 20:49:42 EST  
le rqap se basent sur le salaire avant la csst.......la csst ne compte pas alors ils reculent avant. Pour les autres questions sur la csst je ne sais pas trop..........tu devrais les appeller Wink

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 08:46:24 EST  
Bonjour Annisse!

Je crois que la meilleure façon d'avoir des réponses claires et exactes à tes questions est d'appeller directement la CSST et le RQAP. Les agents sont la pour ca et sont les mieux placés pour te répondre. Par contre, je te conseille de parler à au moins 2 agents car meme si ils sont bien renseignés, un peut oublier un détail important pour toi ou etre un ''p'tit nouveau''.

Bonne chance dans tes recherches et ta grossesse!

revenir en haut

Se connecter pour répondre