Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bridgetremblayInscrit le : |
Voilà hier, j'avais une activité avec des amis. Deux d'entre elles ont eu des bébés deux semaines et 4 semaines après moi. Elles allaitent toutes les deux et moi je nourri bébé au biberon depuis sa naissance. Mon bébé pesait 8lbs à la naissance et est maintenant à 15 lbs, 2 mois et 2 semaines plus tard. Il a grandi de 4 pouces et est très gourmand. Si je compare le bébé qui a deux semaines de plus jeune avec le mien, c'est l'horreur, j'ai l'air d'avoir un bébé de 4 mois, et elle a l'air d'avoir un bébé naissant ... Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse attention pour l'obésité. D'après vous, dois-je capoter là-dessus à 10 semaines ??? Pour celles qui n'ont pas allaité, est-ce que c'était pareil lorsque vous compariez ? Mon bébé n'a pas l'air du petit bonhomme Michelin, il est juste très grand et très en santé ...
|
|
|
nenupharkaInscrit le : |
Ne t'en fait pas à 4 mois ma fille pesait 21 lbs, elle paraissait d'avoir 10 mois en plus elle avait plein de cheveux. J'ai eu mon lot de commentaires plates, mais elle était en super santé et avait plein de vie c'est ce qui est important.Elle a maintenant 1 ans et pèse 29 lbs 31 pouces, mais elle a commencé à allonger et elle est très belle avec ses grosses bajoux. Le médecin ne s'en fait pas du tout. Elle mange à sa faim et se développe normalement
|
Fany83Inscrit le : |
Je pense c'est la meilleure approche que tous les pédiatres devraient avoir..
![]() |
bridgetremblayInscrit le : |
Merci les filles, vous me rassurez. C'est bien ce que je me disais, boire à sa faim est pas mal le plus important. Et arrêter de comparer les bébés et ne plus m'en faire. J'vois le pédiatre dans deux semaines, il me dira si il y a un problème. Mais j'ai un pédiatre "cool" il ne me parle pas de courbes de croissance, il me parle plutôt de mon bonhomme en santé, et j'aime bien cette approche.
|
ZustineInscrit le : |
ah les commentaires poches des fois !!!
Toutes mes soeurs et belles-soeurs ont eu des bébés plus gros que le mien, à tous les âge (là, mon fils a 20 mois et il porte du 18 mois). Elles ont toutes allaitées et moi, j'ai fait rapidement de l'allaitement mixte (mon lait et formule). Et je ne pense que ça ait une quelconque influence sur la taille des bébés. Tant qu'ils mangent à leur faim, c'est tout ce qui compte. T'as juste un beau grand bébé ![]() ![]() |
Fany83Inscrit le : |
Ouf t'inquiètes pas avec ça.. J'ai un gros et grand bébé, il pèse 30 lbs mais là c'est stable, il a 14 mois.. Même qu'il commence à maigrir à force de faire du 4 pattes et se lever debout partout.. Et il grandit... Ça va être pareil pour le tiens... Il n'y a pas de gros bébés, y'a juste différent "format", fack, pour une maman de "gros bébé", je te comprends et je te dit de pas t'en faire !!
![]() ![]() |
OskareInscrit le : |
J'pense que t'as juste un "Grand format".
Moi j'ai un tout petit bébé, elle passe souvent pour 1 mois et demi 2 mois alors qu'elle a presque 4 mois (et elle suit bien sa courbe de croissance)! Les petits bébés, c'est comme les grands : ca sert à faire les statistiques ![]() Il faut pas diminuer ses boires... contrôler le poid d'un bébé j'pense que c'est plutot impossible... Sinon, un petit appel au pédiatre? C'est le mieux placer pour te conseiller sur le poid de ton bébé ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine