Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Gros rhume et accouchement bientôt! à l'aiiiide!

Auteur Message

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 31 août 2009 11:23:26 EDT  
Coucou! je suis enceinte de 37 semaines et mon bb peut sortir à tout moment (dilatée, bb très bas, etc) surtout qu'à ma première grossesse tout le travail a duré moins de 2 heures...

mais voilà j'ai un ÉNORME rhume depuis 3-4 jours...congestion intense, je tousse, mal à la tête, étourdie, je dors seulement 30 min à la fois la nuit, bref c'est le pire pour moi...je suis tellement faible ça me stresse énormément de penser que je pourrais accoucher dans ces conditions je sais même pas comment j'y arriverais, j'aurais peu de m'évanouir. Et j'ai 2 autres enfants dont je dois m'occuper donc pas trop le temps de récupérer! et si je me fies à mes autres grossesse quand j'avais des rhumes (qui étaient ern début de grossesse) ça durait au moins 2-3 semaines...


avez-vous des trucs naturels, décongestionnants, tisanes, ???

à l'aiiiiide, Merci beaucoup! 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 1 septembre 2009 15:51:40 EDT  
jai accoucher avec un gros rhume !loll c pas si pire que sa tu y pence meme pu !! moi jutilisais du vick's , tylenol est aussi regarde ds ton livre mieux vire avec son enfant il nomme des decongestionnant en vente libre e pharmacie ,moi je prenais "otrivin" c'est une marque !mais c'est du xylométazoline

bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 31 août 2009 23:23:33 EDT  
Salut!
Je compatisse tellement à ta cause! Je suis enceinte de 16 semaines et j'ai un gros rhume depuis 1 semaine et demi et je suis PU CAPABLE. Moi aussi je me réveille au 30 minute pour éternuer ou me moucher. Avec tout ce qu'on entend je n'ose tellement pas me rendre dans une urgence pour me faire prescrire quelques choses. en t cas. Pour l'instant ce qui me fait le plus grand bien c,est de manger une bonne soupe lipton le midi et de prendre une bonne douche chaude le matin et le soir. Les vapeurs décongestionne et ça me fait du bien!

Sinon au début de mon rhume je croyais que c'était des allergies saisonnières car j'éternuait au deux minutes et j'avais le nez qui coule. Je m'était rendu à la pharmacie pour demander conseille au pharmacien sur des pillules pour l'allergie compatible avec la grossesse et il y avait seulement une marque avec somnolence de conseillé, mais avec modération. J'en ai prit un comprimé avant de me coucher un soir et ça m'a fait tellement du bien!! Il y a deux jours j'était tellement fatigué et écoeuré que j'ai prit une p'tite pillule avant de me coucher et j'ai dormi toute la nuit sans me réveiller et ça a fait tellement du bien de dormir pour de vrai!
Mais je n'abuse pas! j'en ai seulement prit 3 depuis 2 semaines..... En t cas, ça fait du bien! Bonne chance! 

revenir en haut

annie76bb

Inscrit le :
13 août 2009

Posté le: 31 août 2009 16:02:06 EDT  
Bonjour!

Fait-toi prescrire du Flonase par ton médecin, c'est un vaporisateur nasale qu'on peut prendre enceinte. Avec moi ça marche à tout coup!! Ça te remet sur pied en un rien de temps!! Même lorsque je ne suis pas enceinte c'est ce que je demande d'avoir. Bon, cé sûr que ce n'est pas donné, mais lorsqu'on feel mal ça n'a pas de prix, surtout à quelques temps d'accoucher.

Bonne chance & remet-toi bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 août 2009 13:29:07 EDT  
Salut!

Que je te comprends. La veille de mon accouchement j'étais comme toi, après plus de 2 semaines enrhumée comme c'était pas possible. Ça a duré jusqu'aux 3 semaines de bébé environ, mais t'inquiète pas, l'adrénaline embarque et on accouche pareil Wink Sans farce, l'infirmière qui était là trouvait vraiment que je faisais pitié, j'étais pas capable de respirer par le nez entre les poussées.

L'Hydrasens pour décongestionner c'est efficace surtout si tu l'utilises plusieurs fois par jour. Tu peux aussi prendre des décongestionnants genre Otrivin, à condition de ne pas l'utiliser plus de 2 jours. Le Vicks Vaporum fait aussi des miracles, surtout si tu en mets sur tes pieds, la nuit et que tu mets des bas. Si pour toi le Néo Citran fonctionne tu peux en prendre une fois par 24 heures... Il y a les ponces à la moutarde (je ne me souviens plus de la recette exacte).

Bonne chance! 

revenir en haut

MarieEdmond

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 31 août 2009 12:58:38 EDT  
Salut ,

Je sympatise a ta cause ... Vive le quebec FROID lol
Moi aussi depuis Samedi je suis malade !
Heureusement je suis pas aussi loin que toi dans ma
grossesse mais c'est quand meme tres fatiguant. Tu veux des trucs
naturels alors je te dirais de boire beaucoup de boissons chaudes
Mon chum me fait lui un espece de bouillon eau, miel et citron bon
c'est sure c'est pas excellent mais ca aide un peu. La seule autre solution
je dirais c'est du repos ... si tu en es capable 

revenir en haut

Se connecter pour répondre