Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grand besoin d'aide.

Auteur Message

mommyju6

Posté le: 27 janvier 2014 17:08:49 EST  
Je suis tellement désemparée...j'ai du faire un retour au travail il y a un peu plus d'un an. Mais je suis tombée au combat car mes horaires étaient incompatibles avec ma vie familiale. J'ai 5 enfants de 4 à 11 ans. J'ai trouvé un autre travail de jour 7h30 à 16h à 45 minutes de chez moi...mais à temps plein. Je trouve ça extrêmement exigeant. Les fins de semaine passent énormément vite et ça commence à me miner.

Je souffre de trouble dépressifs, je me soigne et consulte. Je travaille fort pour ne pas retomber car je veux vraiment faire le bon choix. Nous avons eu une surprise de taille en décembre en apprenant que j'étais enceinte. Mon mari a subi une vasectomie il y a 3 ans et était déclaré stérile après plusieurs tests. Bien entendu nous allons garder cet enfant. Mais voilà que ça me replonge dans mon débat intérieur.

Mes questions sont...est-ce qu'on peut être à la maison avec 6 enfants? Je vois plein de témoignages de femmes avec 2,3 ou 4 enfants mais ça ne reflète pas toujours ma réalité.

Vous qui travaillez...qu'est-ce qui vous pousse à travailler à temps plein ou partiel? Qu'est-ce qui vous permet de vous le lever le matin et partir le plus motivée possible?

Je vous demande votre aide car je sens que mes pieds glissent sur le bord du gouffre et j'ai peur. 

Natsie

Posté le: 27 janvier 2014 18:40:40 EST  
bonjour toi,

la seule chose qui me vient à l'esprit c'est d'écouter ton c?ur. je sais facile à dire mais pas facile à faire...
tu devrais te poser les bonnes questions, à savoir:
aimes-tu ton travail? ou même aimes-tu travailler?
aimes-tu être à la maison, avec tes enfants?
auriez-vous les moyens financièrement que tu restes à la maison?
etc.. etc...

je crois qu'une bonne discussion avec ton conjoint et une bonne réflexion sur vos valeurs seraient de mise.

mon opinion à moi (qui personnellement adorerait être maman à temps plein à la maison!) c'est qu'avec toute cette belle marmaille, le temps que tous ne soient à l'école, le mieux serait une maman présente et heureuse de l'être.

Bonne réflexion et bonne chance, et prends soin de toi. 

dahzannou

Posté le: 27 janvier 2014 21:18:56 EST  
re
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

Marie_Eve_1979

Posté le: 6 février 2014 14:22:18 EST  
Bonjour,
Je suis maman de 3 beaux enfants (7 ans - 4 ans et 2 ans). Je suis maman à la maison depuis 2 ans.

Pour répondre à ta question : "est-il possible d'être maman à la maison avec 6 enfants? "... bien j'en sais trop rien. Ça dépend surtout sur quel plan tu t'interroges... (finances, organisation, bien être intérieur, ...)

Je connais des femmes qui ont un ou deux enfants qui ne supporteraient pas d'être maman à la maison... ce sont des femmes de carrière et c'est correct comme ça.

De mon côté, ma carrière a toujours eu une place secondaire. J'ai toujours voulu avoir une famille. J'ai trouvé le retour au travail suite au deuxième congé de maternité difficile et la troisième grossesse m'a beaucoup fatiguée. J'avais toujours l'impression de courir, de ne jamais avoir de temps de qualité avec les miens... Ma mère, à l'âge de 37 ans s'est fait diagnostiquer un cancer, avec un pronostic de 5% à 50% de chances de s'en sortir. (elle s'en est sortie)... Mais, c'est en songeant à ça que j'ai pris ma décision... S'il me restait seulement 5 ans, est-ce que je voudrais qu'elles soient comme ça???

Alors, j'en ai discuté avec mon conjoint. J'ai utilisé mon 3e congé de maternité comme période "test". On a fait un nouveau budget qui se basait sur un seul salaire (on a mis les prestations parentale de côté), on a retiré les deux plus vieux de la garderie. Comme tout se passait bien (financièrement et moralement), j'ai donné ma démissions quelques mois avant ma date de retour prévu.

Côté financier, si tu arrêtes de travailler, le salaire familiale va diminuer et avec un enfant de plus, les prestations parentale vont augmenter. Tu peux calculer en ligne sur le sites du gouvernement. Mais, on se fie toujours aux montants déclarés sur le rapport d'impôt, donc de l'année précédente... ça prend 1-2 ans avant de voir une grosse différence.

Bonne chance dans tes réflexions  

Se connecter pour répondre